Les renforts articulés

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les renforts articulés

Messagepar Sylvain » 30 Sep 2004 20:38

Quelles lignes ont des renforts articulés? Que la 34, je suppose. Avant, la 51 en avait un aussi, mais je suppose qu'il n'existe plus.

Sur la 34? j'en ai repéré 3, dans le sens Poisat-Polygone :
-un qui s'intercalle entre le bus arrivant à 12h26 à Polygone Scientifique et celui qui y passe à 12h35 (et qui continue à Sassenage). Avant, ce renfort était marqué sur les horaires (départ 12h de Argouges)
-un qui s'intercalle entre les bus arrivant à 17h22 et 17h31 à Polygone Scientifique
-un qui s'intercalle entre les arrivées à 18h28 et 18h35 à Polygone Scientifique.

Ce sont des bus en plus, par rapport aux horaires, car on les vois systématiquement entre un bus allant à Sassenage et un limité au Polygone. Ils sont donc "en plus".

Aux horaires que j'ai cité, le bus part ensuite au dépôt.

Je suppose aussi qu'il existe toujours le renfort articulé du matin?

En principe, ce sont des Agora L qui font ça (les premiers Agora L en montée par l'avant?). Mais il peut y avoir un GX187 à la place!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Les renforts articulés

Messagepar MAXXIMUM » 01 Oct 2004 16:39

oui les renforts sur la 34 que tu a citer donc en agora L (la ligne est accessible) mais bon si plus de possibilité du Gx 187 !

le matin il n'y a plus d'articulés ni sur la 34 ni sur la 51 ni sur la 26

le dimanche soir 2 tours sur la 34 et peu etre bientot la 26 le dimanche soir egalement
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar agora 38 » 01 Oct 2004 20:42

Ah !!! et quelle raison pousserait la 26 à passer en articulé le dimanche soir ? Un retour d'élève à l'internat comme Argouges sur la 34 ? Peut-être aussi Argouges pour la 26 alors ???
agora 38

Messagepar Sylvain » 01 Oct 2004 20:48

Un retour d'étudiants dans leur piaule sur le campus aussi et surtout!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 01 Oct 2004 20:53

Ils ont déjà la B qui les emmènent de la gare au campus !!!! et bien plus tard que la 26 !!!
agora 38

Messagepar Arnaud » 01 Oct 2004 20:55

agora 38 Wrote:Ils ont déjà la B qui les emmènent de la gare au campus !!!! et bien plus tard que la 26 !!!

Oui mais la 26 s'arrete tard le soir, justement parce que c'est plus court de passer par la gare de Gières pour aller sur le campus...
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 02 Oct 2004 16:50

et puis les etudiants qui viennent des 2 savoies ont tout interet à descendre à gieres plutot qu'à grenoble.
christophe

Messagepar agora 38 » 03 Oct 2004 21:24

Pour Argouges, c'est intéressant, car le renfort de la 34 le dimanche soir est juste des fois !!! Limite s'il faudrait pas que le dernier service de la 34, donc le voyage derrière l'articulé direction Prémol ne devrait pas aussi être en articulé !!!
agora 38

Messagepar Invité » 04 Oct 2004 11:20

il y à aussi un renfort articulé sur la 26 vers midi ! (PR180.2 d'eybens.)
Invité

Messagepar Arnaud » 05 Oct 2004 7:07

[Modération Arnaud
Problème d'affichage des pages]
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 07 Oct 2004 20:06

Les renforts de fin d'après midi sur la ligne 34 ne sont pas de sortie le mercredi.

C'est pas un renfort articulé, mais j'ai trouvé ca curieux :
ce soir, vers 17h45, j'ai vu un R312 sur la ligne 13 au centre ville. J'ai trouvé ca sympa! Ca fait un retour aux sources.... enfin... pas non plus les sources d'origine! C'était le 905. Il se dirigeait vers 3 Dauphins. puis vers 18h, je l'ai vu à Chavant, avec la girouette marquée Special.

C'était quoi?? Un renfort? Un GNV en panne? Pourquoi un Spécial ensuite? Le 905 est à quel dépôt?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 07 Oct 2004 20:13

C'est plutôt bizarre, car le 905 est affecté au dépôt d'Eybens... alors que la ligne 13 comme tout le monde le sait est basée à Sassenage.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 07 Oct 2004 20:15

C'est bien ce que j'ai pensé... le 905 rentrait donc au dépôt d'Eybens (avec une girouette Spécial), après un petit tour sur la 13... Curieux.
Je suis pourtant persuadé d'avoir vu marqué 13 sur sa girouette la première fois!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 07 Oct 2004 21:41

C'est normal de ne pas voir d'articulés sur les renforts car les renforts n'éxistent pas !! il s'agit simplement de bus indispo et par conséquent, on fait sortir ce qui est dispo !!!

Pour le R312, c'est bizarre !!! Hier soir, il y avait un agora S en panne sur la rocade, capot moteur ouvert, sur la bande d'arrêt d'urgence juste avant la sortie pour rejoindre l'itinéraire de la 31 sur l'avenue Jean Perrot !!! C'est donc à Eybens qu'il manquait un véhicule aujourd'hui !!!
agora 38

Messagepar Invité » 08 Oct 2004 0:36

agora 38 Wrote:C'est normal de ne pas voir d'articulés sur les renforts car les renforts n'éxistent pas !! il s'agit simplement de bus indispo et par conséquent, on fait sortir ce qui est dispo !!!

J'ai peur de ne rien comprendre !!!
Si on suit ton raisonnement les renforts n'exsistent pas !!!!! wow quel scoop ! alors pourquoi appel t on ca des renforts ???

Après je ne suis vraiment pas ... désolé....

En ce qui concerne les renforts (les vrais qui existent!!) le dépot d'eybens assure des services sur la 13 et 26 (roulement scolaire)

Hier soir c'était le 429 qui était en panne.
Invité

Messagepar agora 38 » 08 Oct 2004 20:08

Il n'éxiste aucun renfort sur les lignes 26 et 34 au départ de sassenage !!! Ils ont été supprimés !!!
C'est illogique que ce soit eybens qui assurent ces renforts !!!
agora 38

Messagepar Sylvain » 08 Oct 2004 20:38

Ben alors pourquoi je vois des articulés sur la ligne 34 tous les jours, entre des courses régulières? Ca doit être des éléphants roses, alors.

Pour la 26, le renfort en PR180.2 du midi existait déjà les années précédentes. Pourquoi pas cette année? En plus, Eybens est mieux placé que Sassenage pour faire un renfort Universités-Grand'Place!

Mais pour le renfort de la 13... je découvre!

Au fait, il y a toujours le renfort Pompidou-Varces vers 17h et quelques (sauf mercredis) et qui ensuite fait un renfort Christophe Turc - 3 Dauphins sur la 13?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 08 Oct 2004 20:40

ben mystère alors !!! je tiens mes infos des personnes directement concerné par ces renforts ... donc à pour le dépôt de sassenage, il n'y aurait aucun renforts articulés cette année !!!
agora 38

Messagepar Yvan » 09 Oct 2004 5:44

"Au fait, il y a toujours le renfort Pompidou-Varces vers 17h et quelques (sauf mercredis) et qui ensuite fait un renfort Christophe Turc - 3 Dauphins sur la 13?"

Pour Christophe Turc - 3 Dauphin je ne sais pas mais pour le renfort Pompidou - Varces il n'est plus là...
En effet le collège de Varces étant construit ce service n'a plus lieu d'être.
Il y a tout de même deux 10 qui se suivent à quelques minutes d'affilé en direction de Varces ce qui suffit largement.
Yvan

Messagepar agora 38 » 09 Oct 2004 20:27

Un peu comme pour la 57 alors !!! Vers midi, il y a trois 57 en dix minutes dont une limité à Pied du Coteau car il est effectué en R312 (le 908) à la place des traditionnels Gruau MG36 !!!
agora 38

Messagepar agora 38 » 09 Oct 2004 20:32

Pour ceux qui est des renforts, j'ai quelques précisions à apporter !!! Les renforts qui sont des bus rajoutés mais qui ne figurent pas sur les horaires n'éxistent plus !!!
Par contre, on peut appeller renfort certains services qui ont leur heure de passage indiqué sur les horaires, il s'agit en fait de SAD !!! Dans ce cas là, les renforts éxistent !!!
Voilà la raison qui a fait une imcompréhension sur le sujet entre certaines personnes !!! ;-)
Et comme c'est Eybens qui assure la majorité des scolaires, c'est pour celà que certains renforts (lignes 13 et 26 par exemple) prennent la direction d'Eybens en fin de service !!!
agora 38

Messagepar Sylvain » 09 Oct 2004 21:27

Il n'empeche que sur la 34, il y a des bus ajoutés et qui ne figurent pas sur les horaires. On le voit bien car sur cette ligne, 1 sur 2 est limité au Polygone, et c'est facile de voir qu'un autre s'est intercallé (puisqu'on a 2 bus qui se suivent limités au Polygone).

C'est comme la 57 : il y a un service Louis Maisonnat-Le Pied du Coteau, qui part vers midi (entre 2 autres départs réguliers, eux, dont un va à Cossey). Et ce bus limité au Pied du Coteau n'est pas marqué sur les horaires C'est donc bien un renfort qui existe!

Tu te contredirais pas un peu?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 10 Oct 2004 21:13

Désolé mais le service spécial de la 57 EXISTE sur les horaires client !!! En plus je l'ai un peu plus tôt !!! Il y a trois bus en moins de dix minutes sur la 57 vers midi !!!! Celui limité Pied du côteau est effectué par le R312 n°908 !!!!!
agora 38

Messagepar Sylvain » 10 Oct 2004 21:30

Il n'est pas, en tous cas, sur les fiches horaires, ni sur les horaires sur le site web. Peut-être qu'ils sont indiqués sur les horaires aux arrêts?
Je regarderai pour la 34, demain matin.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 11 Oct 2004 19:22

Ben les passages des 3 bus articulés ne sont pas mentionnés sur les horaires aux arrêts. Ce sont donc bien des services supplémentaires qui ne sont pas signalés aux clients. Donc des renforts, selon ta définition.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes