Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
sanglier08 Wrote:T6 en rade, la neige ....
izgood Wrote:Seules les lignes train trams T4 et T11 sont fluides.
izgood Wrote:Bonjour
A 13h selon le Parisien :
Pour les tramways :
• Le trafic est normal sur les T1, T2, T3a et T3b, T7
• Le T8 fonctionne à 50%
• Les T5 et T6 sont interrompus
pzorba75 Wrote:Tout me mode savait que les bus sur pneumatiques ne circulent pas quand il y a de la neige ou du verglas sur des rues en pente. Et le trajet du T6 est loin d'être tout plat. Mais il a fallu faire tourner les usines Michelin qui produisent des pneumatiques, et le T6 est parti pour durer vingt ans au moins sur pneu.
Ce n'est pas une surprise, seulement la confirmation que les choix des responsables politiques n'est pas toujours très opportun. Et si ces choix ne concernaient que les pneus du T6, il n'y aurait pas de soucis à se faire.
Jojo Wrote:pzorba75 Wrote:Tout me mode savait que les bus sur pneumatiques ne circulent pas quand il y a de la neige ou du verglas sur des rues en pente. Et le trajet du T6 est loin d'être tout plat. Mais il a fallu faire tourner les usines Michelin qui produisent des pneumatiques, et le T6 est parti pour durer vingt ans au moins sur pneu.
Ce n'est pas une surprise, seulement la confirmation que les choix des responsables politiques n'est pas toujours très opportun. Et si ces choix ne concernaient que les pneus du T6, il n'y aurait pas de soucis à se faire.
Les métros sur pneus, comme le M6 en grande partie aérien, circulent, pourtant.
chris2002 Wrote:Ce n'est pas forcément la même technique utilisée (guidage, piste de roulements (je sais pas si c'est le cas à Paris, mais il me semble qu'à Lausanne, sur les parties aériennes, les pistes sont chauffées), etc.).
Et à mon avis ce dont ils ont aussi peur, c'est que de la neige vienne se glisser dans la fente du rail de guidage et y durcie/gèle. Car le risque serait alors un déguidage de la rame.
rail45 Wrote:Sur la ligne 6 à Paris il y a un système de chauffage des rails sur la partie aérienne.
Je l'ai prise tout à l'heure en cabine avec un collègue et il m'a dit que le système était en marche car il avait vu un voyant spécifique allumé sur un boîtier à la station Nationale.
citaro27 Wrote:Pourtant la ministre était l'ex. patronne de la RATP.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978