actualisation plan de ligne

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

actualisation plan de ligne

Messagepar Invité » 12 Juil 2004 22:02

Du nouveau sur les plans de lignes Duhammel!! (gx317 935=>957 et 600...)

Ils ont été réactualisé ! (donc les autocollants de pub qualité ont été enlevé après 2 semaines de pose !!)

on y trouve les prolongelments des 26, 30 et surprise 34 !!! ainsi que les nouveau noms d'arrets !!

pas encore de ligne C ! dommage !
Invité

Re: actualisation plan de ligne

Messagepar agora 38 » 12 Juil 2004 23:41

A quand les plans de lignes pour les agoras ?
agora 38

Messagepar Invité » 13 Juil 2004 6:35

je l'ai déjà dit mille fois il n'y en aura jamais !!!

Hanover n'a pas fourni et ne fournira jamais les plans d ligne !!!!!!!!!!!
Invité

Messagepar MAXXIMUM » 13 Juil 2004 17:50

oui mais dit le moi encore une fois s'il te plait :wink :mrgreen:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Invité » 13 Juil 2004 20:00

pour te faire plaisir :
NON il n'y aura pas de plan de ligne dans les dièdre des bus équipé de girouettes hanover !
par contre attendez vous àune surprise sur les GX317 duhamel d'ici peu de temps !!
Invité

Messagepar Sylvain » 14 Juil 2004 8:58

youpi Wrote:par contre attendez vous àune surprise sur les GX317 duhamel d'ici peu de temps !!

Une girouette à indice de ligne à diodes, et un plan de ligne à LED? COmme sur le 935??
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 15 Juil 2004 21:37

Cet essai semble avoir été abandonné pour les Agoras mais semblerai-t-il concluant sur les GX317 ???
Serai-t-il envisageable et possible financièrement pour la SEMITAG de rééquipé tous les Agoras avec des girouettes Duhammel ?
agora 38

Messagepar Invité » 16 Juil 2004 23:29

tu le fait exprès ou koi ??????

tous les agoras ( et mercedes ainsi que les 927=>934) ont des girouettes hanover !!!!!!!!!!!!!! DONC pas de plans de ligne !!!!!!!!
Invité

Messagepar Invité » 16 Juil 2004 23:30

sylvain Wrote:
youpi Wrote:par contre attendez vous àune surprise sur les GX317 duhamel d'ici peu de temps !!

Une girouette à indice de ligne à diodes, et un plan de ligne à LED? COmme sur le 935??

oui 28 bus !
Invité

Messagepar Invité » 18 Juil 2004 0:39

tiens en m'amusant avec les PDL j'ai trouvé quelques grossières erreur !!

sachant que le schéma la 34 est prolongé, j'ai regarder sur d'autres lignes et quelle ne fut pas ma surprise de voir que sur le schéma de la A pas d'échirolles gare ! ni de alsace lorraine/gambetta unifié!!!!
on se demande vraiment si les gens qui font les plans prennent le bus !!

aller hop 45 schémas à refaire !!!!!
Invité

Messagepar agora 38 » 19 Juil 2004 22:24

On peut supposé que c'est parce que le prolongement de la 34 va être mis en service oficiellement à la rentrée alors que pour la A, on a pas de date officielle !
agora 38

Messagepar Invité » 20 Juil 2004 0:31

si le 1er septembre ! nouvelle station alsace lorraine + echirolles gare !
Invité

Messagepar agora 38 » 20 Juil 2004 18:53

Dans ce cas là, grosse erreur ! un peu comme les horaires d'été ! :mrgreen:
y a du laissé allé en ce moment !
agora 38

Messagepar Sylvain » 20 Juil 2004 19:58

Ah non! d'après ce que j'ai vu (je sais plus où...) la nouvelle station Alsace-Lorraine sera mise en service en août!

J'ai remarqué aussi que les plans de ligne avaient été actualisé dans les GX317 2 portes. J'ai vu ça sur celui qui m'a conduit sur la ligne 1 détournée, samedi.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 12 Sep 2004 13:00

Les plans de ligne réacutalisé équipent aussi les GX187. Il y a aussi la 5 et la 1. Ce qui est marrant, c'est que, par exemple, la 5 y est 2 fois : l'ancienne et la nouvelle. Les nouveaux plans ont été ajoutés en bout de rouleau!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 12 Sep 2004 21:16

Bonne nouvelle sur les pland de lignes dans les vantaux latéraux : sur les GNV, les lignes 13, 16 et 26 sont sur la même planchette et les lignes 34 et 51 sur une seconde planchette ! Particularité : chaque GNV est équipé des deux planchettes soit des 5 lignes de bus tournant avec des Agoras S GNV ! Aisni, une polyvalence totale des ces bus est assurée !
agora 38

Messagepar Sylvain » 12 Sep 2004 21:19

C'est super ... il y a maintenant 5 plans de ligne sur ces bus. 3 à l'avant du bus, 2 à l'arrière (par exemple). Super pratique pour se repérer quand on ne connait pas!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 12 Sep 2004 21:27

Je pense pas que ce soit pire qu'avant ! Au moins pour les gens qui connaissent pas, ils font quelques mètres dans le bus et ils ont un plan ! Il y a pas si longtemps, les trois quart des GNV tournaient sur l'une des lignes où ils n'avaient pas le plan dans les vantaux : c'était pas mieux !
Dans le cas où le bus serait plein, inutile de se trouver sous le plan pour le lire, on distingue très bien le nom des arrêts même de biais !
agora 38

Messagepar Sylvain » 12 Sep 2004 21:30

Hum... donc le mieux serait de mettre les plans de toutes les lignes dans chaque bus... comme ça plus de problème! Ca doit pourtant pas être très compliqué de respecter l'affectation des bus. Autrefois, ca se faisait. Mais c'est vrai que les GNV n'aident pas vraiment à ça.

Et puis avec la montée par l'avant, va lire le nom des arrêts de biais sur le plan situé au fond du bus, quand tu es coincé à l'avant!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 12 Sep 2004 21:41

Pour ce qui est de tout les plans dans tous les bus, absurde, les GNV tournent sur cinq lignes (13, 16, 26, 34, 51), les agoras L sur trois lignes maxi comme pour les citaros G (1, 3 ,5), les citos sur trois lignes (55, 56, 57), les GX187 sur deux lignes (3, 5, avec la 1 en plus pour faire comme dans les Agoras L et citaros G) ! Les GX317 2 portes trois lignes (10, 30, 55) les bréda et Gruau sur deux lignes maxi (56, 57) !
Pour les Agoras S d'Eybens sur deux lignes (31, 32), pour les GX317 3 portes trois lignes (11, 12, 33) !

Sans oublier que les gens qui ne connaissent pas sont minoritaires, puis on peut toujours demander un renseignement au conducteur ou à une autre personne !
agora 38

Messagepar Sylvain » 13 Sep 2004 14:31

Si les gens qui connaissent pas étaient si peu importants, pourquoi on dépenserait des fortunes en girouettes électroniques, télébus, plans de lignes déroulant, en signalétique abribus? :mrgreen:
Moi, ca m'arrive de regarder un plan de ligne lorsque je connais pas précisément l'ordre des arrêts par exemple.
Et c'est souvent que je vois des gens regarder le plan de ligne. Et c'est souvent que c'est pas le bon, d'ailleurs!. Et même quand c'est pas le bon, c'est pas rare que le gars continue de chercher sur le plan qu'il a sous les yeux. D Alors d'ici à ce qu'il arrive au 5e et dernier plan, qui sera enfin le bon..ce sera trop tard! ;)

L'idée du plan déroulant était bonne : il y a (en principe) toujours le bon plan. En mettre 3 dans un bus, c'est déjà limite, mais 5...
(mon histoire de mettre tous les plans, c'était ironique)

Ca apporte peut-être plus de souplesse pour l'exploitation, mais pour le client, le seul avantage, c'est qu'il a plus de chances d'avoir le bon plan dans son bus. Encore faut-il le trouver.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 13 Sep 2004 20:22

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais avec tous les travaux et toutes les modifications qu'il y a eu et qu'il va encore y avoir, ça facilite pas les choses ! Les plans de ligne change pas mal en ce moment ! Attendons la fin des chamboulements et on verra bien ce qu'il en ai !
Pour les girouettes centrales avec les plans de lignes déroulant, l'idée de mettre toutes les lignes est bonne ! Un seul modéle de film et chaque bus est équipé !
agora 38

Messagepar Invité » 27 Sep 2004 12:46

tiens j'ai remarqué que dans certains trams l'actualisation des PDL c'est faites avec des autocollants !!

solution économique mais en cas d'arrachage ca peux etre problématique !
Invité

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes