Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
GX217 Wrote:L'ancienne 4 Montfavet - Les Angles, justement, avait été coupée en 2 car trop compliquée à réguler avec la circulation avignonaise.
AV-Transports Wrote:GX217 Wrote:L'ancienne 4 Montfavet - Les Angles, justement, avait été coupée en 2 car trop compliquée à réguler avec la circulation avignonaise.
Oui en effet, c'était le cas aussi avec la 14 Le Pontet <> Avignon-TGV qui subissait souvent les bouchons de la "Rocade Sud"
D'où la création de la 30 et la limitation de la 14 à Saint-Chamand (j'avais des doutes sur ce "montage" au début mais la correspondance à Saint-Chamand fonctionne très bien finalement)
Je pense quand même que cette ligne C4 ne serait pas autant impactée par les retards que la ligne 4 "BusPlus", surtout en passant par le secteur Saint-Lazare, beaucoup moins saturé que le secteur Gare Centre (+ quelques aménagements BHNS)
Loulou30 Wrote:Assez d'accord avec toi. Après, éviter le secteur Gare Centre ça fait qu'aucun bus sur Rochefort/Les Angles ne se rapprocherait d'un des gares et le terminus à Avignon Poste draine du monde dans les deux lignes. Cependant le cas échéant, est ce que ça serait judicieux de laisser un terminus à Rochefort? Pourquoi ne pas laisser un bus par heure sur l'ancienne ligne 16 de Rochefort à Avignon Poste et faire une C4 du Couchant à Agroparc.
Pour ce qui est de la C5 que tu proposes, ça pourrait marcher et permettre de désengorger le trafic gardois. Par contre j'imagine pas la fréquentation abusée en couplant la 9 et la 5.
AV-Transports Wrote:"Alerte information" : Les GX137L électrique ORIZO sont désormais en service !
Je viens de voir le "23209" tout neuf sur la ligne 6.
(Photo à venir ce soir)
Et l'Irisbus Agora Line 91852 est actuellement sorti sur la ligne 9
Bref un véritable choc des générations aujourd'hui sur Avignon...
Loulou30 Wrote:AV-Transports Wrote:"Alerte information" : Les GX137L électrique ORIZO sont désormais en service !
Je viens de voir le "23209" tout neuf sur la ligne 6.
(Photo à venir ce soir)
Et l'Irisbus Agora Line 91852 est actuellement sorti sur la ligne 9
Bref un véritable choc des générations aujourd'hui sur Avignon...
Si tu as l'occasion de nous le mettre en photo si tu le recroise à l'occasion ça serait top! Merci de l'info!
greg59 Wrote:Le conseil d'agglo du 5 février 2024 serait sur la Mobilité, il est possible que l'on sache d'avantage sur les projets de TCSP (Tram, BHNS, Navette fluviale, etc....) à ce moment là
greg59 Wrote:On verra ça dans un mois et demi, mais au moins on verra plus clair sur les projets de mobilité avec tous les annonces : Navette fluviale, Chron'Hop, et Tram à l'Hopital, voire peut être ailleurs ?
Ca nous donnera de la visibilité des projets pour les 5-7 ans à venir
Même si le tram me semble parti pour une réalisation dans la mandature 2026-2032, le temps de la concertation, de l'enquête publique et du chantier, j'espère que le projet du T2 ancienne version (Le Pontet - Piot) et le T1 à Place de l'Horloge verront un jour le jour
Loulou30 Wrote: Tu peux rajouter le téléphérique urbain dont la maire à rappelé les études en cours lors du dernier conseil communautaire. J'espère aussi voirle tramway remonter la rue de la République et arriver à l'horloge. Ca dynamiserait vraiment le centre qui est toujours bien délaissé et permettrait à Cecile Helle de réhabiliter le cours Jean Jaurès/rue de la République comme elle annonce vouloir le faire depuis de longues années. Je pense à quelque chose de similaire à la rue qui relie Saint Roche à la Comédie à Montpellier, ça pourrait bien coller à la ville.
AV-Transports Wrote:Jouveau - Hôpital (voirie bien large et potentiel de desserte intéressant avec le "Campus Sciences et Techniques" et le CHU), peut-être même envisager d'aller à la gare TGV toute proche ?
Ce qui donnerait à terme :
T1 P+R Piot - Saint-Chamand
T2 Place de l'Horloge - Hôpital (puis gare TGV)
Et à plus long terme une "phase 2" Saint-Chamand - Mistral 7 - Agroparc (extension du T1) et Gare Centre - Saint-Lazare - Le Pontet (future ligne "T3")
AV-Transports Wrote:PS : En y repensant j'ai une autre idée pour la desserte gare TGV - Porte de l'Oulle
Je pense à un "retour" de la "navette TGV" vers Avignon-Poste puis la Porte de l'Oulle (itinéraire direct dans Courtine via la 2×2 voies et une "boucle" pour desservir Avignon-Poste)
Ainsi qu'une ligne gare TGV - Porte de l'Oulle - Grand Angles (= fusion des actuelles lignes 20 et 18)
Triple avantage : retour d'une vraie alternative pour la liaison gare centre - gare TGV, notamment en cas d'incident sur la liaison ferroviaire SNCF, maintien d'une desserte fine sur la zone Courtine et création d'une desserte entre le Gard et la gare TGV
Tout cela sans investir dans la construction intégrale d'un téléphérique![]()
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: 4m3r, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978