par Sylvain » 30 Jan 2003 12:02
Le saviez-vous? (.. moi, je m'en doutais, mais j'ai eu la confirmation, hier) :
Il est dit qu'avec un voyage, on peut circuler pendant 1h sur le réseau, mais que les aller/retours sont interdits.
//Au passage : il faut que la correspondance soit terminée ou commencée dans l'heure?//
Or, si vous prenez un bus, validez votre carte, faite une petite course, et rentrez chez vous et revalidez (une carte 10 voyages au moins) que se passe-t-il? Ca met une "*" de correspondance! Y'a pas moyen de valider un nouveau voyage dans l'heure qui suit, meme en faisant un retour. Et si vous revalidez ensuite, un message indique que vous ne pouvez pas voyager à plus d'une personne. En clair :
Vous prenez le 3 pour rejoindre un ami place Victor Hugo, juste après, vous prenez le tram pour aller à Grand'Place, vous ne pouvez pas voyager tous les 2 sur la meme carte, car il est impossible de valider une correspondance et un nouveau voyage.
Pourquoi le numéro du bus a-t-il disparu, lors du passage à la billetique? N'y a-t-il pas moyen de prendre en compte le n° de ligne et le sens du voyage sur la bande magnétique?