Chantier des Halles

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Chantier des Halles

Messagepar pistouille » 04 Déc 2004 20:41

Oui, je peux répondre... ;-)

Faisant suite à de nombreuses plaintes de conducteurs quant à la difficulté de conduire le véhicule navette C35, véhicule qui a entre 20 et 30 ans, dont la direction n'est pas assisté et où il faut vraiment être musclé pour pouvoir tourner, dont l'embrayage est d'une dureté jamais vu sur un véhicule... et je ne peux tout siter, et faisant suite aux différents arrêts de travail de conducteurs dû à la conduite de cette navette, la direction de la Cotra à enfin décidé de se pencher sur la question...

Il a donc été mis en place, après vérification des dires des conducteurs, un GX107 en remplacement du C35.

Une autre navette est actuellement à l'arrêt, un véhicule master en attente d'un nouveau moteur. Ce dernier devrait arriver dans les prochains jours dans les ateliers Cotra et ce véhicule devrait reprendre son service navette sous peu...

Pas de tolerie en cause semble t'il pour cette fois ;-) ;-)
En même temps, pour info, si la direction a autant tarder à retirer le C35 de la circulation et de le remplacer par un GX, c'est simplement dû au fait que la déco des navettes a été payée par la mairie... A la Cotra donc de faire en sorte que ce soit ces véhicules là qui roulent et non pas d'autres...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar sceniq » 04 Déc 2004 22:03

Dis moi pistouille,

Es-ce vraiment la déco qui en serait la cause :?:
Crois-tu vraiment à ce qu'ils te disent ( ta direction) :?:

Ne crois tu pas qu'il s'agit plutôt de profits. :roll:

A ma connaissance, les navettes sont gratuites la ville d'Angers paye à la COTRA le coût des navettes pour son image et pour une bonne relation avec les commerçant qui ont faits pression avant l'ouverture des travaux craignant des pertes considérables et d'un chiffre d'affaire en baisse du au chantier des halles.

Hé puis, combien cela rapporte t-il à la COTRA :?:

Sans demande de la Mairie , la COTRA n'aurait jamais offert ce service aux usagers du centre ville.

Quand penses tu?
sceniq :idea:
sceniq

Messagepar Dave » 05 Déc 2004 2:14

Salut à tous,

Exact il doit surement y avoir une histoire de sous là dedans. Mettre des mini bus coute moins cher à l'exploitation qu'un standard. Pour le remplacement du C35, il aura surement fallu attendre l'aval de la mairie pour y mettre un GX. Cette solution est peut-être provisoire, il n'y a pas un autre mini bus à mettre à la place ? Espérons qu'avec un GX107 la navette attire davantage les convoitises, en terme d'image un bus standard passe mieux qu'un mini...
Dave

Messagepar pistouille » 05 Déc 2004 22:45

Salut à tous;

Je pense effectivement que l'histoire de la déco n'est qu'une excuse, mais je ne suis pas là pour polémiquer...
C'est un forum de passionnés, pas de polititiens en manque de débats ;-)
Je donne donc les infos tels que je les ai entendu, sans trop chercher plus loin. c'est peut être un tord, en tout cas c'est ma politique à moi actuellement...

Bonne continuation sur le forum
8) 8)
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar sceniq » 06 Déc 2004 21:16

Réponse à " Pistouille"

Tu as raison Pistouille la politique ici n'a pas sa place :mrgreen:

Si tu crois avoir lu dans mes messages un sentiment politicien, tu te trompes.
J'en suis désolé peut-etre me suis-je mal fais comprendre! :roll:

J'aimerais simplement que les passionnés de se site aient une totale transparence de ce qui se passe sur le réseau des Bus COTRA. :idea:

Si la déco est qu'un prétexte de votre Direction et du SYTRA :?: donne nous simplement des nouvelles de ta collègue qui semble t'il a eue des problèmes avec le Citroen :idea: Comment va t'elle à ce jour :?:

sceniq vous salut ;-)
sceniq

Messagepar sceniq » 07 Déc 2004 18:51

Pour répondre à certains qui s'interrogent!!!!

Je me présente donc un peu, mais attention je de dévoilerais pas tout sinon il n'y aurait plus l'esprit de base pour l'internaute et le plaisir de surfer.

Je suis éffectivement bien informé qe ce qui se passe ici ou la sur le réseau de bus de la COTRA pour la simple raison que j'utilise régulièrement les bus de ligne.

Depuis plus de 20 ans, le fait d'emprunter ces véhicules j'ai comme on dit tisser des liens certe cela à été possible que par le dialogue et le respect. Je dois dire que rien de plus désagréable de constater que bons nombres d'utilisateurs ne disent ni bonjour, au revoir, bonne journée, merci et même demander combien de tikets de bus veulent-ils mais déposent la monnaie sur le dessus du tiroir caisse des conducteurs.
A croire qu'ils ont un distributeur de titres et non une personne humaine.

Toutes les catégories d'ages sont concernés et c'est déconcertant.

Bref, j'admire les conductrices et conducteurs dans leur ensemble, certains et il ne faut pas se voiler la fasse ne rendent pas service à leur collégues par leur attitude ou le peut d'intérêts qu'ils portent à leur clients transportés mais ils ne sont que minoritaire.

En regardant quotidiennement ce qui se passe sur le réseau et à entendre le personnel discuter sur l'attitude de leur Direction, rajouter à cela les informations parruent dans la presse locale, écrite et même celle éditée par la mairie ou l'agglo on ne peut constater qu'il y a incohérence dans ce qu'ils disent les uns ou les autres.

C'est un gachis, ce qui m'inquiete le plus:

L'analyse que font les administrés ou les utilisateurs, certains sont complétement rentrés dans le moule des élus avec la pensée unique, ils ne réfléchissent plus!

Croire que les travaux de voirie pour l'arrivée du TRAM se feront en 6 mois sans bousculer la ville dans son intégralité est érronés.
De même croire que le TRAM se baladera sur le réseau 6 mois avant sa mise en exploitation commerciale est complétement tiré d'une BD.

Laisser pourrir la situation actuelle ( circulation et règlementation routière)sur l'ensemble de l'agglomération simplement pour faire admettre que le TRAM est la solution qui résoudra toutes les difficultés rencontrées aujourd'hui est de la poudre aux yeux.

Alons, soyons tous raisonnable, ne parlons pas dans le vide et disons surtout la vérité quand elle est connue.

sceniq
sceniq

Messagepar FLG » 07 Déc 2004 19:27

Sceniq... moi aussi je m'interrogeais... et je suis content que tu nous en dise un peu plus :!:

Pour tout te dire je t'avais préparé le message suivant que je n'avais pas encore posté :

Heu... Sneniq je ne veux pas parraitre "froid" dans ce que je vais écrire mais j'avoue avoir parfois un peu de mal a te cerner dans tes messages.
A la lecture de plusieurs de tes messages, tu laisses penser que tu bosses à la COTRA vue les indications que tu donnes et ce que tu sais sur bien des sujets (véhicules équipés du SAEIV, exploitation des navettes, fonctionnement de l'ancien SAE, fait interne à l'entreprise relatif à l'agression récente sur la ligne 2...etc )
Dans d'autres messages, tu marques la distance en demandant à Pistouille son point de vue sur "sa" direction alors que là encore tu évoques un incident avec une conductrice !
Comment tu sais tout ca ??
Ne prends pas mes remarques comme un repproche surtout (ce n'est pas le but car crois moi je suis ravi d'avoir un nouveau membres sur le forum!!) mais j'ai besoin que tu nous en dises un peu plus sur toi et où tu as tes infos stp.
Comme tu le dis toi meme afin que nous ayons une totale transparence sur ce qui se passe sur le réseau, merci de donner ses sources d'informations!

J'aimerai stp que les faits internes à la COTRA dont on te parle et qui concerne son fonctionnement privé reste du domaine privé et n'apparraisse pas sur le forum.
Je pense par exemple à l'histoire d'affichage concernant l'agression sur la ligne 2... ou c'est plus une histoire de comportement d'une personne que la représentation de l'entente direction/employés qui de toute facon ne regarde pas le forum. C'est la raison pour laquelle j'ai supprimé la partie de ton message la concernant.
Je veux juste que la part des choses soit faite entre ce qui peut etre dit et ce qui ne l'est pas.

Merci en tout cas de tout tes messages, et encore une fois je suis heureux qu'un autre passionné comme toi nous rejoigne ;-)
Je tenais juste a cadrer les choses avant tout "débordement".

@+
Dernière édition par FLG le 07 Déc 2004 21:27, édité 2 fois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Chantier des Halles

Messagepar FLG » 07 Déc 2004 19:33

.
FLG

Messagepar pistouille » 27 Mar 2005 12:05

Pour rappel, le chantier des Halles touche à sa fin !!!
ENFIN ;-)
Il semblerait que la mise en service des Halles soit prévue pour le 04 mai prochain...
Réouverture donc prochainement de la rue Plantagenet.
Nos chers bus repasseront ils par là ou bien continueront ils par la rue de la Roe ??
En tout cas, voilà un point chaud de la ville qui va se refroidir un peu, ce qui ne fera de mal à personne je pense.
Cela commence à être sérieusement long, surtout quand les bus sont bloqués parfois jusqu'à Avrillé (ligne 3) lorsqu'un transporteur décharge son camion en bloquant toute la rue Baudrière...
Donc avec cette réouverture des Halles gageons à du stress en moins pour l'ensemble des usagés de ce tronçon...
Et au revoir aux navettes gratuites qui disparaitront du même coup...
pistouille

Messagepar FLG » 07 Avr 2005 8:52

Et oui les Halles se terminent, et ca a bien changé! Je pensais avoir en ligne une photo des anciennes Halles au début des travaux mais je ne le retrouve pas, j'en reposterai une pour le changement!

Voici une photo prise la semaine dernière :

Image
FLG

Messagepar Latil 22 » 07 Avr 2005 11:25

Salut

Avis à la population : on ne dit plus les Halles mais "Fleurs d'eau", c'est le nom officiel de ce nouveau centre commercial...
;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 09 Mai 2005 9:35

Et ca y est, "Fleurs d'eau - Les Halles" à ouvert ses portes merdredi dernier, c'était impressionnant de voir le nombre de visiteurs dans et aux abords de l'ensemble :!:

Les lignes 15 et 16 ont repris leurs itinéraires normaux de par et d'autres du batiments par les rues Plantagenet et Baudrière, mais pourquoi uniquement les 15 et 16 :?:

J'étais étonne que l'ensemble des lignes ne reprennent pas l'itinéraire d'avant, certains savent si c'est provisoire que les lignes 1 et 3 continuent à etre déviées, ou bien est-ce parceque les aléas de circulation sont moins important par la rue de la Roe que l'on a décidé de conserver cet itinéraire à long terme.. :?:
FLG

Messagepar pistouille » 09 Mai 2005 10:48

Il semble qu'il est été décidé que les lignes avec bus articulés (1/3) continuent de passer par la rue de la Roe pour une facilité de circulation.
Ainsi, seules les lignes 15 & 16 passent désormais rue Palntagenet.
On peut imaginer que cela est e, prévisin aussi du passage du tram par la Roe...
pistouille

Messagepar FLG » 09 Mai 2005 10:52

Pistouille Wrote:On peut imaginer que cela est e, prévisin aussi du passage du tram par la Roe...

Oui c'est vrai, sinon j'imagine bien les riverains raleurs se réhabituer aux "calme" et reprendre leur élan pour crier au bruit ;-)

En tout cas sacré avantage en temps d'éviter le carrefour Rameau au moins dans un sens, parceque celui ci question circulation il est plus que souvent saturé...!
FLG

Messagepar sceniq » 22 Mai 2005 23:19

Enfin les travaux sont terminés.

J'y suis passé dernièrement ( à pied) et j'ai remarqué ( peut-être ne partagerez-vous pas ma vision) que c'est dangereux.

Je m'explique, le revêtement au sol rue plantagenet, donne l'impression lorsque vous venez de la rue piétonne que vous êtes toujours sur un plateau piétonnier et donc prioritaire. Hors la circulation étant heureusement à sens unique, aucun piéton ne pense à regarder sur sa gauche mais au contraire à continuer sa route. J'y suis resté une bonne 1/2 heure et toutes les personnes que j'ai vu étaient surprisent de se voir né aux parbrises des véhicules, heureusement sans chocs. Peut-être que les services de la voirie auraient besoin de mieux signaler à cet endroit.

Je n'ose pas penser ce que cela donnera par temps de pluie et en fin d'année avec le marché d'hiver si d'ici là rien n'est fait.

sceniq
sceniq

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine