[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 05 Juin 2016 10:51

Donc la 21 par 8 mai , oulaaa voila une ligne qui va etre dabs le bouchon car deja l'avenue est bondé . Il y a trop de ligne par 8 mai .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 05 Juin 2016 16:18

Salut les membres, bon moi c'est juste pour donné des idées, Besançon est un des rares réseaux ou il y a du potentielle dans les villages autour, alors je laisse libre cours a mon imagination. Sinon, on peut remplacé les lignes interurbain par des lignes scolaires, genre une ligne diabolo pour allez jusqu'à Temis
Pour la ligne 25, pourquoi Ginko ne prête pas deux ou trois bus, histoire de pouvoir faire la ligne en bus urbain. Ensuite fusionné la ligne 21 et 25, je ne sais pas trop, déjà que la compagnie a supprimé l'arrêt Sieyès. Donc voilà. Darkme 25 tu ferais comment la fusion par la rue Mirabeau par la rue Robespierre, et remise en service de l'arrêt Sieyès ? La ligne 5 aura t'elle le terminus de la 25, ou on supprime les arrêts Gravirot et Vareilles, si fusion des lignes 21 et 25 ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 536
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 05 Juin 2016 16:30

Prêter des bus ! Oula déjà qu'on en a de moins en moins . Mais vaux mieux que ca soit des bus LE . Comme citaro LE ou crossway LE .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lebisontin25 » 06 Juin 2016 12:08

En étude à Besançon. Un téléphérique urbain visant a relier les pôles économiques et santés de la ville : Polyclinique, Lafayette, Temis Santé, IFSI, Clinique Saint-Vincent, La Bouloie, Temis Microtechnique.
lebisontin25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 23 Juil 2015 21:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 06 Juin 2016 12:11

lebisontin25 Wrote:En étude à Besançon. Un téléphérique urbain visant a relier les pôles économiques et santés de la ville : Polyclinique, Lafayette, Temis Santé, IFSI, Clinique Saint-Vincent, La Bouloie, Temis Microtechnique.


c'est a dire en étude ?
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Lyon-St-Clair » 06 Juin 2016 17:03

Intéressant. Pour les non-bisontins, est-il possible de faire une carte du tracé, même grossier ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2743
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 06 Juin 2016 18:41

lebisontin25 Wrote:En étude à Besançon. Un téléphérique urbain visant a relier les pôles économiques et santés de la ville : Polyclinique, Lafayette, Temis Santé, IFSI, Clinique Saint-Vincent, La Bouloie, Temis Microtechnique.


C'est possible de connaître la source de tes dires ? Parce que à ma connaissance, à part le projet abandonné de téléphérique pour relier la citadelle, il y a rien de prévu à besac. Et puis ça fait un très long téléphérique tout ça...
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lebisontin25 » 06 Juin 2016 20:13

Oui j'ai un tracé grossier. Mais je ne sais comment ajouter une image. C'est tiré d'une simple discussion avec un fonctionnaire qui m'a présenté l'idée pertinente de rapprocher les secteurs d'excellence par un mode de transport à faible coût.
lebisontin25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 23 Juil 2015 21:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Lyon-St-Clair » 06 Juin 2016 20:25

Pour héberger une image, il faut passer par un hébergeur, perso j'ai celui-ci en favori : http://www.zupimages.net/

Tu cliques sur "Parcourir", tu cherches ton image, tu valides, puis tu sélectionnes le lien à insérer dans ton message sur le forum (l'hébergeur proposera plusieurs liens, fait des tests avec le bouton "Aperçu" pour voir lequel passera le mieux ici).
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2743
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lebisontin25 » 06 Juin 2016 20:29

lebisontin25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 23 Juil 2015 21:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Lyon-St-Clair » 06 Juin 2016 21:00

Pour un premier essai oui ça marche ! ;)

Par contre oui c'est long pour du téléphérique ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2743
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar lebisontin25 » 06 Juin 2016 21:04

Lyon-St-Clair Wrote:Pour un premier essai oui ça marche ! ;)

Par contre oui c'est long pour du téléphérique ! :shock:


Tout dépendra des technologies des téléphériques dans 10 à 15ans. Aujourd'hui on peut faire fonctionner des téléphériques urbains à 25 voir 35km/h. Ce qui est déjà pas mal.
lebisontin25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 23 Juil 2015 21:58

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 07 Juin 2016 5:28

Tout ca en téléphérique!!!! Oulaaa c'est long ! C'est pas mieux en Bhns ou tram ?
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 07 Juin 2016 8:22

Le téléphérique est en violet ? Je reste assez dubitatif d'un parcours aussi long en téléphérique... Mais pourquoi pas ;)
Le tracé vert représente la future ligne BHNS en site propre ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11272
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 07 Juin 2016 9:32

Je pense honnêtement que ce n'est que du fake. Si ce sujet a été abordé, cela n'a pas du dépasser la machine à café. La CAGB n'est pas du tout dans cet esprit actuellement, le coût de fonctionnement du tram est assez important, il me parait impensable d'y ajouter maintenant un nouveau mode de transport avec un tracé si peu pertinent.

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 07 Juin 2016 11:06

lebisontin25 Wrote:C'est bon ?

[img][img]http://zupimages.net/up/16/23/srgr.jpeg[/img][/img]


C'est quoi le trace vert du centre ville vers on dirai la Rodia ou près de vaux en passant en plein centre ville .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 07 Juin 2016 13:18

Eh ben si on regarde bien le tracé vert qui parts de TEMIS jusqu'à Gare viotte c'est bien le site propre de la ligne 3 en cours d'aménagement et ça continue sur le tracé du Tram 2 par Place Flore bizarre tout ça, et surtout que le tracé passe au plein centre et va jusqu’à la Rodia même voire Prés de Vaux. Je pense que les créateurs de la carte ce son planté tout simplement :mrgreen: . Et aussi on peut constater que sur l'ouest du tracé du Tram la ligne va jusqu’à Chateaufarine. Et la source de cette image ça viens de ou ?
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 08 Juin 2016 11:58

Salut les membres, et bien, c'est génial tout ça, je trouve que la carte a été dessiné par un enfant. Bon j'ai le sentiment que ici 5 a 10 ans soit le tram 1 sera prolongé jusqu'à châteaufarine, et que la ligne 3 du bus a haut niveau de service ce transforme en ligne 2. Il y a des projets de prolongations des lignes de tramway prévus dans les années a venir ? D'après vos postes, il y a que le projet de bus a haut niveau de service qui est presque terminé.
Ensuite le téléphérique, que c'est drôle, mais pourquoi pas. Mais je ne vois pas l'utilité d'un telle mode de transport. Utilisons ce qu'on connait bien, comme le tramway, voir un bus a haut niveau de service. Mais je rejoint les membres, c'est quant même une très longue ligne. Je vois quelle passe la plupart des hôpitaux.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 536
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 08 Juin 2016 14:43

Des projets de prolongation de tram ... Nan pas a ce que je sache . Oui mais si la ligne le tram 2 et la 3+ fusionnes, ca vux dire que ca aura servi a rien de crée la branche de tram a la gare viotte .
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 08 Juin 2016 18:52

Normalement suivant le projet global du tram, ce dernier doit être prolongé à moyen terme à Châteaufarine. Puis à l'horizon 2025, de remplacer la ligne 3+ par une ligne 2 de tramway et aux horizons 2030 une ligne 3 de tram doit se construire en reliant Temis à Chalezeule.
Dernière édition par remformule le 09 Juin 2016 20:27, édité 2 fois.
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 08 Juin 2016 20:55

remformule Wrote:Normalement le projet global du tram, ce dernier doit être prolongé à moyen terme à châteaufarine. Puis au horizon 2025, de remplacer la ligne 3+ par une ligne 2 de tramway et aux horizons 3030 une ligne 3 de tram reliant temis à chalezeule.


Ca c'était avant :?

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar PETITYOK » 09 Juin 2016 14:58

remformule Wrote:Normalement le projet global du tram, ce dernier doit être prolongé à moyen terme à châteaufarine. Puis au horizon 2025, de remplacer la ligne 3+ par une ligne 2 de tramway et aux horizons 3030 une ligne 3 de tram reliant temis à chalezeule.



En 3030 ? On sera mort ? non ? :o)
PETITYOK
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 31 Mai 2016 15:15

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar remformule » 09 Juin 2016 20:26

PETITYOK Wrote:
remformule Wrote:Normalement le projet global du tram, ce dernier doit être prolongé à moyen terme à châteaufarine. Puis au horizon 2025, de remplacer la ligne 3+ par une ligne 2 de tramway et aux horizons 3030 une ligne 3 de tram reliant temis à chalezeule.



En 3030 ? On sera mort ? non ? :o)


Autant pour moi, je n'ai pas vu cette petite coquille, c'est rectifié ;) N'empêche qu'à ce rythme la ligne 3 de tramway ne verra pas le jour avant l'an 3030 justement :P
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
Avatar de l’utilisateur
remformule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 165
Inscription: 30 Jan 2009 15:35
Localisation: Besançon (25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar PETITYOK » 10 Juin 2016 14:49

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on parle de supprimer des départs de bus, des lignes pour faire des économies mais à côté de ça on continue de repeindre des bus alors qu'ils pourraient finir leur vie (même si elle peut être encore longue) avec l'ancienne livrée. On baisse le tarifs de certains abonnements (pas les moins chers en plus), et bien d'autres choses, il y a quand même de sacrées incohérences dans tout ça.
PETITYOK
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 31 Mai 2016 15:15

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 10 Juin 2016 17:29

Les bus qui sont repeints n'ont même pas 10 ans. Sachant que la moyenne à Besançon est d'environ 20 ans, je ne vois pas où est le problème
Avatar de l’utilisateur
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 274
Inscription: 30 Oct 2011 9:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Salonais


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia