Modérateur: Urbino
jerome Wrote:Au passage, j'ai constaté que Mâcon Bus (réseau urbain de Mâcon, groupe TRANSDEV) et SECAM Maisonneuve partageaient le même dépôt à Mâcon. Y a-t-il un rapport entre les deux sociétés
tommy42 Wrote:En tout cas je sais qu'ils ont eu des nouveaux setra 415 HD mais je ne me souviens pas avoir vu des mercedes 0350.
jerome Wrote:Au passage, j'ai constaté que Mâcon Bus (réseau urbain de Mâcon, groupe TRANSDEV) et SECAM Maisonneuve partageaient le même dépôt à Mâcon. Y a-t-il un rapport entre les deux sociétés
Tof Wrote:Pour les 350 je sais pas.
Vendredi j'ai vu plusieurs cars Maisonneuve, un Irizar Scania super chouette mais des Iliade très moches...
Alstublieft Wrote:Donc rien à voir avec les Courriers Rhodaniens?
jerome Wrote:je n'arrive pas à établir clairement le lien avec les "Voyages Maisonneuve" en Auvergne, dirigés par Jean-Claude Maisonneuve (un frère de la famille ?), dont la filiale "Loisirs et Voyages" exploite les réseaux urbains de Thiers et Riom (63). Leur logo, de même que la livrée, sont proches de ceux de Maisonneuve Rhône / Belleville / Mâcon.
L' Artificier Wrote:Il rachète alors les Autocars Charrière à Valence. Devenue aujourd'hui Les Courriers Rhodaniens, sa société exploite un parc de 130 autocars(donnée de 1999), son siège social est toujours à Valence, avec une antenne à Annonay.
jerome Wrote:Non, en revanche, je n'arrive pas à établir clairement le lien avec les "Voyages Maisonneuve" en Auvergne, dirigés par Jean-Claude Maisonneuve (un frère de la famille ?), dont la filiale "Loisirs et Voyages" exploite les réseaux urbains de Thiers et Riom (63). Leur logo, de même que la livrée, sont proches de ceux de Maisonneuve Rhône / Belleville / Mâcon.
Le site : http://www.voyagesmaisonneuve.fr
Alstublieft Wrote:Es tu certain que ce soit Charrière? Les cars Charrière ont existé de façon autonome jusqu'à leur reprise par Via GTI il y a une bonne dizaine d'années de cela (pour problème de succession me semble-t-il); il sont maintenant englobés par Cariane Drôme (Keolis Valence).
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978