1er travaux pour la C'

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

1er travaux pour la C'

Messagepar MAXXIMUM » 10 Oct 2004 17:59

bon premier travaux visible pour la ligne C' la plateforme tram au niveau de la porte des glairons on voie clairement la plateforme partir en direction du magasin lapeyre et la plateforme de la ligne C continuer sur gabriel péri
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 985
Inscription: 13 Juil 2003 15:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar jmg.bus » 10 Oct 2004 18:57

;-) Depuis environ un mois, la ligne C' a été rebaptisée officiellement par le SMTC D :wink
jmg.bus
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar Sylvain » 10 Oct 2004 20:33

jmg.bus Wrote:;-) Depuis environ un mois, la ligne C' a été rebaptisée officiellement par le SMTC D :wink


D ou D ? ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar agora 38 » 10 Oct 2004 21:07

Espérons que ce soit pas orange pour la D, car quelle couleur serai retenue pour les mots "dépôt" "essais" ... ?
agora 38
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar jmg.bus » 11 Oct 2004 6:33

Je n'ai aucune idée de la couleur qui sera choisie :roll:
jmg.bus
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar m@rco » 11 Oct 2004 8:17

Dans le journal municipal de SMH, le maire parle meme des 1ers rails poses de la D... sur le campus. Il oublie donc de dire que ce sont "surtout" les rails de la C !

Par contre, au niveau des "Taillees", il n' y a pas d'embrenchement vers "Grand Sablon", mais uniquement vers "Universites". Alors on sait ou elle s'arretera cette ligne D ? On avait parle de (dans le desordre): "Grand Sablon", "Les Taillees", "Residence Berlioz" ou encore "Universites". Qui est capable de le dire ?
Dernière édition par m@rco le 12 Oct 2004 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1062
Inscription: 04 Juin 2003 16:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 11 Oct 2004 17:09

la ligne D terminera sa course à l'arret après résidence berlioz. Une voie sur la gauche (direction campus) finira le long de la station "les taillées" actuelle mais ne sera qu'une voie de régulation !! c'est bete ! les gens de SMH voulant se rendre sur à l'hopital devront changer de tram 2 fois !!!!!!!!!
Pourquoi n'avoir pas fait un quai commun B/D ?? vu la fréquence l'exploitation en VU sur le terminus était tout à fait faisable !
Invité
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar agora 38 » 11 Oct 2004 20:48

Surtout que le terminus était prévu aux taillés et même au grand sablon au début !!!!
D'ailleurs, avec un terminus au grand sablon, la D aurait eu beaucoup plus de succès qu'elle aura comme ça !!!
agora 38
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar m@rco » 12 Oct 2004 8:06

agora 38 Wrote:Surtout que le terminus était prévu aux taillés et même au grand sablon au début !!!!
D'ailleurs, avec un terminus au grand sablon, la D aurait eu beaucoup plus de succès qu'elle aura comme ça !!!


Ca c'est bien une reflexion d'usager ! :wink
L'essentiel est quand meme que la 2eme ville du departement (a savoir SMH) ait son tramway. Apres on s'en fout si c'est pratique ou pas, non ? :-?
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1062
Inscription: 04 Juin 2003 16:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Rémi » 12 Oct 2004 8:54

Salut

Bé non, on ne fait pas du tramway pour faire joli, on fait du tramway pour rendre service à la population... Si on impose 2 correspondances, le potentiel de voyageurs fond comme neige au soleil, surtout sur de si petites distances.

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1522
Inscription: 20 Nov 2003 18:50
Localisation: Colombes

Messagepar m@rco » 12 Oct 2004 13:42

Rémi Wrote:Bé non, on ne fait pas du tramway pour faire joli, on fait du tramway pour rendre service à la population... Si on impose 2 correspondances, le potentiel de voyageurs fond comme neige au soleil, surtout sur de si petites distances.


Remi, c'etait de l'ironie... ;-)
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1062
Inscription: 04 Juin 2003 16:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Rémi » 12 Oct 2004 15:03

Salut

Ah tu sais moi, l'ironie à 9h du matin, c'est pas mon truc...

Blague à part, sur pas mal de documents officiels, on voit la C' à Universités...

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1522
Inscription: 20 Nov 2003 18:50
Localisation: Colombes

Messagepar Invité » 12 Oct 2004 16:44

Rémi Wrote:Salut

Ah tu sais moi, l'ironie à 9h du matin, c'est pas mon truc...

Blague à part, sur pas mal de documents officiels, on voit la C' à Universités...

A+
Rémi



Il fallait noter : "sur d'anciens documents officiels"

D'ailleurs beaucoup de gens pensent encore qu'elle va aller aux Grands sablons
Invité
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar agora 38 » 12 Oct 2004 20:30

Depuis ce matin, on peut parfaitement le distinguer le terminus de la D !!! Hector Berlioz sera bel et bien le terminus !!! Les voies sont quasi-posé et la voie 3 (voie terminus pour la D) est posée !!!
agora 38
 

Messagepar Rémi » 12 Oct 2004 20:55

Salut

Mouais, c'est pas très logique tout ça...

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1522
Inscription: 20 Nov 2003 18:50
Localisation: Colombes

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar agora 38 » 12 Oct 2004 21:00

Pour un terminus au sablon, placer une aiguille juste en bas du pont est très dangereux !!! Par contre pour une troisième voie à l'arrêt les Taillés ça n'aurait pas été inutile !!! Mais d'un autre côté, les arrêts sont très proche !!! C'est sans doute cette raison qui fait que le terminus est à Hector Berlioz !!!
agora 38
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar Invité » 13 Oct 2004 18:41

agora 38 Wrote:Pour un terminus au sablon, placer une aiguille juste en bas du pont est très dangereux !!! Par contre pour une troisième voie à l'arrêt les Taillés ça n'aurait pas été inutile !!! Mais d'un autre côté, les arrêts sont très proche !!! C'est sans doute cette raison qui fait que le terminus est à Hector Berlioz !!!


Réfléchis un peu avant de parler l'ami ! il y a bien une aiguille en bas du pont des sablons !! pour accéder à la troisième voie de la station !!
Invité
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar iveragh » 13 Oct 2004 19:04

youpi Wrote:
agora 38 Wrote:Pour un terminus au sablon, placer une aiguille juste en bas du pont est très dangereux !!! Par contre pour une troisième voie à l'arrêt les Taillés ça n'aurait pas été inutile !!! Mais d'un autre côté, les arrêts sont très proche !!! C'est sans doute cette raison qui fait que le terminus est à Hector Berlioz !!!


Réfléchis un peu avant de parler l'ami ! il y a bien une aiguille en bas du pont des sablons !! pour accéder à la troisième voie de la station !!

Ouh la malheureux !!! Tu sais pas que tu t'adresses au plus grand technicien tram et bus confondus de l'agglo... Que dis-je, de Rhône Alpes voire plus !!! :P
iveragh
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar Rémi » 13 Oct 2004 19:41

Salut

Dans le même ordre d'idée, on a bien la bifurcation des deux lignes du tram sur la pente d'accès au pont Galliéni à Lyon... alors bon, la vitesse est limitée à 10 pour les T1 à cause du dévers, mais ce n'est pas dangereux outre mesure...

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1522
Inscription: 20 Nov 2003 18:50
Localisation: Colombes

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar agora 38 » 13 Oct 2004 20:43

ben faut réfléchir un peu les amis ! ;-) C'est bien qu'il y est cette aiguille pour accéder à la troisième voie, mais comment fais la rame quand elle repars en direction d'étienne Grappe pour aller sur V1 ??? Elle va sûrement pas aller rebrousser à l'aiguille située après l'arrêt Grand Sablon en direction du centre ville, voilà le bordel avec une fréquence accrue sur la B !!!!
agora 38
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar Invité » 13 Oct 2004 20:48

agora 38 Wrote:Pour un terminus au sablon, placer une aiguille juste en bas du pont est très dangereux !!!


Je parlais seulement de cette phrase !
Invité
 

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar agora 38 » 13 Oct 2004 20:56

oui et bien ? l'autre aiguille je sais bien qu'elle éxiste, je la vois tout les midi en plus la semaine !!!! c'est entre celle-là et le bas du pont où ça serait limite, je crois même qu'elle serait dans la courbe !!!
agora 38
 

Messagepar Sylvain » 13 Oct 2004 21:14

Pas vraiment...

La ligne B serait envoyée vers la 3e voie, et la voie du milieu servirait de tiroir de rebroussement pour la D. Il doit y avoir moyen de mettre l'aiguille avant la courbe.
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: 1er travaux pour la C'

Messagepar agora 38 » 13 Oct 2004 21:20

avec la photo (merci sylvain), on voit nettement que pour l'aiguille de rebourssement, elle ne serait pas visible en descente du pont, à moins de mettre un feu de cantonnement à peu près vers la moitié de la descente du pont !!! mais quand la rame arrive à 50 ou 60 km/h, c'est pas évident de l'arrêter !!! et limiter mes rames à 30 km/h sur le pont ça deviendrait un peu ridicule !!!
agora 38
 

Messagepar Sylvain » 13 Oct 2004 21:30

De toutes façons, les aiguilles de rebroussement sont toujours protegées par un feu.
C'est vrai que c'est un peu juste, mais je pense que c'est jouable, sans limiter la vitesse des trams énormément.
Moi, je verrai bien une aiguille V1-V2 entre l'aiguille que l'on voit sur la photo et la station.

On aurait un terminus à 1 quai pour la D, mais ca devrait suffir, pour la D (actuelle) :mrgreen:

Pi de toutes façons, ca ne se fera pas.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia