Dorfmeister Wrote:Bon, va d'abord falloir apprendre que l'on parle d'Evobus depuis 1996, plus de Mercedes Benz... c'est bien, dans un an ça fera 10 ans que la fusion s'est passée et certains utilisent encore l'ancien nom. Enfin soit...
Je dis Mercedes-Benz parce que pour moi s'en est, tout simplement. Le logo à l'avant, sur la plaque du numero de série, à l'arriere etc, c'est "Mercedes-Benz", ce n'est pas du Setra... Donc permet moi d'appeler un chat un chat même si la maison mere ou plutot le nom du groupe producteur est EvoBus

Dorfmeister Wrote:Il y a un truc qui me chipote... je dénombre les véhicules suivant chez Evobus; il y a notamment: 413CDi, 612CDi, O530, O530Ü, O530L, O530G, O530GÜ, O550, O345, O345C et O345G... Plus les variantes au gaz que je laisse de côté.
Bref, avec leurs variantes de Citaro (notamment), comme tu le signales très justement, ils couvrent toute la gamme entre le 6-7 mètres et le 18 mètres. L'assortiment Sprinter - Citaro - Conecto - Integro est relativement complet, que veux-tu lui rajouter de plus?
Ils disposent même d'une gamme de cars scolaires (le Conecto) disponible à moindre prix.
T'en vois beaucoup en France ?
Qu'est-ce qu'on ferait d'un Conecto ou d'un Sprinter pour le réseau Marseillais qui demande plutot des O530 et des O530L ? on n'a pas besoin de car ni de bus scolaires, juste de STANDARDS pouvant rouler en ville, pas des cars ou autres dérivés. Donc laisse moi rire quant aux autres possibilités que nous offre Mercedes-Benz pour les standards... "Vous voulez du standard ? ok j'ai du Citaro si vous voulez. A part ça... bah rien d'autre..."
Dorfmeister Wrote:Mais dis moi comparativement, Irisbus dispose de combien de modèles différents disponibles ?
Je hais irisbus m'en parle meme pas

Site EvoBus Wrote:Mercedes-Benz : une gamme complète
Mercedes-Benz est présent sur tous les segments du marché :
Les minicars : Sprinter et Vario de 15 à 31 places, minibus Koch à plate-forme surbaissée.
L'urbain : Citaro standard et articulé.
L'interurbain : l'Integro
Le scolaire : le Conecto
Le tourisme : le Tourismo et le Travego
C'est vrai qu'en Urbain on a beaucoup de choix...
Interurbain, Scolaire, Tourisme, Minicars, tout ça ne nous est d'aucune utilité, seuls les Urbain nous interesse et donc j'ai raison en disant que seul le citaro est disponible !