ligne 90: qui en sait plus?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

ligne 90: qui en sait plus?

Messagepar pierre » 14 Oct 2004 8:13

la navette 90 va bientôt être mise en service. Qui est au courant de sa fréquence mais surtout du lieu du parking relais
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: ligne 90: qui en sait plus?

Messagepar iveragh » 14 Oct 2004 9:04

Le P+R se trouve juste à côté de l'incinérateur, face au Quick de Meylan.
iveragh

Messagepar Arnaud » 14 Oct 2004 15:49

Faudrait peut etre regarder dans les Messages du forum ! C'est deja marqué !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 14 Oct 2004 20:10

La capacité du P+R sera de 330 voitures plus également des garages à vélos, avec le même régime tarifaire que pour les automobilistes (jusqu'à 5 par autos, jusqu'à 5 cyclistes pour le même prix ).

Trajet de cette Navette Carronnerie - Verdun :
Départ depuis le P+R / RN 90 / sortie routière du Funérarium de La Tronche / avenue du Grand Sablon / rue Saint-Ferjus / rue Hébert / boulevard des Adieux / rue Cornélie Gémond / place de Verdun....
... ET PAS DE TERMINUS, simple arrêt, pour repartir depuis Verdun vers le P+R par rue Eugène Faure, place Bir-Hakeim, rue Joseph Chanrion, boulevard Jean Pain, RN 90 et arrivée au P+R.
C'est la faible longueur de cette ligne qui a obligé son exploitation en boucle.

N.B. : au début de l'année 2005, le sens aller prendra le même trajet que le sens retour, en fonction de l'avancée des travaux de Tram 3 sur le boulevard Jean Pain.
Il n'y aura qu'un arrêt intermédiaire, enfin deux demi-arrêts, du moins tant les sens aller et retour ne seront pas identiques :
- Mutualité dans le sens aller
- Bir-Hakeim (dans le sens retour).
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 14 Oct 2004 20:20

Pour l'absence de terminus à Verdun, c'est une très bonne idée !!! Il y a assez de bus comme ça et c'est déjà les bouchons aux heures de pointe aux arrêts !!! Pas besoin qu'il y est encore un bus qui régule en tête de quai !!!
Pour les PR100, voilà la catastrophe !!! Espérons que ce soit que provisoire !!!
agora 38

Messagepar Guillaume » 14 Oct 2004 20:26

Oui c'est du provisoire pour une durée de 6 mois
Guillaume

Messagepar Sylvain » 18 Oct 2004 19:47

Aujorud'hui, tout y étais pour la ligne 90 :
les horaires à l'arrêt Verdun Préfecture, le schéma de ligne, la signalétique au même arrêt, le panneau annoncant la nouvelle ligne placardée sur l'arrêt de tram...
Manquait plus que les bus!! J'ai attendu de 12h35 à 13h15, et j'ai vu aucun bus de la ligne 90!!!
Pourtant, il aurait du en passer 2 (12h50 et 13h10).
Que se passe-t-il?
J'ai pensé qu'on avait pas jugé bon d'envoyer des bus en ligne parce qu'aucun client ne s'était encore pointé au parking relais...
Ah si, il manquait aussi les fiches horaires dans les agences.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 18 Oct 2004 19:58

Sylvain...
Il m'est arrivé la même mésaventure, ce matin !
8H20 : pas de bus 90...
8h30 : pas de bus 90 ...
8H40 : toujours pas de bus 90 !
Après, j'ai dû partir à mon travail.
Avant, je ne sais pas s'il y avait des bus (mais franchement je ne le pense pas) car à partir de 7h15 j'étais chez l'imprimeur pour vérifier les épreuves du prochain Bulletin ADTC-Infos n°101 qui sortira jeudi soir.

A 9h30 j'ai téléphoné à Allo Tag, qui m'ont remercié pour l'info mais n'étaient pas au courant.
Et dans l'après-midi je n'ai pû que tenter un coup de téléphone : occupé.
Donc je ne sais pas ce qu'il adviendra demain matin.
Mais j'y serai à 8h15 !

Ah, j'allais oublier : ce matin, deux ouvriers-peintres traçaient au sol 6 places réservées aux usagers en fauteuill roulant, tout près du quai de la navette-bus, mais à l'intérieur du P+R bien entendu.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 18 Oct 2004 20:11

Ce serait bien que notre dévoué lacagnina nous apporte quelques élements de réponse..
Tu étais à la Carronnerie, ou à Verdun? Car normalement, à la Carronnerie, il devriat toujours y en avoir au moins un en régulation, alors si t'en as pas vu...
Ca craint!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 18 Oct 2004 20:24

Oui...
J'étais au portail de la clôture du P+R à La Carronnerie :!:
Et aucune régulation...
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 18 Oct 2004 20:26

... Puis, sur le retour en direction de Grenoble... j'ai bien scruté à l'horizon (... sur ma gauche) pour tenter de voir arriver un bus de la Navette... mais rien du tout :ouin:
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 18 Oct 2004 20:29

Pour ce bug d'aujourd'hui, j'aurai la réponse demain matin, car j'assisterai au Conseil d'Administration de la SÉMITAG en temps que représentant des usagers (ADTC).
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 19 Oct 2004 7:15

C'est officiel : la navette 90 sera mise en service avec une semaine de décalage sur le chronogramme prévu (qui devait coïncider avec l'ouverture du P+R de La Carronnerie à La Tronche).
Donc rendez-vous lundi 25 septembre... mais je serais à Metz et Nancy pour l'AG de l'association FPTU.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 19 Oct 2004 20:45

En effet, ce midi, toujours pas de bus 90. Le P+R est carément fermé, pourtant il est prêt.
Qu'est ce qui a engendré ce décalage? Il a été prévu au dernier moment, alors que toutes la publicité avait été faite?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 19 Oct 2004 21:03

Lundi 35 octobre jean-marie !!! ;-)
T'inquiètes, je serai là pour te dire si oui ou non la ligne 90 à partir de lundi prochain !!

Par contre, aucune info client, espérons que les gens n'attendent pas les bus !!!
agora 38

Messagepar Sylvain » 19 Oct 2004 21:35

agora 38 Wrote:Lundi 35 octobre jean-marie !!! ;-)

En ne gardant que le meilleur de vos annonces, on doit pouvoir déduire qu'il s'agit du 25 octobre! :lol:
Par contre, aucune info client, espérons que les gens n'attendent pas les bus !!!
Là, il y a vraiment un problème! Généralement, les P+R ne voient pas beaucoup de clients les premiers jours (ni les premières semaines, parfois...), mais quand même!! Une petite affiche serait un minimum!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 19 Oct 2004 21:46

désolé pour le "25" octobre !!! :lol:

Sans forcément penser au parking relais mais les gens peuvent être séduit par l'idée de se rapprocher de carrefour meylan du centre ville en une dizaine de minutes plutôt qu'en une vingtaine avec le 31 et une bonne vingtaine aussi avec la correspondance B + 9 !!!
agora 38

Messagepar jmg.bus » 20 Oct 2004 2:41

Oui, manifestement, il y a un bug !
Ce que l'on nous a dit hier mardi 19 octobre au C.A. de la SÉMITAG, c'est que le P+R et la ligne 90 entreront en service lundi 25 octobre.
C'est Transdev Dauphiné qui exploitera cette 90.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 20 Oct 2004 20:18

Voici quelques photos de ce nouveau terminus.
http://sniavlys.free.fr/transports/term ... nerie.html
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 21 Oct 2004 0:10

bravo manque plus que les bus !!

par contre y'a meme pas un semblant d'abri à 100m à la ronde !!
les gens devront attendre le bus dans leur voiture ???????
Invité

Messagepar Jean Max » 21 Oct 2004 15:52

Les horaires seront disponibles à partir de quand ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 22 Oct 2004 13:39

Ca y est, les fiches horaires sont disponibles en agence....
avec marqué devant "à partir du 18 octobre" :mrgreen:

Ca doit être la première ligne à être mise en service au début d'une période de vacances scolaires!
C'est pas grave car la ligne n'a pas de période verte (ni même de calendrier sur la fiche horaire! C'est pas non plus explicitement écrit qu'elle ne circule pas dimanches et fêtes)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 22 Oct 2004 20:30

Espérons que la 90 démarre vraiment lundi 25 octobre !!! Un loupé ça suffit !!! Les PR100 ne sont que provisoire ...
agora 38

Messagepar Sylvain » 25 Oct 2004 13:35

Effectivement, la ligne 90, c'est parti!

Ce midi, j'ai vu 2 véhicules :
-1 PR100.2 immatriculé 21, provenant, d'après une affiche à l'intérieur, des Rapides de Côte d'Or. Il est plutôt pourri à l'intérieur, côté sellerie, notamment!
-1 PR112, ou un PR100 recarrossé Safra (je m'y connais pas trop), immatriculé 34, en meilleur état intérieur.
Mais comme tu dis, Lacagnina : on aurait pu trouer mieux! ;)
Il y en a combien, en tout? Car si 2 suffisent en milieu de journée, il en faudra bien 3 pour assurer les 10 minutes de fréquence des heures de pointe.

Les deux véhicules sont blancs. Le PR112 a une girouette alphanumérique, et affichait donc "90 Carronnerie". Le PR100.2 avait comme indice de ligne... "60", mais avec un bout de papier marqué "90" au bas du pare-brise.

Autrement, pas grand monde sur le parking, j'ai vu une seule voiture (peut-etre celle du gardien?).
Le trajet emprunté dans le sens Verdun-Carronnerie n'est pas celui indiqué sur la fiche horaire : on est passé par Mutualité, et l'échangeur des Sablons, au lieu de Bir Hakeim.

Ce qui est dommage, c'est que cette mise en service de la ligne coincidait avec... la fermeture de la station Verdun (direction Fontaine) entre 9h et 16h pour les travaux de sciage de la bordure du quai!

Bon, par contre, faire cette ligne toute la journée, ca va pas etre l'extase pour les conducteurs : ca ressemble à feue la ligne 35 (avec moins de clients)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 25 Oct 2004 13:52

sylvain Wrote:-1 PR112, ou un PR100 recarrossé Safra (je m'y connais pas trop), immatriculé 34, en meilleur état intérieur.

Donc d'après mes connaissances, c'est le premier PR 112 à circuler sur Grenoble...
iveragh

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes