Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
[....]
Les problèmes ont commencé avec l'ouverture de la boîte de nuit Le Teasing à Chalezeule. "C'est clair que la dernière rame du jeudi soir, on n'aime pas la faire" confie au terminus Arnaud, qui vient de finir son service. "La place de la Révolution est noire de monde, c'est des jeunes de la fac qui sont pour la plupart alcoolisés et qui oublient toute prudence, ils traversent devant n'importe comment. On est obligés de redoubler de vigilance, c'est stressant."
[....]
La vigilance est donc de mise, confirme Philippe Menielle, directeur d'exploitation de Besançon mobilité : "On a eu des rames où il y avait 200 voyageurs alors qu'il en faut 130 au maximum. Lors d'un freinage, la conductrice n'a pas pu s'arrêter tout de suite. Cela pose de réels problèmes de stabilité du matériel et de sécurité.
[.....]
Tgb25 Wrote:Bonjour à tous ,
J’ai trouvé un article très intéressant avec plein d’info sur le futur réseau . Voici un résumé :
- Les futurs Lianes 3+,4,5,6 auront une fréquence de moins de 10 min entre 7h et 19h
- Création d’une ligne de rocade reliant UFR médecine à Palente ZI
- Les lignes T1, T2, 3+, 4, 5, 6 finissent 1h plus tôt du dimanche au mercredi et 1h plus tard du jeudi au samedi .
- Il y a un projet de 2 bus nocturnes, qui circuleraient toute la nuit du jeudi, vendredi et samedi . Qui serai accompagnés d’agents de sécurité, mais ces bus nocturnes devraient être sous-traités.
- Certaines lignes actuelle seront supprimés pour permettre la création des nouvelles.
- Le service PMR ne sera pas sous-traité , il y aura que quelque ligne diabolo qui le sera .
Vers début 2019 , la boutique Ginko ira vers St Jacques .
Il y aura un projet de luttre contre la fraude et la fin du ticket « thermique » , la si quelqu’un peut m’aider a comprendre ce qu’il voulait dire par la .
Niveau emploi , aucune suppression n’est prévue mais par contre « un doute plane toujours sur le devenir des salarié(e)s des services comptabilité et paie, car leurs postes seront externalisés à Lyon (comme pour tous les sites du groupe Keolis). »
Voici le lien :http://www.macommune.info/article/de-transdev-a-keolis-aucun-licenciement-imminent-nest-prevu-171143
Je vous souhaite une bonne journée.
SETRA S415 NF Wrote:mais je n'ai jamais vu sur un document TCL ces couleurs.
Lyon-St-Clair Wrote:SETRA S415 NF Wrote:mais je n'ai jamais vu sur un document TCL ces couleurs.
Si ! Sur les plans géographiques ! Cette double charte graphique existe depuis + de 20 ans (1996 avec les plans signés Latitude-Cartagène et une autre charte couleur assez dégueu dès 1991(?) avec le précédent fournisseur).
gregnierdu25 Wrote:Il y a quelques temps, je suis tombé sur cette galerie et ai découvert des anciens bus bisontins. Ceux ci affichaient une girouette blanche pour toutes les lignes...
gregnierdu25 Wrote:Bonjour...
Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais certains bus possèdent les mêmes TADE que ceux du tramway ( à mes yeux, le 145 ( Urbanway 12 ) et le 552 ( Solaris Urbino 18 ) )
Bonne journée
lecrame Wrote:Tiens, j'ai remarqué que l'arrêt "Centre Commercial" sur la ligne 25 a été déplacé devant le Carrefour Chalezeule; il est bien plus pratique que celui d'avant pour les personnes qui font leurs coursesEn plus, il est aux dernières normes en matière d'accessibilité.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Maastricht
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978