Haaaaaa les GX107 angevins…
Moi aussi j’y suis attaché, et les voir commencer à partir ne me réjouis pas du tout.
Enfin bon il en reste tout de même 48, et ont peu espérer que leur flotte restera relativement conséquente dans les années à venir !
C’est avec les GX107 que j’ai vraiment découvert le réseau angevin, et je trouve qu’ils ont beaucoup d’allure !
D’ailleurs j’espère pouvoir suivre ce qu’il adviendra des 7 premiers à avoir quitter la ville (801-802-803-804-808-809-810).
Et à terme, dans un futur que je souhaite le plus éloigné possible, j’espère que la COTRA en conservera comme elle a fait avec certains SC10.
C’est tellement triste je trouve de voir des modèles de véhicule aux couleurs du réseau (qui font partie de l’histoire de la ville tellement ils l’ont sillonné) disparaître…
Je pense (parmis ceux que je connais) aux PR180, aux O305G…
Vivement un musée des transports en communs, qu’on puisse se lancer un jour pour suivre les traces de l’association Standard 216 ou d’autres qui font la même chose.
Je sais qui si je reviens vivre en Anjou c’est quelque chose qui me tenterai de me lancer dans cette aventure, le « problème c’est que ça prend de la place ces bêtes là..
Il est d’ore et déjà trop tard pour songer aux O305G et PR180 mais un SC10, un R312, un GX107, GX187, GX187, Omnicity etc etc y auront un jour leur place !!
Je vois bien un grand musée, un musée sur l’histoire de la ville avec de belles et grandes photos sur l’histoire de ses bâtiments, du développement des quartiers, des évènements qui ont touché la ville (installations de grandes entreprises, nouveaux lycées, mise en service de voies rapides, implantations d’hypermarché etc etc..)
Y’aurait moyen de faire quelque chose d’intéressant j’imagine, je ne sais pas si cela existe dans d’autres villes, mais une expo permanente sur ce qui fait vivre une ville, je suis sur que ça trouverait son public…
Aller j’arrête de rêver tout éveillé mais si un décideur angevin lis mon message et veut quelqu’un de motiver pour un tel projet je suis partant
(oh le beau hors sujet que je viens de faire..

)