Finitions à la Gare d'Echirolles

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Finitions à la Gare d'Echirolles

Messagepar noumea » 15 Fév 2005 11:16

Oui,je sais je me rabache mais quand c'est qu'elle est finie cette gare !!
Ce matin j'ai voulu prendre un train à 9h15, le train n'est jamais passé, j'etais là à 9h00 donc je l'ai pas loupé !!!
Bon j'attend le suivant à 9h38 donc 40 mn dans la tempete de neige dans un abri qui n'a pas de vitres !!!!
1ere question, pourquoi ya pas de vitres aux "abris " :roll: :roll: ça m'aurrai bien aidé ce matin !!
2eme question pourquoi il n'y a pas de haut parleur pour indiquer un retard ou une suppression de train ou alors que les ecrans fonctionnent (d'ailleurs ils fonctionnaient passé un temps !!)
et 3eme question: quand c'est qu'il ouvre ce parking, j'aurrais pu au moins me refugier dans ma voiture en attendant le train suivant
:? :OUAOU decu: :?:
Je sais que c'est une gare neuve mais quand meme depuis le mois d'Aout, c'est un peu long !!!
[scroll]Vous avez des infos??? [/scroll]
noumea

Re: finition gare d'Echirolles

Messagepar Rémi » 15 Fév 2005 13:15

Salut

Pour des réponses : Conseil Régional Rhone-Alpes, Direction des Transports, 78 route de Paris, BP19, 69751 Charbonnières les bains Cedex.

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar noumea » 15 Fév 2005 13:27

ah bon !!! carrement :roll: :roll:
Pour me dire pourquoi ya pas de vitres aux abris depuis 6 mois, chuis peut etre pas obligé d'ecrire au Consei General !!! :p
noumea

Messagepar Nat » 15 Fév 2005 15:57

Ben moi j'ai résolu le problème: j'ai abandonné le train + 6070 le matin !
Et je me suis rabattu sur ce bon vieux 31.
Par contre le soir, je prends parfois le train.
Mais il est vrai que l'on peut se réfugier dans la gare.
Bon, quand est-ce qu'on s'organise un sitting devant le Conseil Régional pour faire bouger les choses? :lol:
Nat

Messagepar noumea » 15 Fév 2005 16:41

ah enfin quelqu'un qui me comprend !!! :bravo:
Des vitres aux abris s'il vous plait :ciaorouge:
C'est pas très compliqué à faire ça !!!
Dommage parce que avec tous ces problèmes, j'ai repris ma voiture moi !!! :?
noumea

Messagepar jmg.bus » 16 Fév 2005 3:51

J'en arrive à me demander si l'absence de vitres n'est pas un oubli mais un choix délibéré... pour éviter la casse :?:
Mais je sais, ce n'est pas une réponse, d'autant moins satisfaisante x:doigts:
jmg.bus

Messagepar MAXXIMUM » 20 Fév 2005 9:01

grande nouvelle :D ouverture du P+r echirolles gare le 28 février
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar noumea » 21 Fév 2005 16:27

NOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!
Alors ça, ça s'arrose :fete:
Lundi j'suis la premiere cliente :bravo:
noumea

Messagepar Nat » 28 Fév 2005 19:42

Je suis allée interviewer le gardien ce soir.
Bilan de la première journée: 4 voitures et 0 vélos.
Il m'a confirmé que le parking n'était accessible qu'avec un titre TAG.
Pour ceux qui n'ont que l'abonnement SNCF (sans le TAG'O'TRAIN), le parking est payant: 1.50 euros.
C'est pas cool. D'un autre côté, vu que c'est la SEMITAG qui l'exploite, c'est compréhensible.
Nat

Messagepar noumea » 01 Mar 2005 21:57

c'est normal qu'il n'y ai pas grand monde, ils n'ont pas fait de pub pour l'ouverture, personne n'est au courant :roll:
Moi meme lundi je n'y suis pas allée parce que j'ai vu que les autocollants sur les panneaux n'etaient pas enlevés!!!
j'ai cru que l'ouverture etait encore retardée !!!
je pense que ça va venir !!!
noumea

Messagepar jmg.bus » 02 Mar 2005 3:30

Il n'y a pas eu de pub parce que plusieurs fois l'ouverture de ce 9ème P+R a été repoussée. Souvenez-vous que la gare et la station de tram attenante furent inaugurées en septembre dernier.
D'ailleurs, sur le dépliant diffusé par la SÉMITAG il n'y a pas de date d'ouverture; seulement est annoncée son ouverture.
jmg.bus

Messagepar noumea » 04 Mar 2005 13:01

alors j'ai posé ma voiture ce matin au P+R echirolles,à 8h 6-7 voitures c'est bien !!
Quel bonheur de pouvoir enfin se garer, ca me change la vie, je pose mes filles au collège en voiture et je vais tranquillement me garer!!
Et ce matin,avec la neige et les bouchons sur la rocade, c'est le paradis :aime:
Par contre ce matin,pas un seul composteur TAG en fonction et ... toujours pas de vitres aux abris :p !!!
noumea

Messagepar engine-54 » 04 Mar 2005 21:25

sur M6, au 6 minutes Grenoble, il y a eu un sujet sur le projet d'aggrandissement de l'A41, en insistant sur la nécessité d'une voie réservée aux cars, sur la faiblesse de la desserte TER, mais, pas un mot sur le tram vers Crolles, dommage... Sur une telle distance et une telle densité de population, ça parait évident qu'il faut travailler sur une formule de transports en commun adaptée! Y-a t-'il des projets pour la gare de Domène?
engine-54

Messagepar noumea » 07 Mar 2005 9:56

s'iiilllll vous plaiiiitttt !!! qui faut t il contacter?? donnez moi une adresse, un numero de telephone pour que enfin on nous mettent des vitres aux abris de cette gare bon sang !!! x:doigts: x:doigts:
Ca devient dingue cette histoire!!
C'est pas tout que la SNCF fasse de belles enquetes aupres des passagers et qu'elle ne tienne pas compte des remarques !!
Ce matin, les quais glissants de verglas, pas deneigés ni salés, pas de train pendant plus d'une heure, des annonces bidons de train fantome entrant en gare !!! si qq trains qui passent mais ne s'arretent pas, recouvrant les pauvres clients d'un nuage de neige, comme si on etait pas assez congelé comme ça !!
Franchement cette gare c'etait un rêve pour eviter les bouchons de la rocade mais là franchement, tres decue !!
Des trains en retard ou inexistant,des annonces bidons, pas d'entretien de la gare, pas d'abris digne de ce nom!! je crois que beaucoup de gens ont renoncé à ce mode de transport au depart d'echirolles
En tout cas moi j'en connais plusieurs !!
noumea

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2005 10:13

Ce matin, à 9h, 6 agents SNCF étaient en train de dégager les quais de la gare de St Egrève. J'aurais pas cru qu'une petite gare comme ça bénéficie de ces soin si tôt.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar skylight » 09 Mar 2005 1:17

engine-54 Wrote:sur M6, au 6 minutes Grenoble, il y a eu un sujet sur le projet d'aggrandissement de l'A41, en insistant sur la nécessité d'une voie réservée aux cars, sur la faiblesse de la desserte TER, mais, pas un mot sur le tram vers Crolles, dommage... Sur une telle distance et une telle densité de population, ça parait évident qu'il faut travailler sur une formule de transports en commun adaptée! Y-a t-'il des projets pour la gare de Domène?

Moi ce que j'aimerais, c'est au moins un train qui dessert toutes les gares de chambery a grenoble, entre 9h et 13h (car si vous etes a brignoud, et que vous loupez le train de 9h pour aller a grenoble, vous etes bons a attendre celui de 13h ...)

meme chose dans l'autre sens si au départ de grenoble, vous loupez celui de 12h45, vous etes bons a attendre celui de 16h40 ...
skylight

Messagepar jmg.bus » 09 Mar 2005 3:34

Citation de Nouméa :
S'iiilllll vous plaiiiitttt ! Qui faut-il contacter ? Donnez moi une adresse, un numéro de téléphone pour que enfin on nous mette des vitres aux abris de cette gare bon sang !!!
Mardi j'ai signalé ce fait désolant au Président du SMTC qui nous recevait au nom de l'association des usagers des T.C. de la région. Il ne trouve pas cela normal. Je lui ai fait parvenir ton témoignage ci-dessus.
On devrait obtenir une solution à ta remarque d'ici quelques temps.
jmg.bus

Messagepar hippocampe » 09 Mar 2005 12:30

Bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je vous lis et je me suis enfin inscrite... JMG.bus merci beaucoup d'avoir fait passer le message concernant la gare d'Echirolles.. je partage l'avis et les expérience malheureuses de Nouméa...
Cette desserte d'Echirolles est vraiment géniale, il serait trop dommage que les usagers la délaissent (c'est ce qui commence déjà à se produire) à cause de problèmes qui peuvent certainement trouver une solution...
je croise les doigts

a+ (et un coucou particulier à "Nat" qui m'a fait connaitre ce forum )
hippocampe

Messagepar Nat » 09 Mar 2005 12:33

Salut hippocampe !
Merci de ta participation et peut être à ce soir ;)
Nat

Messagepar hippocampe » 09 Mar 2005 12:53

ah ah ah je vois que j'ai été reconnue !
a+
hippocampe

Messagepar Nat » 09 Mar 2005 20:09

Bon, je suis passée voir le gardien ce soir.
Aujourd'hui, il y a eu 13 véhicules.
En général, il y a entre 10 et 20 véhicules par jour.

Dans le cadre de l'intermodalité (puisque c'est de cela qu'il s'agit), il est un peu dommage que le gardien n'ait pas des horaires SNCF pour les usagers.
Je sais que c'est la TAG qui gère ce parking, mais vu que c'est pour prendre le train (ou le tram), ce serait sympa que la SNCF donne quelques fiches horaires au gardien, non?

L'information voyageurs en situation perturbée est toujours aussi pauvre: lundi matin, des trains fantomes ont été annoncés et ne sont jamais passés !
On ne pourrait pas mettre un téléphone sur le quai, que n'importe quel usager pourrait décrocher quand il sonnerait afin de prévenir des retards et suppressions?

Oui, je sais, je suis exigeante.
Mais ce pole multimodale est une excellente idée, il ne manque que quelques détails pour qu'il soit parfaitement utilisable.
Nat

Messagepar noumea » 10 Mar 2005 11:01

non non Nat c'est pas de l'exigeance ça !!
C'est le minimum que l'on demande
Un train est annoncé en gare ...rien, 1/4 d'heures apres, un autre train est annoncé en gare ... rien, par contre le suivant qui traverse la gare a toute allure sans s'arreter, LUI ,n'est pas annoncé!!! bonjour la frayeur !!! :greve:
L'ascenseur coté P+R est resté en panne plusieurs jour, je ne sais pas ce qu'il en est ce matin, je n'ai pas pris le train !!
noumea

Re: Finitions à la Gare d'Echirolles

Messagepar hippocampe » 05 Avr 2005 10:11

Bonjour !
après avoir délaissé la gare d'Echirolles suite à ces nombreuses péripéties + les derniers mouvements liés aux aggressions de la semaine passée, je reprends mes habitudes cette semaine, en espérant que tout se passera bien.. Rien de bien nouveau concernant l'annonce des retards, etc... par contre, des échaffaudages au niveau des escaliers... annonceraient-ils une série de travaux pour enfin finaliser cette halte ? :roll:
quelqu'un a-t-il des infos ?
NB : Nat t'as complètement abandonné le train ? je te vois plus ?
hippocampe

Messagepar Nat » 05 Avr 2005 11:01

(Si si, je prends toujours le train mais que le soir).

Pour le gardien du P+R d'Echirolles, je me suis arrangée pour qu'il ait quelques horaires à disposition de la clientèle.

J'ai effectivement l'impression que l'on va bientôt avoir un coup de peinture avec ces échaffaudages.
Mais toujours pas de trace de vitres !
Nat

Messagepar hippocampe » 05 Avr 2005 11:21

Oui ! pour les vitres n'y comptons pas trop.. bon de toute façon il fait beau maintenant... alors espérons les avoir pour l'automne prochain !
hippocampe

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes