Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Rémi Wrote:Sur T5, circule une pétition qui a déjà recueilli 3000 signatures pour demander des tramways plus longs, plus larges, avec plus de places assises.
andrei Wrote:J'attends avec impatience le pataquès que produira la sous-capacité du T6...
rail45 Wrote: gabarit pour avoir un tunnel d'un diamètre plus petit, donc moins coûteux à construire
Jojo Wrote:rail45 Wrote: gabarit pour avoir un tunnel d'un diamètre plus petit, donc moins coûteux à construire
Le tunnel qui a été foré par le même tunnelier que le prolongement de je-ne-sais-plus-quelle ligne de métro ? Dans ce cas, c'est une arnaque.
C'est les échos en off que j'ai eu : la RATP qui a fini par se rendre compte que le machin était une erreur l'a expliqué aux élus, qui pressurisés par Lohr et le chantage à l'emploi (et d'autres choses sûrement moins avouables) ont expliqué à la RATP que si elle ne se taisait pas, le T6 circulant dans l'univers de Kéolis, ils pouvaient décider de faire un appel d'offre pour l'exploitation de la ligne... La RATP a préféré avoir un quasi monopole sur les tram en IDF (on les comprend).RoccatArvo Wrote:Peut-être que la RATP a eu peur que le STIF confie l'exploitation de la ligne à une autre compagnie...
Tramfan Wrote:Quelle drôle d'idée qu'une inauguration en semaine... Décidément ça ne s'arrange pas là-haut...
Cramos Wrote:C'est les échos en off que j'ai eu : la RATP qui a fini par se rendre compte que le machin était une erreur l'a expliqué aux élus, qui pressurisés par Lohr et le chantage à l'emploi (et d'autres choses sûrement moins avouables) ont expliqué à la RATP que si elle ne se taisait pas, le T6 circulant dans l'univers de Kéolis, ils pouvaient décider de faire un appel d'offre pour l'exploitation de la ligne... La RATP a préféré avoir un quasi monopole sur les tram en IDF (on les comprend).RoccatArvo Wrote:Peut-être que la RATP a eu peur que le STIF confie l'exploitation de la ligne à une autre compagnie...
Je ne disais pas moins, mais...RoccatArvo Wrote:Moi j'avais lu que c'était des élus UMP des Hauts-de-Seine qui avaient insisté pour avoir un tramway sur pneus alors que la RATP n'en voulait pas. À l'époque où le tram sur pneus a été choisi, le Translohr était moins fiable qu'actuellement. Je pense que ça peut expliquer les réticences de la RATP.
Le Translohr est fiable (depuis le temps qu'il roule à Clermont!), mais ça reste un gâchis économique et une impasse technique.RoccatArvo Wrote:Désormais, le Translohr semble fiable. Je pense qu'il n'y a pas soucis à se faire concernant la fiabilité du T6. Il faut aussi voir le côté positif : cette ligne apporte une nette amélioration pour les communes traversées.
Ça ne devrait être pas mieux pas pire que sur le T1 !Lekt Wrote:Sinon je pense qu'il va falloir s'attendre à des cartons avec des bagnoles, surtout la population du coin semblant adepte du "c'est rouge mais je passe quand même avant le tram je suis plus pressé que les autres"... mais j'espère que je me trompe.
Lekt Wrote:Petit retour sur le T6 que j'ai retesté aujourd'hui :
Globalement plus satisfaisant que lors de l'inauguration, le tramway commence à atteindre sa vitesse de croisière, hormis un feu auquel on a été bloqué près d'une minute après Meudon-la-Forêt. Cela dit après Velizy2, le tram était quasiment vide (pas plus de 5 passagers), je pense que la charge sera plus équilibrée une fois les deux dernières stations ouvertes (parce que quand même relier Velizy depuis Paris avec M13+T6, faut avoir la foi, l'accès rapide aux gares de Viroflay sera un sacré gain de temps).
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