Parc cars à Angers

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Parc cars à Angers

Messagepar R312 224 » 16 Mar 2005 16:45

Salut les Cotramateurs !! Je vous propose de lancer une nouvelle liste : les differents cars et leur livrées visibles sur les lignes régulieres d’autocars rayonnant autour d’Angers ! Voici un premier petit aperçu :

PR14 : livrée CG 49 (CAA/Cordier)

S53 : livrée Tourism Verney, CG49 (CAA, Cordier, Valanjou)

Tracer : livrée Tourismverney, Connex, CG49, Demas (CAA, Cordier, Demas)

Ares : livrée Connex, CG49, (CAA, Cordier)

Recreo : livrée Connex, Ecolier I et II, (CAA, Cordier)

Axer : livrée Connex, CG49 (CAA, Cordier)

S215 et dérivés proches : livrée Grimault, CG49, Valanjou I et II, Ludobus (Cordier, Valanjou, CAA)

S221 : livrée CG49 (Cordier)

S315 : livrée Valanjou II, CG49 (Cordier, Valanjou)

FR1 : livrée CG49, Cordier, CAA, Tourism Verney Voyage, TER Poitou-Charentes, (CAA, Cordier)

SU238 : livrée Ecolier II (Cordier)

Illyade : livrée Pays de la Loire, Tourism Verney Voyage, CAA (CAA, SNCF)

A vous !!!
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Parc cars à Angers

Messagepar Latil 22 » 16 Mar 2005 23:25

Salut R312

Pour les Récréo, tu as oublié la version @...qu'appelle tu écolier I et II, y en a-t-il deux différentes ? Je ne l'ai pas remarqué.
Pour Valanjou, tu fais une petite erreur, il s'agit de Val d'Anjou, Valanjou étant une commune de Maine-et-Loire.
J'ai également vu, aux couleurs du CG, les vieux cars de chez Margogne basé dans le Segréen. ils ont un vieux Setra et également un vieux Mercedes O321 plutôt asthmatique.
Il y a également des minibus. Audouard a un Iveco Marcopolo, il y a aussi des Master chez Guérif notamment.
J'en tiens un listing à jour pour ceux que celà intéresse.
La plupart des transporteurs sont passés aux couleurs du CG sauf quelques-uns, comme Bimier qui, bien que faisant partie du groupe Cordier, conserve ses couleurs d'origine. Avis aux SETRAmateurs, mon copain Jacques Bimier et sa famille sont des fan de Setra ! Ils ont eu également un ancien O305 articulé ex Bordeaux je crois, qui ne roule plus. C'était rigolot de voir un engin pareil faire du ramassage scolaire sur les petites routes autour de La Pommeraye.
On peut également y ajouter des Van Hool dont je ne connais pas le modèle et le Man SU238 évoqué dans un autre sujet.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 16 Mar 2005 23:29

On a oublié également les 3 PR100.2 aux couleurs de la COTRA qui dépendent d'ANJOUBUS ce qui permet de voir des bus couleurs COTRA au fin fond de la campagne angevine comme à Saint-Clément-de-la-Place par exemple sur la ligne 35.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar R312 224 » 20 Mar 2005 10:19

Pour les Récréo, tu as oublié la version @...qu'appelle tu écolier I et II, y en a-t-il deux différentes ? Je ne l'ai pas remarqué.

Salut,
c'est la livrée :
1/ bleu marine, avec l'alphabet disposé en cercle plus divers objets dessinés. je crois qu'il ya un slogan dessus genre "tous à l'école"
2/ la déco des nouveaux SU238, qu'abordent aussi plusieurs Recréo.
Pour Valanjou, tu fais une petite erreur, il s'agit de Val d'Anjou, Valanjou étant une commune de Maine-et-Loire.

Oupss, et c'est pas la premiere fois que je confond! ils ont aussi des très vieux Setra dont je ne connais pas le modele, comme ds l'emission "Va Savoir"
il y aussi Demas avec des Integro MB, il y a aussi des Recréo CAA et un (ou des) FR1 CG49
R312 224

Messagepar Olivier » 28 Mar 2005 19:33

Bon, et maintenant, il faut nous montrer ces autocars en photos ! :P
Au boulot ! 8-)
Olivier

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine