girouettes à diode

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

girouettes à diode

Messagepar Sylvain » 12 Sep 2004 13:04

Le 935 avait été équipé de girouette à diodes couleurs Duhamel, pour l'indice de ligne. Mais ca a été démonté (c'était un essai)
Un Agora S, le 432 ou 423 je sais plus, avait un bloc de diodes Hanover, pour l'indice de ligne aussi, mais je ne l'ai jamais vu marcher
Les Citos ont aussi maintenant leur bloc de diodes Hanover. Mais il ne sert pas encore.
Un Agora L, le 868 est aussi équipé d'un bloc de diodes Hanover, mais sans non plus être utilisé.

Si j'ai bien compris une série de GX317 va être équpé de diodes Duhamel (comme le 935). Mais qu'en est-il de ces essais de Hanover?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 12 Sep 2004 20:23

les nouveaux agoras auront la totale ! mais pour les GX317 resteront en film ! par contre pour le reste j'en sais rien !
Invité

Re: girouettes à diode

Messagepar agora 38 » 12 Sep 2004 20:25

Petit détail ! certains citos sont équipés de girouette à film ! Je l'ai vu il y a moins d'une semaine !
agora 38

Messagepar iveragh » 13 Sep 2004 7:38

agora 38 Wrote:Petit détail ! certains citos sont équipés de girouette à film ! Je l'ai vu il y a moins d'une semaine !

C'est pas nouveau ça, en juillet j'en avais déjà croisé...
iveragh

Messagepar agora 38 » 13 Sep 2004 20:24

Je voulais dire que tout les citos n'avaient pas reçu le bloc diode hanover !
agora 38

Messagepar Garfield » 19 Sep 2004 17:28

Je sais bien que c'est un peu HS, mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi les Mercédes n'ont aucuns logos de leur constructeur? De même, quel est le constructeur des "teckels" de la 56 :?:

Merci...
Garfield
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar jmg.bus » 19 Sep 2004 19:40

Citation de Grafield :
Pourquoi les Mercédes n'ont aucun logo de leur constructeur ?
C'est l'agglomération qui n'a pas voulu.
Et je me souviens que lors de la présentation du 1er Citaro-G (encore appelé O530) à Grenoble, (c'était à Alpexpo dans le cadre du Colloque de l'U.T.P. en octobre 2002), lorsque la SÉMITAG a enlevé le logo qui se trouvait sur la face de cet articulé, il était resté une espèce de colle noire très compacte.
C'est Standard 216 qui les a aidés car ils n'avaient rien pour nettoyer les traces... en proposant un gros chiffon et un produit qui fit disparaître ce machin noir.
Mais ce qu'il y a d'étonnant, c'est que sous la porte du poste de conduite de ces Citaro-G est collé un gros "Mercédès" en toutes lettres !
Pour la petite histoire, les Mercédès Citaro qui circulent à la RATP ont 3 logos : un gros à l'avant et deux petits (un à l'avant également et un à l'arrière).
Citation de Grafield :
quel est le constructeur des "teckels" de la 56 ?
Tout simplement Mercédès : modèle Cito, encore appelé O520. Nous avons eu la malchance d'acheter les derniers... car Mercédès a arrêté la série juste après.
... Et ton "teckel" n'a pas non plus de logo Mercédès à l'avant.
jmg.bus

Messagepar Garfield » 23 Sep 2004 15:38

Merci m'sieur ! pour la suppression des logos, je me doutais bien qu'il y avait un "truc" dans ce genre... :mrgreen:
Garfield

Messagepar agora 38 » 23 Sep 2004 19:34

Pourtant le premier Citaros G présent au congrès de l'UTP 2002 avait bel et bien un logo mercedes sur la calandre à l'avant ! :!:
agora 38

Messagepar jmg.bus » 23 Sep 2004 20:59

... Bien sur Agora 38...
Sauf qu'au cours de ce colloque de l'UTP, le logo fut enlevé, et c'est pendant l'exposition (mais quel jour, je ne me rappelle plus) un responsable du dépôt d'Eybens fit enlever l'étoile Mercedes et vint nous emprunter un produit pour diluer la colle ;-)
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 23 Sep 2004 21:43

tout à fait raison jmg !!! Et je peux t'apporter le jour ! c'était le vendredi en fin de journée ! Puisque c'était le jour où j'aurais dû être en cours et où je m'étais absenté avec l'accord de mon directeur ! ;-)
agora 38

Messagepar jmg.bus » 23 Sep 2004 21:56

Merci M'sieur le Directeur... même si pour l'AG de FPTU il n'a finalement pas voulu t'accorder 2 jours de congés :ouin:
jmg.bus

Messagepar Arnaud » 24 Sep 2004 9:46

[Modération Arnaud
Attention, on s'eloigne du sujet et attention a bien lire tous les messages pour ne pas que les membres soient obligés de redire les mêmes propos cités plus haut (cf message sur le logo mercedes...)
Merci]
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar nanar » 24 Sep 2004 14:24

Salut les Grenoblois

J'ai entre-aperçu dans le Moniteur de Travaux Publics du 24 sept 2004 un appel d'offre lancé par votre AO de transports pour le remplacement de 106 girouettes sur vos 53 anciens tramways.

A+
nanar
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 24 Sep 2004 19:23

Serait-il prévu de passer les TFS aux girouettes à diode, afin d'harmoniser avec les futurs citadis ?
Seront-elles 100% diode ou le numéro de ligne (ou plutôt la lettre) deviendra un film comme sur la majorité des GX317 ?
agora 38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes