Je suis d'accord avec toi Géoffrey, en effet, le bruit du moteur dCi Euro3 de Renault Trucks n'est pas des plus discret, surtout couplé au régulateur de vitesse... Perso, je préfère le confort acoustique des Euro2 de 340 et 380ch...
Pour ce qui est du design, en effet c'est toujours la présentation du FR1 de 1984, mais je crois qu'il faut noter une grosse mesquinerie d'Irisbus depuis la reprise de la gamme par cette société: en version RTX, le pavillon tourisme n'est plus disponible en série, il faut mettre la main à la poche...
On se retrouve donc avec le pavillon excursion monté sur les FR1 E puis Iliade TE sous RVI... Bilan: pas de portillons cachant les bagages, liseuses et diffuseurs d'air bas de gamme (plastique de mauvais effet), grands panneaux plastiques gris du côté des fenêtres avec des grosses vitres apparentes... Bof, vraiment...
Dommage, l'option pavillon tourisme donne vraiment un côté très professionnel au véhicule.
