Silence radio sur la mort d'un passager du tram

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Silence radio sur la mort d'un passager du tram

Messagepar tamtag » 05 Déc 2004 12:19

Le 14 Novembre, un passager du tram A est mort à l'arrêt La Bruyère suite à une bousculade. Dans les grandes lignes, un "jeune" s'est fait agressé par 3 autres et a sorti un couteau pour se défendre ce qui a mis en fuite les agresseurs. Le tram arrivant à La Bruyère, ils se sont précipités dehors bousculant les passagers qui montaient. Une personne âgée a été projetée tête la première contre le quai et est morte d'un traumatisme cranien.
Je sais que ce n'est pas de la bonne pub pour la TAG et Michel Destot mais, à ma connaissance, personne n'en a parlé jusqu'à avant hier où le Dauphiné Libéré a enfin publié un article suite à l'arrestation des 3 personnes (soit presque 3 semaines plus tard). Par qui l'affaire a été étouffée? La TAG, la mairie ???
Cette histoire m'amène à me demander s'il y a comme ça souvent des incidents graves du réseau qui passent sous silence...

Autre enseignement : les caméras de surveillance des trams sont bien utiles (au moins quand la cassette n'est pas pleine) car c'est grâce à elles que les personnes ont été en partie identifiées...

Si quelqu'un a des commentaires à faire là dessus !
tamtag

Re: Silence radio sur la mort d'un passager du tram

Messagepar Unim » 05 Déc 2004 12:32

Je ne vois pas en quoi cela ferai du tord a la Tag! La tag n'y est pour rien dans cet accident! a part faire du tord sur l'image de la viile, je ne vois pas autre chose. Et encore, malheureusement, dans les villes il se passent obligatoirement des choses que l'on ne voudrais pas avoir!!!
Unim

Messagepar Yvan » 05 Déc 2004 15:10

Tout à fait d'accord avec Unim. Il faire très attention avant de dire des choses cimme "étoufer l'afaire"!! Des accidents comme ça lorsque je suis aux pompiers sur Grenoble il s'en passe quasiment tout le jours et cet foi- ci il a fallu que se soir devant un Tram!!
Yvan

Messagepar Arnaud » 05 Déc 2004 18:36

Pour ma part, je ne vois pas non plus pourquoi la Tag serait en cause dans ce genre d'affaire.

certes, ca s'est passé aux abords d'un tram mais ca serait passé dans la rue, on aurait pas incriminé la rue non ?

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas normal que personne n'en ait parlé avant mais qui est en cause ? J'en sais rien mais pas la Tag.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 05 Déc 2004 19:21

l'affaire est resté tres discrete dans les medias ,car suite à ce drame il n'y a pas eu de manif ou de voitures brulées comme cela arrive souvent dans d'autres situations!!!!!!!!
christophe

Messagepar agora 38 » 05 Déc 2004 20:47

Et surtout personne n'étaient au courant de la mort de la personne !

J'étais au courant de cette affaire par quelqu'un de très bien placé, et la personne a été bousculé par un groupe de jeune ! La personne a été emmené à l'hôpital et a dû décéder sur le trajet, car au départ de l'ambulance, elle était vivante !!!

La TAG n'y est absolument pour rien dans cette histoire ! Tout à fait d'accord avec la remarque d'Arnaud !!!
A mon avis, même la TAG ne devait pas être au courant de la mort de la personne !!!
agora 38

Messagepar Sylvain » 05 Déc 2004 20:57

La personne est décédée 3 jours après les évènements. Du moins c'est ce que je crois avoir entendu.
Ca doit expliquer en partie le silence "radio" (même si j'ai entendu cette info à la radio, justement). S'il avait été mort sur le coup, ca aurait eu plus d'impact.
La nature humaine est comme ça.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 05 Déc 2004 21:01

Puis vu la mentalité des gens, les trois quart devaient même plus penser à l'accident une heure après en plus !
agora 38

Messagepar jmg.bus » 05 Déc 2004 21:24

Tamtag,
Je ne rajouterai pas de commentaires à ton topic, commentaires fort bien amenés par les amis ci-dessus.
Le sujet que tu as choisi "silence radio sur la mort d'un passager du tram" semble fort ;-) voire tendancieux.
Par ailleurs, tu cites :
Autre enseignement : les caméras de surveillance des trams sont bien utiles (au moins quand la cassette n'est pas pleine) car c'est grâce à elles que les personnes ont été en partie identifiées... :
Rassure toi, le système est bien au point et s'il y a lieu, les images sont visionnées, toujours par des représentants des forces de l'ordre et (ou) un représentant du Parquet.
jmg.bus

Messagepar pierre » 06 Déc 2004 11:08

c'est vrai il faut faire attention aux mots, c'est insulter, la mairie, la police et la semitag les soupçonnant de censure. Il y a même peut-être eu d'abord un entrefilet dans le dl en attendant l'enquête
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar iveragh » 06 Déc 2004 11:17

Ce qui est véritablement tendancieux dans tout ça, c'est le fait de s'inscrire apparemment juste pour lancer une polémique inutile. C'est tout simplement du mauvais esprit et si tu n'as que ce sujet à traiter, tu peux faire tes bagages...
iveragh

Messagepar jmg.bus » 06 Déc 2004 19:53

Bien vu Iveragh ;-)
x:doigts: pour ce provocateur
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 07 Déc 2004 21:43

Et oui !!! malheureusement, même sur les fourms TC il y a des raté de la vie !!!! :lol:
agora 38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes