Nouveau Site Internet www.semitag.com

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveau Site Internet www.semitag.com

Messagepar Arnaud » 14 Mar 2005 19:56

Salut,

Je viens de découvrir le nouveau site internet Sémitag.com mis en ligne aujourd'hui a priori.

Une nouvelle charte graphique et une organisation différente !

5 rubriques sont désormais accessibles
:arrow: Le Réseau TAG
:arrow: L'entreprise : Avec bientôt le parc de véhicules et déjà un historique sur l'entreprise. Dommage qu'il n'y ait pas de lien vers l'association Standard 216 :cry:
:arrow: Tag sur Mesure : Pour connaitre tous les titres qui existent
:arrow: Emploi : Une rubrique spécifique avec la possibilité de déposer son CV. Une bonne chose :D
:arrow: 30 ans
et toujours la recherche d'itinéraire, les plans...

Un texte défilant en haut a droite fait apparaitre les infos récentes avec l'ouverture sur un PopUp

Je regrette tout de même la pixellisation des images qui ne doivent pas etre a la bonne taille, c'est dommage.

Le site donne aussi accès à un site spécial pour les 30 ans http://www.semitag.com/pages/30ans/30ans.htm pour découvrir ou redécouvrir les transports en commun !

Nous sommes donc à la version 3.0 pour le site officiel de la Sémitag :D
On retourne à un site optimisé pour le 800x600 alors que la version précedente utilisait tout l'espace de la page Internet.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Nouveau Site Internet www.semitag.com

Messagepar Arnaud » 14 Mar 2005 20:02

Une petite erreur sur la page des lignes, l'express campus n'allant pas de Grenoble à Saint Martin d'Hères le Verderet mais Biologie. Enfin, ca arrive à tout le monde avec les copier-coller :D
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2005 22:20

Eh ben!! Quelle révolution!!
J'étais sur le site de la semitag cette après midi, vers 15h, et c'etait toujours l'ancien.

La première impression est plutôt bonne! On garde la facilité d'accès de la dernier version (la première version n'avait pas des appellation évidentes) , avec un meilleur design ( et qui marche! Même avec mon Safari sous Mac!)

Pour les erreurs : les descriptifs des lignes n'ont pas changé depuis l'ancien site, à savoir : la ligne 3 à E.Chavant, la 5 à Fontaine et la 26 qui n'y va pas. Tiens, la 41 ne va plus aux Arnauds. Mais on notera l'apparition des lignes 405! (un surprise de plus pour ces lignes! ;) )

Mais les horaires sont à jour, c'est l'essentiel. Même les plans du réseau!

Par contre, le moteur d'itinéraire est toujours le même... avec les "prenez la ligne A direction Charles Michels".

L'ouverture des popup est pas mal faite! En plus, l'info est tout en image, comme les affiches qu'on a dans les bus.
L'arrivée de la rame Citadis est même annoncée!

Je me demande ce que ca va être la rubrique "notre philosophie"! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 16 Mar 2005 13:20

S'il fallait une preuve de plus que notre forum est consulté par la semitag : les petites erreurs qu'on signalait ci-dessus sur le site, à propos des lignes, ont été corrigées! Bravo!! :D :bravo:

Allez, si on veut être encore un peu chiant (mais c'est par soucis de rigueur) ;) :
ligne 41 : Chenevières avec un S,
Navette des Poulardes : le terminus est "ZA des Poulardes", commune d'Eybens
Tiens, une que j'avais pas vu : la 34 ne fait plus terminus à Cité Jean Macé, mais le terminus partiel est Polygone Scientifique
Et on pourrait rajouter aussi le terminus Partiel Cap des H, sur la ligne 30

Autrement, pourquoi ne pas mettre la ligne 608? Certes, les horaires sont édités par TransIsère, avec la ligne 6020, mais cette ligne 608 est considérée comme une ligne urbaine ,à juste titre, puisqu'elle est intégralement dans le périmètre urbain. D'ailleurs, sur le plan du réseau, elle est de couleur bleue (comme la 405), et d'autre part, elle est la seule à desservir le cimetière du Grand Sablon. Je pense qu'il serait bon d'étudier la possibilité que l'information soit plus claire.
Et puis tant qu'on y est, on pourrait rajouter la Navette Taxis (Bastille-Cimetière Grand Sablon), qui ne fonctionne que le jeudi matin. Les horaires sont introuvables, mais elle doit bien exister, puisque les arrêts sont toujours marqués par des poteaux!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 16 Mar 2005 14:04

sylvain Wrote:S'il fallait une preuve de plus que notre forum est consulté par la semitag : les petites erreurs qu'on signalait ci-dessus sur le site, à propos des lignes, ont été corrigées! Bravo!! :D :bravo:

c'est ce qu'on appelle de la réactivité :D

Par contre, je viens de m'apercevoir que la page de lien avait disparu :shock:

En tout cas, sur le site, la Sémitag ne se positionne plus comme une entreprise de transports en commun mais une entreprise de déplacement ! Ce qui est vrai !
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Coccodrillo » 16 Mar 2005 16:21

J'aurais une remarque: le plan des lignes divisé en 5 fichiers c'est vraiment peu pratique.
...
Coccodrillo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 16 Mar 2005 23:36

Citation d'Arnaud :
"Avec bientôt le parc de véhicules et déjà un historique sur l'entreprise".
Pour cet album-photos, j'ai été heureux de pouvoir confier (à F.C. de la SÉMITAG que je salue ici), 20 images issues de mes archives et 32 autres photos que j'avais prises à travers le temps.
C'est une collaboration très enthousiasmante entre Standard 216 et nos amis des transports publics, qui eux aussi, de leur côté, nous aident régulièrement, beaucoup :aime: .
Ainsi, nous promouvons tous ensemble une image positive des transports en commun de notre agglomération ;) .
jmg.bus

Messagepar Arnaud » 18 Mar 2005 17:48

Le site évolue depuis sa mise en service en début de semaine.

Il n'y a plus de barre de navigation horizontale sur les pages et la navigation s'ajuste en hauteur en fonction de la taille de l'écran ! (ce qui oblige aux mentions légales et plan du site d'avoir été décalés sur la gauche)

Certaines rubriques comme EMPLOI > NOTRE PHILOSOPHIE ont été complétées
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 26 Mar 2005 17:47

Toutes mes félicitations au nouveau (je suppose) webmaster!!!
ENFIN un site complet et mis à jour!!!
Yvan

Messagepar Swisstram » 18 Juin 2006 8:38

Le moteur d'itinéraires SÉMITAG.com fonctionne, mais bon, quand on voit "Prendre la ligne A en direction de Auguste Delaune", ou encore "Prendre la ligne C en direction de Mas des Îles", ou même, quand on demande à partir à 12h02, ils nous font partir à 12h20, on se dit que tout n'est pas encore bien au point.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 18 Juin 2006 9:47

ea4444 Wrote:...ou même, quand on demande à partir à 12h02, ils nous font partir à 12h20, on se dit que tout n'est pas encore bien au point.

Bon, explique moi alors comment faire si tu veux partir à 12h02 et que le prochain bus est à 12h20 ? Que doit te dire le moteur ?

:arrow: Marchez un peu, ca vous fera du bien ?
:arrow: Prenez votre voiture jusqu'a un autre arret de bus ?
:arrow: Laissez tomber vous serez en retard ?

Le moteur de recherche ne peux pas non plus te commander un bus pour 12h02 s'il n'y en a pas de prévu à cet heure la

Pour le reste, le bug du terminus, c'était déjà le cas avant.
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 18 Juin 2006 10:02

Désolé de ne pas avoir précisé, mais c'était pour partir de SEYSSINS Le Prisme à 12h02 sur la ligne Image et il y a des trams quand même plus souvent que toutes les 18 minutes ! Qu'il me fasse partir à 12h10, je peux le comprendre, mais 12h20 ! Ce ne serait pas une ligne de tram !
Swisstram

Messagepar agora 38 » 18 Juin 2006 18:56

On doit pas avoir le même moteur de recherche sur le site de la SEMITAG alors. :lol: :lol: :lol:

J'ai fait la simulation, et j'ai un départ de la ligne C à 12H07 en semaine, 12H10 le samedi et 12H20 le dimanche.
Tout est normal en plus !!!!! :shock:
agora 38

Messagepar Sylvain » 19 Juin 2006 13:00

Oui, ea4444, si tu a fait ta recherche le dimanche, c'est normal d'avoir une fréquence d'un tram toutes les 20 minutes. ;)

Par contre, attention : ce sujet date du printemps 2005, et on y parle donc de l'ancien site web (qui était nouveau, à l'époque, certes! ).
Il y a un sujet plus récent pour le nouveau site : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=10452
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes