Sémitag en deuil / Perturbations sur le réseau

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Sémitag en deuil / Perturbations sur le réseau

Messagepar Invité » 24 Juin 2004 6:04

Suite à un accident mortel d'un agent des PIE à grand'place aucun tram ne circule ce jour !
Des navettes sont en place !
Le Réseau bus fonctionne normalement !
Invité

Re: PAS DE TRAM AUJOURD'HUI

Messagepar agora 38 » 24 Juin 2004 6:52

vers 7h30, il ny avait 5 tram sur la A et 3 tram sur la B + des navettes bus ! Entre Gares et Universits pour la B et en 2 troncons sur la A!
agora 38

Messagepar christophe » 24 Juin 2004 10:15

désolé mais PIE ça veut dire quoi :?:
christophe

Messagepar Sylvain » 24 Juin 2004 10:42

PIE : Projet Infrastructures Équipements, je crois.
Ce sont ceux qui, notamment, s'occupent des lignes aériennes.
Sait-on comment l'accident s'est produit?

Ce matin, à Alpes 1, ils parlaient d'un accident mortel d'un électrotechnicien (je crois) qui travaillais sur un tramway. J'ai cru que c'était une personne que je connaissais.

Les trams ne circulent pas car, d'après la radio, la Police les immobilise pour les besoins de l'enquête.

Est-ce que les trams circulent, maintenant?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 24 Juin 2004 11:12

j'ai téléphoné a la TAG et on m'a repondu que le tram circulait normalement.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Yvan » 24 Juin 2004 12:46

On en à parlé au informations sur la 3.
Il s'agit malheureusement d'une électrocution survenu à 2 h00 du matin au dépot d'Eybens d'un agent qui travaillait à la SEMITAG depuis 1995.
Le dépôt est soumis à l'inspection d'experts car une enquête à été ouverte...

"C'était pourtant une opération de maintenance des rames parfaitement rôdé"

"Agent compétent dans son travail et apprécié de tous ses collègues"

"Les agents Sémitag ont décidé de faire un arrêt de travail lors ce ses obsèques" a indiqué la voie off...

Ont pouvait voir dans le reportage des R 312 avec en girouette "A Verdun".

Source:
Information fr 3 Rhône Alpe Auvergne du jeudi 24 juin à 12h 40.
Yvan

Messagepar G1234 » 24 Juin 2004 16:29

déroulement d'une journée pas très sympa à la semitag :
ce matin vers 1h trois agents des PIE réalisait une opération de maintenance sur un isolateur en sortie de grand 'place coté ville. ce sopir là une rame éffectuait des essais jusqu'à 3h environ(alors que d'habitude la dernière rame rentre à 00h57 et que c'est là qu'interviennent les PIE)

Pour une raison encore inconnu l'agent à toucher les deux parties de l'iso qui devaientt etre hors tension. et vous connaissez le résiultat.

pour ce qui concerne l'exploitation, à 4h du matin les agents ont prit leur services sans etre au courant de l'accident et ont mis en place une navette bus en attendant que la police enlève sont périmètre de sécurité (vers 10h00)
quelques rames ont été tractées avec les unimog pour assurer un service minimum.

Le réseau bus tram sera perturbé le jour des obsèques.
G1234

Re: Sémitag en deuil / Perturbations sur le réseau

Messagepar Arnaud » 24 Juin 2004 20:31

[Modération Arnaud
Changement du titre. L'information importante étant plus le decès d'un membre du personnel TAG que les trams bloqués]

Voila,

Je tenais juste a dire que cela doit être une épreuve difficile pour la famille et les proches et je suis de tout coeur avec eux.

Je ne vois pas trop quoi ajouter
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 24 Juin 2004 21:02

Une pensée à l'électrotechnicien et à sa famille de la part de tous les passionnés semble être une bonne idée ! La minute de silence qui aura lieu demain sur le réseau est une marque de respect et de reconnaissance ! En tant que passionné j'ai une pensée pour cette personne et sa famille !
agora 38

Messagepar Nat » 24 Juin 2004 22:10

Toutes mes meilleures pensées à la famille et aux collègues.
J'ai le coeur qui s'est serré en passant par Grand-Place ce soir.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Invité » 24 Juin 2004 22:10

pas besoin d'etre passionné ....
Invité

Messagepar MAXXIMUM » 25 Juin 2004 7:08

j'ais une trés forte penser pour ce collègue et sa famille.
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Guillaume » 25 Juin 2004 11:01

Une trés forte pensée pour cette personne et surtout sa famille qui m'a encadré pendant 2 mois lors de mes stages à la semitag...
Guillaume

Messagepar jside » 25 Juin 2004 15:14

+ d'infos : France 3 --> http://www.francetv.fr/regions/lienram/grenloca.ram
+ d'infos : M6 --> http://www.m6.fr/content/video/info/ram ... 240604.ram

Extrait :
"Le drame s'est passé à la station de Grand'Place. Il y avait une équipe d'intervention nocturne sur la ligne aérienne d'alimentation du tramway. C'est de l'entretien courant. Un des agents s'est éléctrocuté en touchant la ligne.
Une enquête a été ouverte pour determiner les causes de l'accident.
Il n'y a pas, apparement, de défaillances techniques. En l'occurence, le courant été coupé sur une partie de la ligne et il semble qu'il y ait eu contact entre la main de l'agent et la partie ou le courant n'était pas coupé.
La circulation des tramways a été interrompue et des bus ont été mobilisés en renfort. Le trafic est redevnu normal, en milieu de matinée."
jside

Messagepar Sylvain » 25 Juin 2004 15:49

A Alpes 1, ce matin, ils parlaient d'un agent qui travaillait sur la caténaire d'un tramway. ...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 25 Juin 2004 17:23

:arrow: Ils en ont aussi parlé sur ODS radio.
Guillaume

Messagepar MAXXIMUM » 26 Juin 2004 7:59

la cérémonie auras lieu mardi aprés midi.

la direction de la semitag feras rentré le réseau de 12h a 16h30 et des navettes depots centre funeraires aurons lieu pour le personel semitag

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar christophe » 27 Juin 2004 18:24

dans les bus ,il est indiqué que seul les lignes 9 21 23 41 et navette zirst fonctionneront normallement.
demain on saura ce que compte faire les vfd pour mardi apres midi......
christophe

Messagepar Guillaume » 27 Juin 2004 19:42

Les VFD ne sont pas concernés par ce décés donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier le fonctionnement de leurs lignes... cela dit je pense que les "passionnés" ne sont pas non plus concernés...
Guillaume

Messagepar agora 38 » 28 Juin 2004 19:39

La Solidarité ! Les VFD auraient une belle présence d'esprit d'accompagner la SEMITAG dans cette démarche ! Je trouve important de montrer que Grenoble est capable d'avoir des transports en communs détenus par 2 sociétés qui marchent mains dans la mains ! Surtout pour les lignes urbaines qui sont des lignes SEMITAG, rappellons-le ! :!:
agora 38

Messagepar iveragh » 28 Juin 2004 23:20

agora 38 Wrote:La Solidarité ! Les VFD auraient une belle présence d'esprit d'accompagner la SEMITAG dans cette démarche ! Je trouve important de montrer que Grenoble est capable d'avoir des transports en communs détenus par 2 sociétés qui marchent mains dans la mains ! Surtout pour les lignes urbaines qui sont des lignes SEMITAG, rappellons-le ! :!:

Je vais sûrement paraître choquant, mais je trouve assez déplacé de paralyser tout un réseau pour les obsèques d'un employé, fut-il mort dans des circonstances tragiques. D'autant plus que celui-ci n'était pas forcément connu de la totalité des employés du réseau. Bien sûr c'est triste mais je pense qu'il faut pas en faire trop, ça risquerait de donner une image plutôt négative pour la majorité des usagers...
iveragh

Messagepar Arnaud » 29 Juin 2004 8:10

iveragh Wrote:
agora 38 Wrote:La Solidarité ! Les VFD auraient une belle présence d'esprit d'accompagner la SEMITAG dans cette démarche ! Je trouve important de montrer que Grenoble est capable d'avoir des transports en communs détenus par 2 sociétés qui marchent mains dans la mains ! Surtout pour les lignes urbaines qui sont des lignes SEMITAG, rappellons-le ! :!:

Je vais sûrement paraître choquant, mais je trouve assez déplacé de paralyser tout un réseau pour les obsèques d'un employé, fut-il mort dans des circonstances tragiques. D'autant plus que celui-ci n'était pas forcément connu de la totalité des employés du réseau. Bien sûr c'est triste mais je pense qu'il faut pas en faire trop, ça risquerait de donner une image plutôt négative pour la majorité des usagers...

Je pense que seul la Sémitag se doit de faire quelque chose pour montrer sa solidarité.

AU début, il était prévu d'arreter le réseau le jour de l'accident puis finallement, après reflexion, il ont décidé cette action. Je pense que c'est mieux car ca ne paralyse pas tous les gens qui sont sortis travailler jeudi dernier. L'information pour l'arret du réseau a été bien diffusé (infos dans les bus, aux arrets, à la radio). De plus, le réseau ne sera arreté qu'en dehors des heures de pointe.

De plus, cet arrêt c'est surtout pour permettre au personnel de la TAG de se rendre aux obsèques.

Donc, moi je suis pour (même si les clients sont un peu pénalisés mais beaucoup moins que lorsque le réseau s'arrête en début de matinée jusqu'a la fin de la journée)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 29 Juin 2004 22:21

D'autant plus comme disais arnaud, l'information a été rapide et de bone qualité ! Affiché dans tous les bus et à chaque flash info sur alpes 1 et hot radio ! Les gens ont eu le temps de se retourner ! Ce geste signifie quand même qu'il y a une très grande olidarité et un respect des agents les uns envers les autres ! Les entreprises avec cet état d'esprit se font rare de nos jours !
agora 38

Messagepar MAXXIMUM » 30 Juin 2004 7:07

pour l'info dans les bus de sassenage c'etait moi, dimanche aprés midi ca prend quand meme 3 h de mettre des affiches.

hier reprise des bus de sassenage a 15h30 premiere sortie de depot

"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar iveragh » 30 Juin 2004 17:48

agora 38 Wrote:Les entreprises avec cet état d'esprit se font rare de nos jours !

Tu dois y connaître qq chose toi !!! :roll:
iveragh

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes