Bresson va quitter la Métro : finie la 12 ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Bresson va quitter la Métro : finie la 12 ?

Messagepar jmg.bus » 02 Déc 2004 21:36

Tout est dans le titre de ce topic !
Bah, les conducteurs auront bien du travail ;-) sur d'autres trajets, d'autant que la SÉMITAG manque de chauffeurs.
Mais qui sait, tout comme la 607 (enfin, la 6070 aujourd'hui) peut-être que le Conseil Général de l'Isère demandera (et financera) l'exploitation de cette ligne 12.
Autrement, il y a aussi la possibilité de la faire passer ailleurs, en évitant Bresson, bien entendu.
Pour ma part, je trouverai tout à fait normal cette dernière hypothèse ;-)
jmg.bus

Re: Bresson va quitter la Métro : finie la 12 ?

Messagepar christophe » 02 Déc 2004 21:39

et pourquoi cette commune veux quitter la metro?
christophe

Messagepar iveragh » 02 Déc 2004 21:53

Ils se sont enfin décidés ! De mon côté, j'aurais plutôt tendance à dire bon débarras. Non content de claironner à tout va depuis 2 ou 3 ans que sa commune allait quitter la Metro pour rejoindre la plus prestigieuse communauté de communes du plateau de Champagnier, Môssieur le maire de Bresson se permettait dans le même temps de peser du poids de sa commune pour refuser l'accession des communes du district de Vif dans la communauté d'agglo de Grenoble. Bref, histoire d'emmerder jusqu'au bout...
iveragh

Messagepar Arnaud » 03 Déc 2004 10:19

D'apres ce que je sais, la ligne 12 devrait changer d'itinéraire au 1er janvier. A moins qu'il y ait les habitants concernés qui se manifestent et qu'un accord ne soit trouvé !

Cette ligne 12 a bien du malheur ! Peu de gens l'aime et elle va en plus surement se faire amputer !
Dernière édition par Arnaud le 03 Déc 2004 10:57, édité 1 fois.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 03 Déc 2004 10:30

Il me semble qu'il a aussi été proposé qu'elle desserve la halte ferroviaire d'Echirolles.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar gavouze » 03 Déc 2004 11:18

c'est vraiment du gros n'imp' ces communautés de clochers ...

la décentralisation des chefs faillons, des médiocres de campagne, c'est vraiment un grand progrès de la démocratie.

faire croire que bresson n'est pas complètement intégrée dans l'agglo de grenoble (% des actifs employés sur bresson ??), c'est se foutre de la gueule des gens.

non, c'est encore une fois qu'une histoire de sous : pourquoi payer pour les pauvres d'échirolles, de smh ou de grenoble, alors qu'on est si bien dans nos collines paisibles.
(par contre on ira bien gaiement dans vos piscines, cinéma, patinoires et autres, et aussi on vous demandera un jour de participer à l'entretien de nos espaces naturels)

je trouve cette décision scandaleuse et inadmissible.

(désolé pour la légère dérive ...)
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Invité » 03 Déc 2004 11:31

Y à t il eu un référundum concernant cette sortie ??
Je trouve cette décision un peu dictatoriale !
Invité

Messagepar Sylvain » 03 Déc 2004 17:38

En tous cas, dans un premier temps, la 12 pourra emprunter l'ancien itinéraire de la ligne 16, de janvier 1992 à mars 1996 : 1 bus sur 3 passait par Bresson, mais les autres coupaient court depuis la Commanderie jusqu'Eybens, en passant par l'avenue d'Echirolles. On verra alors résuciter l'arrêt A. Malraux!
Mais dans cette configuration, la ligne 12 ne servirait plus à grand chose, enfin si, quand même : desserte de Sud Galaxie et de la Commanderie.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 03 Déc 2004 21:18

sylvain Wrote:En tous cas, dans un premier temps, la 12 pourra emprunter l'ancien itinéraire de la ligne 16, de janvier 1992 à mars 1996 : 1 bus sur 3 passait par Bresson, mais les autres coupaient court depuis la Commanderie jusqu'Eybens, en passant par l'avenue d'Echirolles. On verra alors résuciter l'arrêt A. Malraux!
ben c'est ce qui est prévu a priori si elle ne passe vraiment plus par Bresson.
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar patrice » 05 Déc 2004 11:03

et comment on va faire pour faire la sieste!maintenant!! :|
hein!arnault!! :-?
patrice

Messagepar iveragh » 12 Mar 2005 0:17

Trop bonne trop conne la Metro ?

Voici ce qu'on peut lire dans le dernier bulletin municipal de Bresson, dans l'édito du maire :

Cette année 2004 aura été marquée par de nombreuses réunions de travail pour un chantier essentiel
qui a débouché selon nous dans l'intérêt de notre population: je veux parler de notre départ de la
METRO qui s'accompagne de notre adhésion aux collectivités du Plateau terrain naturel dont nous
avons toujours fait partie. Ce départ ne modifie pas fort heureusement les services à la
population sinon je n'aurais pas fait cette proposition! tous les services continuent, des
transports en commun aux autres prestations de l'agglomération.

Ou comment avoir les avantages sans les inconvénients...
iveragh

Messagepar Enver » 12 Mar 2005 2:03

(edit)
Dernière édition par Enver le 14 Avr 2005 16:55, édité 1 fois.
Enver
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar jmg.bus » 12 Mar 2005 6:49

La communauté de communes de Montpellier a vu partir 8 villages et villes ces dernières années (cf. Transport Public de février).

Pour La Métro, ce n'est pas choquant (malgré tout ;) ) dans la mesure où les frais de la ligne 12 issus de la desserte propre de Bresson sont pris par le Conseil Général.

Mais d'ici fin juin / début juillet, il devrait y avoir des modifications dans ce dossier.
jmg.bus

Messagepar Arnaud » 12 Mar 2005 12:22

jmg.bus Wrote:Mais d'ici fin juin / début juillet, il devrait y avoir des modifications dans ce dossier.

Les changements pourraient intervenir plus tot étant donné que des travaux concernant la route qui accède à Bresson coté Eybens. Cette route qui actuellement fonctionne avec un feu à alternat devrait être réamnagée très prochainement, a priori, avant le mois de juillet.
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 14 Mar 2005 23:35

Le devenir de la 12 est une question politico-administrative (à ne pas lire dans un sens péjoratif). Cet aménagement n'a rien à voir avec.
jmg.bus

Messagepar Sundgauvien38 » 03 Aoû 2005 10:21

J'ai pris la liberté de poursuivre la discussion dans ce topic qui me parait plus approprié que celui sur les nouveautés de la rentrée.
Arnaud Wrote:
Sundgauvien38 Wrote:J'avais entendu dire que le tracé de la ligne 12 allait être modifié. Quelqu'un a des nouvelles là dessus ?

Apparamment, la ligne 12 ne devrait plus faire le "tiroir" par Bresson courant septembre.

Merci pour la réponse, mais je pensais plutôt à la fusion de la ligne 12 avec la navette des Poulardes (deux lignes de forte affluence :roll:) et à la desserte du nouveau batiment Schneider.
Quelqu'un sait comment sera assurée la desserte vers la rue de Lorraine (aujourd'hui arrèt le Haut Bourg) ?
Sundgauvien38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes