ca y est, direction Grenoble, la voie bus a été tracée dans la nuit de jeudi à vendredi, limitant donc à deux voies voiture cet axe. L'autre coté devrait surement etre traité rapidement.
Ca bouge, c'est bien
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

sylvain Wrote:De quelle voie express tu parles?? La RN90 à l'entrée de Grenoble?

agora 38 Wrote:mais il s'agit de l'avenue de verdun appellé RN90 !

agora 38 Wrote:Par rapport a ce qu'a dis Arnaud, je pense que l'amenagement qui va etre creer pour traverser la rocade va se jouer avec le pont annexe a celui du tram ! Il permet deja au cycliste et aux pietons de traverser la RN90 ! Quelques petite marche et un acces en pente pour le PMR et le tour est joue ! Et vive les e'conomies pour l'agglo et le SMTC !

lia Wrote:Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de faire une voie de bus là alors que y a jamais de bouchon sur cette route ? Pourquoi neutraliser une voie voiture alors que ça marchait très bien avant ? D'autant que j'en n'ai pas croisé souvent des bus sur cette route...
Lia.

gavouze Wrote:Il faudrait faire la même chose sur le blvd qui mène de l'autoroute à grand place en passant par le stade eud foot (albert reynier ?)
La vitesse moyenne est largement supérieure à 50 (je dirais 70), c'est super dangereux pour les cyclistes, en particulier sur les zones sans voies de bugs, qui ont des bandes cyclables très faibles.
Les nuisances de cette voie se reportent sur le parc bachelard, d'une part en rendant son accès moins convivial, d'autre par avec le bruit et les odeurs (en plus de ce qui vient de l'autoroute).

lia Wrote:Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de faire une voie de bus là alors que y a jamais de bouchon sur cette route ? Pourquoi neutraliser une voie voiture alors que ça marchait très bien avant ? D'autant que j'en n'ai pas croisé souvent des bus sur cette route...

sylvain Wrote:Et puis ca bouchonne pas, alors enlever une voie de circulation ne changera pas grand chose.
lia Wrote:sylvain Wrote:Et puis ca bouchonne pas, alors enlever une voie de circulation ne changera pas grand chose.
Si c'était vrai j'aurais pas passé 20 mn dANs un bouchon ce matin à cause d'une suppression de voie (de 2 ça passe à 1) sur l'A480.

Arnaud Wrote:Oui mais la, le probleme est différent, c'est un axe lourd !

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], greg59, lorenzo256, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978