Je tiens à remercier particulièrement José qui a fait un travail superbe sur la voiture 624 ,c'est un régal!!
merci beaucoup pour ce sauvetage!!nous n'avons conservé malheureusement aucun PR100 moteur perkins (les plus bruyants) avec leur livrée d'origine bleue et crème.C'est dommage à part la 760 qui est en livrée flèche.José,je t'adore!!tu fais un travail magnifique ,continue!!
J'ai conservé des photos de PR100 ,si ca t'interesse ,et des informations diverses sur les lignes entre 1975 et 1995 environ.J'espère pouvoir te communiquer ces informations afin que tu puisses enrichir ton site.
Je trouve que les PR 100 étaient des bus très fonctionnels et très esthétiques,j'ai pu avoir le plaisir de monter dans les premiers qui circulaient sur les lignes 44 et 19. Série de 760 à 826,un régal!!ils avaint un confort un peu spartiate mais je me souviens de leur vibration surtout les tremblements de la girouette arrière qui parfois ,s'ouvrait et laissait apparaitre les séries de numéros..15,15S,16,16S....
Je notais comme toi ,José le moidre détail ,rien ne m'échappait d'autant que dans les années 80, circulaient sur le réseau des PR100 aux deux livrées ( bleue/crème et flèche).Quelquefois,on pouvait voir des PR100 sans girouette de destination; seuls les numéros indiquaient la ligne.
J'étais très heureux par la diversité des voitures qui circulaient sur les lignes dans les années 80: Exemple sur le 44 en 1987:on pouvait avoir:
le 377 PR1OO renault flambant neuf ( à l'époque)
Les PR100 perkins : le 811,le 822 et le 773 ( deux livrées)
et enfin un GX 113 flambant neuf:le 145 ( affecté à la Capelette et non à la Rose à leur arrivée)....AH...c'est du souvenir...!!mais je profite de ce superbe forum pour exprimer mes émotions ,j'espère que les internautes me le pardonneront...