le point sur les travaux Tram 3

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: le point sur les travaux Tram 3

Messagepar agora 38 » 05 Déc 2004 20:55

La même technique est employée au carrefour Place Gustave Rivet, on voit bien la différence de la route avec le passage de la C !
Très bon moyen de s'en rendre compte : Prendre la 5 direction Vallier-Ampère ou Mas des Iles ou la 16 direction le Canton ! Le balancement occasionné par cette différence se ressent fortement sur la 5 qui est en plein virage au moment du franchissement des voies !
Le dimanche, avec les GNV, on se croirait dans un bateau !!! :lol: :!:
agora 38

Messagepar m@rco » 06 Déc 2004 14:10

sylvain Wrote:Il y en a aussi à St Bruno, mais c'est une cata.

C'est pas parce que certaines voitures (camions) roulent dessus ? Je dis ca, parce qu'il y a souvent de grosses ornieres...
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 07 Déc 2004 21:47

A ST bruno, c'est surtout qu'il a été mal fait au départ, mais les voitures ne roulent pas deçu !!! j' y passe tous les matins, et il est raté par rapport au campus et à Echirolles !!!
agora 38

Messagepar m@rco » 08 Déc 2004 18:00

agora 38 Wrote:A ST bruno, c'est surtout qu'il a été mal fait au départ, mais les voitures ne roulent pas deçu !!! j' y passe tous les matins, et il est raté par rapport au campus et à Echirolles !!!

Alors comment tu expliques les ornieres et les marques de pneus ?
m@rco

Messagepar Sylvain » 08 Déc 2004 18:37

Ptetre que le TFS n'est qu'un vulgaire "tramway sur pneus" ! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 09 Déc 2004 21:49

pour les dépôts, si j'ai bien compris, les lignes B,C et D seront à gières et seule la A à Eybens?
Y aura-t-il une nuvelle répartition des bus puisqu'un appel d'offre vient d'être lancé pour la maitrise d'oeuvre de l'extension du dépôt de Sassenage
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 09 Déc 2004 21:51

Ben le dépôt de Sassenage déborde depuis déjà un moment (comme celui d'Eybens). Un peu de place suppplémentaire ne ferait pas de mal! Mais le dépôt de Sassenage est coincé entre l'Isère et Métro, alors pour une extension, ca se fera probablement sur le terrain situé en face.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 10 Déc 2004 21:40

Pour répondre à la question de Pierre, les lignes B, C et D seront bien au dépôt de Gières !!!
Il y a un terrain en face du dépôt qui a été racheté par la SEMITAG, ils vont surement construire deçu !!
agora 38

Messagepar Arnaud » 11 Déc 2004 14:03

agora 38 Wrote:Pour répondre à la question de Pierre, les lignes B, C et D seront bien au dépôt de Gières !!!
Il y a un terrain en face du dépôt qui a été racheté par la SEMITAG, ils vont surement construire deçu !!

Tu parles de quoi exactement la ? De quel dépot ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 11 Déc 2004 14:07

le smtc aurait il acheté un terrain face aux depots de sassenage ou d'eybens?
christophe

Messagepar Invité » 11 Déc 2004 14:42

Sassenage ! les locaux de JOWA.
Invité

Messagepar fabien » 19 Jan 2005 0:05

Salut

Sur Seyssinet, les graines de rails qu'ils avaient planté dans la terre ont poussé, il y a du rail de partout!!!
Mais les pylones pour la caténaire n'ont pas encore germé!

fabien
fabien

Messagepar Sylvain » 23 Jan 2005 18:44

Par contre, au carrefour de la Fauconnière, les feux de circuulation définitifs sont déjà installés (mais pas encore en service) : ceux des voitures, mais aussi ceux du tram! Manque vraiment plus que les caténaires... et le quai qui, je crois, commence à se dessiner.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar gargamel_bleu » 25 Jan 2005 16:59

salut, !

Quelques arbres ont été coupés au croisement frachon-croizat, un panneau indiquant la creation de la nouvelle place publique devant polytech a fait son apparition depuis quelques temps, un coiffeur et un autre commerce ont été fermés et murés sans doute en prévision d'une future demolition. D'ailleurs, meme apres avoir vu des plans, je me demande toujours comme la ligne D passera sur la nouvelle avenue frachon. Elle n'est pas large et les 2 sens de circulations doivent etre conservés. D'apres le dernier tramy, la ligne D sera terminée en 2007.

Une petite question: les rails ont été recouverts d'asphalte sur les grands boulevards, savez vous comment il va etre retiré? Les engins ne vont pas abimer les rails? il y a surement de bonnes raisons a cela mais pourquoi ne pas avoir fait la voirie d'un coté, puis celle de l'autre coté et enfin terminer par la plateforme tram au milieu?
gargamel_bleu

Messagepar gavouze » 25 Jan 2005 17:25

ben pour avoir 2x2 voies tout le temps, non ?
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar gargamel_bleu » 25 Jan 2005 17:57

ben pour avoir 2x2 voies tout le temps, non ?

je ne pense pas que ce soit le probleme dans la facon que j'ai decrite. si on divise les grands boulevards en 3 tiers de 2 voies chacuns, il y a toujours 2*2 voies disponibles, c'est juste le tiers en travaux qui change.
gargamel_bleu

Messagepar gavouze » 26 Jan 2005 8:53

ben ouais.

si on a 1 1/3 en travaux et 1 occupé par le tram, il reste plus qu'un 1/3.

gargamel, arrêtes de fumer de la salsepareille !
;op
gavouze

Messagepar gargamel_bleu » 26 Jan 2005 9:39

désolé j'ai rien fumé mais je ne suis peut etre pas tres clair:

boulevards divisés en 3 tiers:

1ere etape: voirie nord (1 tiers) en travaux, deux tiers restants en 2*2 voies
2eme etape : voirie sud (1 tiers) en travaux, deux tiers restants en 2*2 voie
3eme etape : plateforme tram en travaux au milieu , les deux tiers restants sont les 2 nouvelles voiries donc 2*2 voies
gargamel_bleu

Le point suur les travaux tram 3

Messagepar jmg.bus » 28 Jan 2005 7:49

Gargamel Bleu a écrit :

"...pourquoi ne pas avoir fait la voirie d'un coté, puis celle de l'autre coté et enfin terminer par la plateforme tram au milieu ? "

Gargamel Bleu, même si les concepteurs du chantier avaient suivi ta proposition, il y aurait eu un problème, car le goudronnage de l'espace de l'ancien passage supérieur routier avant la pose des voies aurait pris du temps et aurait coûté un peu plus d'argent.

Le déroulement du chantier s'appelle un chronogramme (mot que l'on retrouve d'ailleurs dans bien d'autres professions). Et tu sais, les concepteurs savent faire ;)
jmg.bus

Messagepar gargamel_bleu » 29 Jan 2005 8:18

Je n'ai pas tout compris à ta réponse. L'ancien passage superieur routier c'est l'autopont?

Sinon je ne doute pas que les concepteurs du chantier aient de bonnes raison s de suivre ce chronogramme. C'est juste que ca ne me semblait pas tres logique pour un quidam moyen comme moi! ;)
gargamel_bleu

Messagepar jmg.bus » 29 Jan 2005 23:15

Oui Gargamel Bleu,
Lors de sa construction (et après ;) ) ce que tu nommes l'autopont était appelé le passage supérieur Foch - Vallier. En effet, toujours à l'époque, ce que l'on appelait autopont était un ensemble à structures préfabriquées, souvent en acier.
Le passage des Grands Boulevards était comme tu le sais en béton (entre autre).
jmg.bus

Messagepar iveragh » 30 Jan 2005 17:59

Deux photos prises tout à l'heure au carrefour Chavant / Jean Pain :
Image
Image
iveragh

Messagepar Sylvain » 31 Jan 2005 20:56

D'autres photos, prises samedi dernier :
la station Condillac, les quais poussent.
Image
Image

le passage inférieur sous la gare de Gières :
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 01 Fév 2005 18:51

ben justement sylavain ,t'as pas une photo de la "piscine" située sous les voies sncf à la gare de gieres :?:
d'ailleurs on peut y voir un petit bateau....et cette apres midi un homme grenouille a plongé dans cette mare :!: :!: :!: (c'est tout à fait veridique)
christophe

Messagepar Arnaud » 01 Mar 2005 10:02

Et les poteaux ?

J'aimerai savoir à quoi ressembleront les poteaux des caténaires du tramway. Parce que s'ils sont comme ceux de Lyon que je trouve esthétique, ca choque moins je trouve que les poteaux actuels du tram de Grenoble qui ne sont pas très beaux.

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes