Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Sur le dernier mensuel du conseil général, il est toujours annoncé (pour 2009, maintenant, plus pour fin 2008gavouze Wrote:ce tram va t'il vraiment se faire ??
En fait, le projet initial se limitait à la gare de Moirans, mais dans la concertation, il y eu demande de voir le tramway allait jusqu'au village. A l'entrée, ou dans le "centre historique" de Moirans... je sais pas. Moirans va-t-elle imposer l'Alimentation Par le Sol pour ne pas défigurer son site historique?j'ai lu une délibération de la ville de moirans, qui, après un vote en faveur du tram, le limitait à l'entrée de la ville (côté grenoble, donc).
Je sais pas, mais le CG n'ira pas contre la volonté de tous. Je me souviens d'une phrase de Baietto (je crois), lors d'une réunion de concertation à St Egrève, qui disait en gros qu'il font une concertation : si les habitants ne veulent pas du tram, on ne le fera pas ici. De toutes façons, d'autres secteurs le voudront!dans quelle mesure le CG38 est il en mesure d'imposer ses points de vue (surtout pour éviter les inepties des autres, comme dans ce cas) ??
Je sais pas s'il est très contre. Il y a eu un recours avant les élections, mais c'était plus pour la forme, une querelle poltique. Mais c'est vrai que Le Fontanil doit être la seule commune du tracé à avoir mis en travaux l'aménagement de 2 carrefours de la RN75, alors que les travaux du tram sont prévus pour dans 2 ans.parce que en gros on a le fontanil très contre
Ca aurait du être fait depuis longtemps!... Maintenant, le problème qui se pose se situe au niveau du tracé d'Ysis : il passera plus ou moins au coeur du polygone.par ailleurs, le prolongement du tram sur sur le polygone scientifique pourrait être démarré dès demain, au moins jusqu'à l'isère. pourquoi ne pas réaliser cette 1ère tranche, qui serait déjà une belle réalisation (plusieurs milliers d'emplois attendent 2km de tram ...) ?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978