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par 15063 » 20 Avr 2019 11:17
Ce n'est pas la 1ere fois que j'essaie de me renseigner : Que font des anciens Agora de la RATP sur les routes du secteur Estaires-Merville, département du Nord ? Pas du service commercial. J'en ai croisé un en blanc, reconnaissable à sa girouette et sa sellerie et un autre portant encore tous ses attributs RATP ! L'année dernière, un autre Agora était précédé d'un Heuliez nantais.
Existerait-il en Flandre une société qui reconditionne des bus, probablement pour les vendre en Afrique ?
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par rail45 » 23 Avr 2019 18:04
Oui.
Les nouvelles lignes et prolongements ont été mis en service samedi, il y a seulement 3 jours.
De plus ce sont les vacances scolaires.
De même aujourd'hui, j'ai croisé des 77 (nouvelle ligne) et des 61 (sur le prolongement vers Place d'Italie) et il n'y avait pas grand monde non plus et c'est logique.
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par 15063 » 24 Avr 2019 9:53
Lorsque le 83 fut prolongé à la Porte d'Ivry le 1er juin 1987, les bus roulaient à vide sur la partie prolongée. Tout le monde montait ou descendait à la Place d'Italie, l'ancien terminus ! Et pourtant, vu le monde qui allait à pied entre la rue de Tolbiac et la Place d'Italie, ce bus correspondait à un besoin.
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par rail45 » 24 Avr 2019 13:42
Et maintenant la section Porte d'Ivry - Place d'Italie est la plus chargée de la ligne.
Sinon il y a un bus qui semble bien démarrer sur son nouvel itinéraire c'est le 24 entre Austerlitz et Panthéon.
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par gilles74 » 25 Avr 2019 4:48
Bonjour, il est normal qu'une ligne nouvelle ou grandement modifiée prenne un certain temps avant de stabiliser sa fréquentation. Bien sur il peut y avoir des ratages, mais 6 mois ne sont pas de trop pour se faire une idée.
Les utilisateurs des transports publics fonctionnent à l'habitude, à part bien sur les touristes qui arrivent avec un oeil neuf. Il doit y avoir quelques mécontents de cette restructuration, quelques heureux qui voient leur trajet habituel facilité, et tous finiront par s'adapter, il faut juste laisser le temps faire son travail!
Il est sur que si j'arrive à Paris gare de Lyon et que je cherche le 20 pour aller vers l'Opéra, je serais un peu perdu ( je préfère grandement le bus lorsque je suis à Paris, juste pour la vue ), et je trouverais la solution.
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par rail45 » 25 Avr 2019 6:35
Bonjour Gilles.
Plus de bus 20 à la gare de Lyon.
Il faudra prendre le 91 et changer à République.
Ou alors aller chercher le 29 avenue Daumesnil.
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par 15063 » 25 Avr 2019 10:49
iznogood Wrote:Bonjour
Curiosité du terminus de la nouvelle ligne 45 à Aubervilliers, situé 10 mètres avant le portail du Centre Bus dans uns rue à sens unique du quartier des grossistes asiatiques..
Seul voyageur, je débarque et le bus rentre sur le champ au Centre Bus...
Surprise, un autre 45 sort au même moment et file en ligne sans desservir le départ de la ligne...
Alors méfiance..
J'ai vu ça à Gare du Nord il y a longtemps. Pas de bus au départ, un qui attend au loin avec son machiniste. Un autre juste derrière qui démarre, double le premier et ne prend pas les voyageurs ! Par chance je n'ai pas attendu longtemps. On m'a expliqué que lorsqu'il se produisait un gros trou en ligne, un bus pouvait démarrer directement à vide du terminus pour prendre des voyageurs au milieu de la ligne (par exemple Châtelet pour l'ancien 47). C'est plus clair lorsque la girouette affiche "cette voiture ne prend pas de voyageurs".
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par rail45 » 16 Mai 2019 10:38
Je vois les collègues du 77 à Gare de Lyon et effectivement ils disent qu'il n'y a personne et que les horaires sont trèèèès détendus...
Rien à voir avec le 38 qui est une vraie galère entre Gare de l'Est et Porte de la Chapelle.
Les agents ne font souvent plus qu'un seul aller-retour par service tellement c'est le bazar. Sans compter les soucis avec les migrants illégaux et les drogués sur le secteur de "Crackland", pardon Porte de la Chapelle.
Gros soucis aussi sur le 91 avec les travaux du secteur de la Bastille (mettre une demi-heure ou plus depuis la République est courant) et dans le secteur Gare de l'Est-Gare du Nord (45 minutes avant-hier pour aller d'une gare à l'autre...).
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par rail45 » 16 Mai 2019 10:40
Et sur les quais Rive Gauche, déjà bien encombrés, on supprime les couloirs de bus pour faire une piste cyclable géante...
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par rail45 » 21 Mai 2019 22:19
J'ai conduis le 91 cet après-midi pour la première fois depuis les changements du 20 avril.
Quel bazar !
Une ligne au trafic totalement déséquilibré : bus archi-pleins de Montparnasse à Gare de Lyon et aux trois quarts vides entre Gare de Lyon et Gare du Nord.
Exploitation ultra-chaotique.
Le secteur Bastille, en pleins travaux, provoque des bouchons interminables dans le boulevard Beaumarchais.
Les voyageurs craquent et demandent à descendre pour continuer en métro ou même à pieds.
Pour vous donner une idée :
Gare du Nord - Gare de Lyon : 4,5 km. Temps officiel : environ 30 minutes. Temps réel cet après-midi : une fois 55 minutes et une seconde fois 1h01 ! On va plus vite en marchant !
Gare du Nord - Gare Montparnasse : 9,8 km. Temps alloué : environ 1h00 à 1h05. Temps réel cet après-midi pour la seule course complète que j'ai réussi à faire aujourd'hui : 1h42 !
Et les collègues m'ont dit que souvent c'est pire !
Résultat des courses, la perte de temps énorme à chaque trajet provoque une forte augmentation des intervalles de passage entre chaque autobus et la colère des clients.
Et c'est pareil sur le 38: 1 h allouée, souvent deux en réalité pour faire une simple course.
Globalement, on a fait des lignes beaucoup trop longues, ce qui provoque de gros problèmes d'irrégularité. Et ces problèmes sont amplifiés par les multiples chantiers que l'on retrouve un peu partout dans la capitale, notamment avec la création de pistes cyclables géantes, lesquelles entraînent par ailleurs la suppression de voies de bus, notamment sur les quais rive-gauche, ce qui augmente encore les temps de parcours et donc les retards !
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par sanglier08 » 22 Mai 2019 16:30
Bonjour
la RATP arrive même à se créer ses propres bouchons, la gare routière de pont de Sèvres est totalement embouteillé, à l'image c'est vrai de Boulogne, une ribambelle de 191 qui bloque tout. Et pourtant, il faudrait accroitre la cadence du 171, une horreur sur plus de la moitié du parcours, blindé.
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par rail45 » 23 Mai 2019 6:16
Pour le 171 il est difficile de faire plus : il est déjà à 3 minutes de fréquence en heures de pointe.
Un futur candidat pour une ligne de tram ?
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par sanglier08 » 23 Mai 2019 8:12
rail45 Wrote:Pour le 171 il est difficile de faire plus : il est déjà à 3 minutes de fréquence en heures de pointe.
Un futur candidat pour une ligne de tram ?
retour à la configuration du début XXiéme,clairement je dis oui.
Pour info, la compagnie Phebus de Versailles remet à plat son réseau, en augmentant fortement la taille des lignes, exemple Viroflay rive Gauche, Versailles rive Gauche devient, Viroflay rive gauche-Satory via Versailles chantier, et vu la circulation exceptionnellement fluide sur chantier
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par andrei » 23 Mai 2019 8:56
Remplacer le 171 par un tramway coûterait trop cher et serait surdimensionné en week-end. Par contre, le passage en articulés me semble une évidence, quitte à exploiter la ligne en standards les dimanches et fériés).
Malheureusement, la RATP ne dispose dans le secteur d'aucun centre-bus pouvant héberger des articulés
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par sanglier08 » 23 Mai 2019 9:19
andrei Wrote:Remplacer le 171 par un tramway coûterait trop cher et serait surdimensionné en week-end. Par contre, le passage en articulés me semble une évidence, quitte à exploiter la ligne en standards les dimanches et fériés).
Malheureusement, la RATP ne dispose dans le secteur d'aucun centre-bus pouvant héberger des articulés
Et la desserte de Chaville-Rive droite e tRive Gauche en articulé, c'est au chausse pied.
Sinon, le T6, il est vide le week end, et en saturation en pointe sur l'ensemble du parcours aujourd'hui.
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par rail45 » 23 Mai 2019 22:38
Avec les travaux et les restrictions de circulation partout, c'est de plus en plus difficile pour les bus de circuler.
Ce mercredi j'ai battu mon record de mardi : 1h11 pour aller de Gare du Nord à Gare de Lyon et 1h55 au total pour enfin atteindre le terminus de Montparnasse.
Pour le moment le record toutes catégories est de 2h30 pour le même trajet !
Sur le 38 : 2 heures en moyenne pour un simple trajet Porte d'Orléans - Porte de la Chapelle.
Les bus sont englués dans les encombrements et perdent un temps fou.
Cela se ressent sur la qualité de service avec des intervalles entre chaque bus de plus en plus longs.
Du coup, les voyageurs râlent.
Et cela d'autant plus que sur les arrêts, les bornes d'information pour les temps d'attente ont de gros bugs et ne sont pas fiables.
Et les aménagements pour le nouveau réseau de bus ont pris beaucoup de retard : absence d'abribus pour les nouveaux arrêts par exemple. Il n'y a souvent qu'un simple poteau.
Et le système de suivi des bus a de gros bugs depuis le 20 avril : les missions sur les girouettes ne s'affichent pas correctement et indiquent aux voyageurs des informations fausses, avec des destinations parfois différentes de celles que reçoivent les conducteurs.
Et pourquoi avoir renommé certains arrêts ?
"Place du 18 Juin 1940" est devenu "Montparnasse-Cinémas".
Résultat des courses, en entendant cela, certains voyageurs descendent en croyant qu'ils sont arrivés à la gare.
Globalement je pense que s'il y a certaines bonnes idées, le nouveau réseau pose tout de même pas mal de problèmes avec des lignes beaucoup tros longues et de gros soucis de régularité, amplifiés par les multiples chantiers en cours et les idées saugrenues et farfelues des décideurs de la capitale qui au lieu de résoudre les problèmes existants en créent de nouveaux qui viennent s'ajouter à l'immense bazar ambiant.
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par Billy75 » 24 Mai 2019 18:02
Bonsoir à tous !
Je vous partage la toute première vidéo du MP14 durant ses essais, sur la ligne 1 du métro
https://www.youtube.com/watch?v=YnqePxXv7BgEn espérant que cela vous plaise
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par greg59 » 24 Mai 2019 19:02
Dans le même sujet, Reportage sur la ligne 14, le chantier du prolongement au Nord, et le futur MP14 :
https://www.youtube.com/watch?v=WYNfCXW_BO8
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
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par Magnum » 24 Mai 2019 20:05
'vache, le bruit de la chaîne de traction ! Des efforts sur les émissions sonores avaient pourtant été faits sur les MF01 et MP05. Ici le MP14 rend hommage au MF88
On dirait que Alstom ne sait pas standardiser ses motorisations, chaque matos un bruit nouveau.
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par Bobii » 24 Mai 2019 23:21
Le bruit fait très "science fiction" j'adore
mais j'espère que l'intérieur sera beaucoup plus insonorisé que ce qu'on entend à l'extérieur... Néanmoins ce matériel roulant s'annonce prometteur
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par Anton » 25 Mai 2019 11:25
L'accéleration est foudroyante
Mais le bruit, c'est pas ça... Comme la non livrée qui donne un rendu très américain au matos...
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par Jojo » 25 Mai 2019 17:09
Anton Wrote:Comme la non livrée qui donne un rendu très américain au matos...
C'est normal puisqu'elle n'est pas encore posée.
Anton Wrote:L'accéleration est foudroyante
Environ 17 secondes pour dégager 90 mètres (il me semble que l'arrière est au bout de la station lors de l'arrêt).
Par rapport à un GX427 GNV c'est foudroyant
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par Billy75 » 26 Mai 2019 20:25
Jojo Wrote:Environ 17 secondes pour dégager 90 mètres (il me semble que l'arrière est au bout de la station lors de l'arrêt).
Par rapport à un GX427 GNV c'est foudroyant
Et encore, le conducteur ne tractionnait pas au maximum dès le début !
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par greg59 » 04 Juin 2019 18:59
Je me permets de venir vers vous pour avoir des renseignements sur le pôle d'échange la Défense :
L'accès est rapide entre le Tram T2 (ou du bus Ligne 258) La Défense et le RER A (direction Chatelet) ?
Le trajet à pied entre ces 2 stations se fait en combien de temps (à peu près) ?
C'est pour un déplacement sur le secteur de Nanterre ce vendredi ci, c'est pour connaître à peu près à quelle heure je dois repartir pour ne pas louper le TGV du retour
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par Mathieu » 04 Juin 2019 19:46
greg59 Wrote:L'accès est rapide entre le Tram T2 (ou du bus Ligne 258) La Défense et le RER A (direction Chatelet) ?
Le trajet à pied entre ces 2 stations se fait en combien de temps (à peu près) ?
Oui, compter 3 minutes de quai à quai si tu as déjà un ticket (le tout étant de ne pas se perdre)
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