7 longueurs : de 9R (rangées) 8m64
10R (9m21); 11R (9m96); 12R (10m14);
13R (10m52) ; 14R (11m26)
à 15R 12m
3 hauteurs : 3m011 série : UHE/ UHP / RHP/ UHH / KHP/
métropole(FR)/ KHP-R ?=Capitole(fr)
3m161 série :RHH/RHS/ acropole( fr)/
club-bus /panoramique (fr)
3m371 série RHD /Europole (fr) /transeurope (fr)
3 moteurs :
OM 401 / 421 /441 (V6) sur les modéles 9r à 11r exclusivement
OM402/422 /442 (V8) sur les 12R à 15r
OM403 (V10) sur les 15R
puis le OM422A/Om442A par la suite
concernant le capitol il avait la même hauteur que les KHP mais avait des plus grande soute (8,45m3 contre 7,6m3) car le sol était un peu plus haut à l'intérieur
ces véhicules seront avec des finitions des plus simples pour services interurbains (ühe) à la plus sophistiquée RHD (et aussi Club-bus) avec climatisation etc...
en fabrications maison à Manheim
ou chez des carrossiers avec des chassis fournis
(apelation des chassis usine :ÜE)
jonckeere; padame; irizard; vetter; E.auwarther; vanhool; trouillet; gangloff/lohr; smith; plaxton; den-ousten; berkhoff; bardi; etc habilleront ce chassis
en voila un exemple chez Drogmoller (qui faisait assis ces carrosseries sur ses propres chassis..! les fameux E330 etc) ici un O303 DR15 :

http://www.gaby-chariots.com/frame.htm