J'ajouterai qu'à mon sens, ce sondage n'a guère de valeur puisqu'il a été fait auprès de personnes potentiellement anti-tramway.
On sait des villes où ont eu lieu des manifs de commerçants anti-tramways. On sait également qu'ensuite, les commerçants sont plutôts contents de l'avoir.
En fait, je pense que comme beaucoup, les anti-tramways ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne réfléchissent pas à long terme (il a déjà fallut 30 ans pour apprendre ce réflexe aux élus alors les autres !!!
Il faut aussi savoir que la chambre de commerce est a priori contre le tramway puisqu'elle va en partie le financer et que celui-ci ne servira pas à leurs employés (c'est la CCI qui le dit). Il ne leur viendrait pas à l'idée d'inciter leurs employés à se déplacer autrement
Je repense aux commerçants qui ont eu le même réflexe quand on a fait les rues piétonnes. Je reprends également l'exemple d'un anticaire de la rue Toussaint à Angers qui montre bien que la plupart n'y connaissent rien :
Il a mis dans sa vitrine un trolleybus Joustra avec une étiquette "tramway des années 1950"
Plus risible, si vous regardez l'affiche informant de l'animation "rue des anticaires" à laquelle participe l'intéressé, le fameux trolleybus y figure... Au pays de l'incohérance...
Donc, pas d'inquiétude à avoir. J'ai un un oncle taxi qui ne pouvait pas supporter les bus. Normal, en France on a tous les moyens d'aller au boulot en taxi.
Les amateurs de foot n'aiment pas ceux de rugby, les chasseurs n'aiment pas les pêcheurs, les automobilistes n'aiment pas les cyclistes qui n'aiment pas les piétons qui n'aiment pas les autos, les employés n'aiment pas les fonctionnaires qui n'aiment pas celui qui n'aime pas celà... On est en France quoi !:mrgreen:

), on fait comme disait Coluche, on ferme sa...