par Sylvain » 14 Avr 2003 9:23
Pour les bus, je croyais qu'il y avait aussi un recalage à l'ouverture des portes...
De toutes façons, je pense que c'est pas seulement un bête tuc qui incrémente à chaque ouverture de porte. C'est basé sur la distance, et il doit y avoir un recallage ensuite d'après l'ouvertue de portes. Donc si les portes sont ouvertes 2 fois à un meme arret, ca n'a pas d'effet sur l'annonce des arrets.
Pour les manoeuvres, skylight parlait, je pense, plutot du décallage dans la distance que d'un evitement de boucle de détection. Mais les manoeuvres sont rares, et éviter une voiture garée en double file doit rester dans l'erreur de mesure de la distance inter-arrets du système. S'il y a ensuite un recallage à l'ouverture des portes, c'est vite rattrapé.
Mais des fois, dans le cas de detournements de lignes, ca tombe quand meme pile poil!! (voir dans un autre sujet à propos de la ligne 30 !)