Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

esthétique des abris

très bien
44
72%
bof
11
18%
pas très esthétiques
4
7%
nuls
2
3%

Nombre total de votes : 61

Re: Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

Messagepar pierre » 29 Mar 2005 8:31

la mise en placde de nouveaux abri bus commence à gd sablon
travaux importants (tram+9+navette zirst (de plus en plus chargée) + nouvelle navette pde schneider (je pense) par cars philibert
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: nouveaux abris

Messagepar Sylvain » 04 Avr 2005 20:28

sylvain Wrote:Voilà : ce matin le démontage des abribus bleu de la commune de Saint Egrève a commencé. On va pas trop les regretter, côté pratique, mais bon, au moins ils abritaient.
Je reviendrais dans 2 mois pour donner la date du montage des nouveaux! :mrgreen:

Voilà! :mrgreen: Aujourd'hui, les abribus ont été instalés sur Saint Egrève (à moins que ce ne soit vendredi dans la journée)... 1 mois s'est écoulé depuis le démontage.... :roll: Et encore, là, il n'y a pas encore les vitres arrière. Mais il y a le toit et la pub, c'est l'essentiel! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 06 Avr 2005 9:23

en parlant d'abri bus où est celui qui a disparu, il y a deux ans à l'arrêt "les jallières" ligne 9 à Meylan
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 06 Avr 2005 15:46

Bon, j'ai peut-être encore une fois un peu trop vite parlé. Si lundi des abribus étaient installé sur la ligne 3, à St Egrève, je pensais que c'était partout, en fait non : outre Karben et Les Bonnais vers Grenoble qui en avaient déjà un, ont été équipés : Pont de Vence et Moutonnées vers Grenoble et Le Muret et Moutonnées vers Rochepleine (et ptetre Les Bonnais). Mais il n'y en a pas à Prédieu (St Egrève Mairie et La Pinéa, je sais pas). Ni à Rochepleine, ni Karben et Pont de Vence vers Rochepleine, et ni Le Muret vers Grenoble.
Donc pas d'affolement non plus... Quant à ceux de la ligne 30... il n'y sont pas encore.

Par contre, c'est curieux, la pub n'a pas été mise en place sur les nouveaux abris installés lundi! :mrgreen: Il y a de la perte de productivité, là!!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2005 20:45

pour continuer d'alimenter cette chronique d'installation d'abribus à St Egrève (c'est pour avoir un historique!)
jeudi (je crois), d'autres abris ont été installés sur St Egrève, sur la RN75, mais pas encore tous. Il reste pas mal de trous!
Par contre, tous ceux installés à présent ont bien leur pub. :mrgreen:

(toujours rien sur la 30...)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 12 Avr 2005 13:37

pour revenir aux abri bus meylan: regardez la taille des abris : grand abri direction grenoble, minimal, direction montbonnot! pourquoi????
pierre

Messagepar G1234 » 12 Avr 2005 15:43

Parce qu'il y à plus de gens qui montent pour aller à grenoble que pour aller à montbonnot ! !
G1234

Messagepar pierre » 14 Avr 2005 7:56

en fait ça évolue et notamment depuis qu'un cat s'est ouvert à Lumbin, l'abri est souvent plein vers 7h30 et le soir à la sortie du LGm
pierre

Messagepar Sylvain » 19 Avr 2005 12:49

Decaux installait aujourd'hui de nouveaux abris, sur St Egrève, mais sur la ligne 30 cette fois! : ce matin je les ai vu à Pont de Vence, et ce midi à Cap 38. Alors ptetre que j'aurais un abri à mon arrêt, ce soir! :mrgreen:

Un truc m'a épaté : sur St Egrève, les abris de la ligne 3 ont tous 4 vitres de largeur, alors que ceux de la 30 n'en ont que 3. Peu importe si l'arrêt La Pinéa de la 3 direction Fontanil est bien moins fréquenté que l'arrêt La Monta de la 30 direction Grenoble... C'est comme ça : ligne 3=4 de large, ligne 30=3 de large. Or, à Cap 38, ce sont justement 2 abris de largeur 4 qui ont été installés : comme quoi on a tenu compte de la fréquentation du lieu!! Ca m'épate. Bravo! Bon par contre, la fréquentation de cet arrêt direction Gare de Saint Egrève est faible, mais c'est pas grave, il a un grand abri!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 20 Avr 2005 7:45

de nouveaux abrsi sont en cours d'installation sur la commune de Meylan.
En revanche les abris de l'express à Montbonnot sont plutôt moches
pierre

Messagepar Sylvain » 20 Avr 2005 20:47

Hier et aujourd'hui, montage des abris sur les arrêts de la ligne 30. Ils sont tous en place (sauf les vitres, bien sûr)... sauf à mon arrêt! :mrgreen: (et à Cap des H et Glairaux, non plus ;) )

sylvain Wrote:Un truc m'a épaté : sur St Egrève, les abris de la ligne 3 ont tous 4 vitres de largeur, alors que ceux de la 30 n'en ont que 3. Peu importe si l'arrêt La Pinéa de la 3 direction Fontanil est bien moins fréquenté que l'arrêt La Monta de la 30 direction Grenoble... C'est comme ça : ligne 3=4 de large, ligne 30=3 de large!
Autre entorse à cette belle loi : les arrêts Rochepleine, pourtant desservis par la ligne 3 sont tous deux des abris à 3 vitres. Curieux. :?:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 22 Avr 2005 18:06

J'ai cru que Decaux allait m'offrir un abribus pour mon anniversaire, vu que ce matin ils montaient celui de l'arrêt Barnave... Mais non! :mrgreen: Ils n'en ont fait qu'un seul aujourd'hui! ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 22 Avr 2005 19:36

Oui, Sylvain, j'allais te téléphoner pour ton anniv... et puis il y a eu l'annonce du décès de Laurent...
Mais tu es quand même un chef pour dégotter les petits détails qui font l'Histoire du réseau ;)
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 25 Avr 2005 22:04

Résumé de la chronologie sur Saint Egrève
3 mars : démontage des horribles abribus bleus de la commune
16 mars : démontage des abribus bleu SMTC (dont le mien :mrgreen: )

4 avril : premier montage d'abri Hydra, à l'arrêt Les Bonnais, sur la ligne 3
19 : premier montage d'abribus sur la ligne 30
25 avril (aujourd'hhui) : mon abribus est enfin installé! :mrgreen:

prochaine étape : l'instalation des vitres. Puis de la signalétique et info voyageurs.

La mairie annoncait 8 semaines de chantier, il faut bien ça!! (et encore...)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 02 Mai 2005 16:05

La semaine dernière, les premiers abris ont reçu les vitres du fond, avec les cadres pour l'info voyageur. Mais seulement quelques uns. En revanche, sur St Egrève, tous les abris sont montés, et le sol rebouché, bitumé. On est donc désormais abrités.
Mais à pas mal d'arrêts, les totem provisoire ont disparu : on n'a donc plus aucune info sur les horaires!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 03 Mai 2005 8:10

grande opération de démontage d'abribus à meylan depusi hier
pierre

Messagepar Sylvain » 29 Mai 2005 21:01

Arrêt Europe, ligne 30 :
-l'ancien abri a été démonté le 16 mars
-le toit, la publicité et la vitre latérale sont arrivés le 25 avril, soit 40 jours plus tard.
-le 12 mai, la poubelle (au design qui va bien avec l'abribus) a été installée
-13 mai, les vitres arrière, avec cadre pour affichage sont installées.
-18 mai : le plan du réseau, les horaires, et infos diverses prennent place dans les cadres.

On attend toujours le nom de l'arrêt, car il est pour l'instant plutôt anonyme!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 29 Mai 2005 21:07

sylvain Wrote:Bon, ben maintenant progressons! Aujourd'hui, par chance, j'ai vu les numéros 2, 3 et 4! Mais ils ne sont pas du tout là où on les attends.
Allez, je vous les livre :
le n°2, c'est l'arrêt La Balme, ligne 3 en direction de Rochepleine/Le Fontanil
le n°3, c'est l'arrêt Félix Viallet, ligne 34 direction Polygone Scientifique/Sassenage
le n°4 (du moins, je crois... j'ai vu un peu vite), c'est ... ah zut.. je me souviens plus ! soit Petite Esplanade, soit Conrad Kilian, soit Mairie de SMV! (mais j'ai oublié)

Ensuite, on a Rue de la Paix ou par là bas pour les n° 5, 6
le n°7, c'est Félix Viallet direction Poisat.
et ! et 9, c'est Berriat.

L'ordre est complètement loufoque. J'en reviens à me demander s'il n'y a pas des numéros qui manquent sur certains abris!

En fait, la numérotation des abribus n'est pas unique sur le réseau. J'ai l'impression que ca marche par commune : ils sont numérotés de 1 à N, dans chaque commune. En effet, j'ai vu les numéros <15 à Saint Egrève, numéros que j'avais déjà vu ailleurs.

Alors finalement, le challenge tient toujours : qui saura trouver l'abribus n°1 sur la commune de Grenoble? :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 31 Mai 2005 7:46

en tous cas à grand sablon, les travaux sont importants
pierre

Messagepar iveragh » 03 Juin 2005 23:23

Petite question annexe : où sont fabriqués ces abribus ? Tout à l'heure en passant à Le Pin (à côte de Paladru), j'ai vu une usine devant laquelle étaient entreposés des sanisettes et un abri tram de Grenoble...
iveragh

Messagepar fredilo » 22 Juin 2005 18:16

bonjour, je voulais signaler que l'arret de la ligne 1 ou passera le C a été casser entierement, donc je trouve inutile d'avoir mis le nouvelle abri bus avec sa mise en accessibilité pour refaire la meme chose car je pense que c'est des dépenses inutils.
Merci
Alex
fredilo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 23 Juin 2005 7:55

Ben la mise en accessibilité a servi pendant près de 7 ans. C'est quand même mieux que les arrêts de la 26 (Porte des Glairons et Résidence Berlioz) qui ont été cassés avant que la ligne soit déclarée accessible.

Pour l'abribus... c'est un peu stupide, en effet. Mais il est quand meme en place depuis presque un an.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 23 Juin 2005 8:01

Arrêt Europe, ligne 30 :
-l'ancien abri a été démonté le 16 mars
-le toit, la publicité et la vitre latérale sont arrivés le 25 avril, soit 40 jours plus tard.
-le 12 mai, la poubelle (au design qui va bien avec l'abribus) a été installée
-13 mai, les vitres arrière, avec cadre pour affichage sont installées.
-18 mai : le plan du réseau, les horaires, et infos diverses prennent place dans les cadres.
-22 juin : l'arrêt est complet!! il a reçu sa signalétique : le nom au fond, et le nom avec la ligne, sur la vitre latérale.

Il s'est passé plus de 3 mois. Mais j'ai trouvé que cette dernière étape (l'affichage) a été rapide par rapport à d'autres abris!

En fait, sur Saint Egrève, seuls les arrêts de la 30, d'Europe à Pont de Vence (j'ai pas vu avant Europe) ont été traités -et encore, Visancourt avec son format réduit n'a que la plaque du fond-. Mais sur la RN75, sur la ligne 3, il n'y a rien, encore.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 23 Juin 2005 19:46

Merci Sylvain pour la fin de ton pointage...
Mais le 22 juin ne pourra paraître sur ta liste dans ADTC-Infos car il a été imprimé aujourd'hui
;)
En tout cas, ton suivi de la situation est très intéressant.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 24 Juin 2005 7:54

J'ai oublié de dire qu'en plus du nom de l'arrêt, le liseré fushia et le logo SMTC ont aussi été installés.
De plus, hier, les arrêts de la 3 (du moins ceux que j'ai pu voir) avaient aussi reçu leur équipement.
Il manque par contre toujours Visancourt
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes