Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
jmg.bus Wrote:Fabien a écrit :
"En gros, un tram est efficace que si les voies sont toujours accolée. "
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est même identique pour des lignes d'autobus ou de trolleybus !
Sans malheureusement me souvenir du pourcentage avec précision, je me rappelle que lors de la dissociation des sens aller et retour de la ligne d'autobus d'Eybens, peu avant les Jeux Olympiques de Grenoble (1968), la fréquentation sur ce parcours diminua de 15 ou 17 % me semble-t-il !
fabien Wrote:jmg.bus Wrote:Fabien a écrit :
"En gros, un tram est efficace que si les voies sont toujours accolée. "
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
C'est même identique pour des lignes d'autobus ou de trolleybus !
Sans malheureusement me souvenir du pourcentage avec précision, je me rappelle que lors de la dissociation des sens aller et retour de la ligne d'autobus d'Eybens, peu avant les Jeux Olympiques de Grenoble (1968), la fréquentation sur ce parcours diminua de 15 ou 17 % me semble-t-il !
C'est dommage, parceque des fois, ce permettrait de faire des choses plus adaptées au site urbains traversés ( 2 ruelles , par trop large qui sont parallèle)
fabien
jmg.bus Wrote:... Et le Dauphiné Libéré de mardi 8 février 2005 relatera la conférence de presse organisée par l'ADTC sur les avantages du retour du trolleybus moderne dans notre agglomération.
Lors des interviews, j'ai insisté sur le soucis qu'ont nos élus pour la préservation de la qualité de notre environnement, et la confiance que nous leur portions pour lancer une réflexion sur ce mode de déplacement électrique non polluant. Malheureusement, sur France 3 (locale de Grenoble) ce détail n'est pas passé... mais on ne peut pas non plus avoir un reportage de 4 ou 5 minutes (il en faisait déjà près de 2 ! ).
Et voilà pour M6 : http://www.m6.fr/content/video/info/asx ... 070205.asxjmg.bus Wrote:Voici le raccourci pour écouter sur le web le journal F 3 - Grenoble de lundi 7 février (merci Arnaud).
Attention, ce raccourci ne fonctionne que 6 jours.
http://videojts.francetv.fr/regions/pop ... _070205.rm
jmg.bus Wrote:Voici le raccourci pour écouter sur le web le journal F 3 - Grenoble de lundi 7 février (merci Arnaud).
Attention, ce raccourci ne fonctionne que 6 jours.
http://videojts.francetv.fr/regions/pop ... _070205.rm
Canardeur Wrote:Je sais, je pose beaucoup de question mais il se trouve que Grenoble est l'exemple que devraient suivre beaucoup d'autres villes, alors tout cela m'intéresse.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Antonio, Bing [Bot], Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978