le point sur les travaux Tram 3

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Invité » 26 Mai 2004 20:25

ben si a preuve du contraire les aiguillages ce ne sont pas des rails...... c'est déjà fait !! les photos sont belles en plus !
Invité

Re: le point sur les travaux Tram 3

Messagepar agora 38 » 26 Mai 2004 20:31

sur les photos, certains aiguillage m'ont l'air un peu trop proche pour une future jonction, je me demande s'il ne sont pas simplement "entreposé" là ! C'est étonnant qu'il ne soit pas fixé si c'est leur emplacement définitif ! :!:
agora 38

Messagepar Sylvain » 26 Mai 2004 21:19

Ils sont posés "à peu près" à leur emplacement définitif. Regardez sur la 3e photo des aiguilles, les deux qui sont dans l'axe ne sont pas alignées, alors qu'elles sont sur la même voie. Du moins... hier. Peut-être que maintenant elles sont en place.
En tous cas il y aura peut-être une pose officielle du 1er rail :?:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 28 Mai 2004 0:50

ce qui est "marrant" c'est que la station condillac sera identique (en matière de manouevre) à celle de la gare ! donc les aiguilles vues sur la photos sont bien positionnées.
Invité

Messagepar agora 38 » 28 Mai 2004 18:33

Plus de rail à ce jour ! De condillac quasiment jusqu'au carrefour des rues du tour de l'eau et l'ancien tracé de la 26, la voie direction Gare de Gières est posées ! On aperçoit très bien les traverses en bétons !
agora 38

Messagepar iveragh » 30 Mai 2004 15:39

J'ai fait un petit reportage photo aujourd'hui sur différents points du réseau...

Le Prisme
Image
Image
Image

Pont de Catane
Image

Porte des Glairons
Image
Image

Universités
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Condillac
Image
Image
Image
Image
Image

ZI de Mayencin
Image
Image
Image

Gare de Gières
Image

Plaine de Gières
Image
Image
iveragh

Messagepar Ramelet » 31 Mai 2004 12:19

iveragh Wrote:J'ai fait un petit reportage photo aujourd'hui sur différents points du réseau...

Superbe, merci!!
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar agora 38 » 31 Mai 2004 16:50

d'après un article de journal !
- Les nouveaux arbres plantés le long de la C seront des iquidambars et des tulipliers de Virginie ! Arbres non allergisants, réduisant les problèmes d'allergie dû au pollen ! Il était prévu d'en avoir un aperçu fin mai entre la place Pasteur et G. Rivet ! Apparemment, il y a du retard !
agora 38

Messagepar Guillaume » 31 Mai 2004 18:46

Des Liquidambars avec un L (ne te précipites pas pour poster les messages)...

Au fait, t'as oublié les micocouliers :!:
Guillaume

Messagepar Arnaud » 31 Mai 2004 22:44

agora 38 Wrote:d'après un article de journal !
- Les nouveaux arbres plantés le long de la C seront des iquidambars et des tulipliers de Virginie ! Arbres non allergisants, réduisant les problèmes d'allergie dû au pollen ! Il était prévu d'en avoir un aperçu fin mai entre la place Pasteur et G. Rivet ! Apparemment, il y a du retard !

Euh, c'est toi qui doit avoir du retard car il y en a deja une trentaine sur les Grands Boulevards, au niveau de l'Hotel Mercure et cela depuis presque 1 mois !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 01 Juin 2004 14:34

quel ne fut pas ma surprise quand je suis arriver à la station université cet apèrm !!
avant les com il n'y à plus de ballast ! la faute à qui ? a un énorme aspirateur à ballast !! très efficace ! (faudrai me le preter pour ma chanbre !!)

sinon j'ai eu l'expliquation quand au fonctionnement de la zone de manoeuvre !
Invité

Messagepar agora 38 » 01 Juin 2004 19:06

pour les micocouliers je savais pas ! Merci pour l'info ! Quand ux autres arbres, j'ai pas vu où ils étaient plantés !
Au future terminus condillac, la 2e voies à été poséeen partie aujourd'hui ! Vers 13h30, elle était déjà bien avancée ! Le terminus de la C commence à prendre forme !
agora 38

Messagepar agora 38 » 02 Juin 2004 18:26

Nouvelles infos !
Condillac : pose de la V2 entre hier et aujourd'hui !
Péri-Brossolette : Livraison des traverses, (ce soir - 18H) pour la pose des rails déjà entreposés sous l'arbre en face de l'entrepôt du bricolage !
Universités : enlèvement des rails sur la V1 et la V2, le virage est entièrement enlevé, la V2 reste à terminer ! La V1 n'éxiste plus provisoirement ! L'arrêt provisoire de descente à était créer entre hier et aujourd'hui à la hauteur du feux indiquant les voies occupées au terminus, juste avant la première aiguille ! Les lignes aériennes ont elles aussi étaient démontées sur la V1 et la V2 !
agora 38

Messagepar Sylvain » 02 Juin 2004 21:08

agora 38 Wrote:L'arrêt provisoire de descente à était créer entre hier et aujourd'hui à la hauteur du feux indiquant les voies occupées au terminus, juste avant la première aiguille !

Ah non... il existait déjà la semaine dernière. Je l'avais pas vu, ou il n'y étais pas, avant le démarrage du chantier, mais la semaine dernière il était bel et bien là!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 02 Juin 2004 21:35

T'es sur de ton coup sylvain! :!: La semaine dernière je l'ai pas vu non ! Et hier toujours pas ! Je l'ai vu qu'aujourd'hui ! Peut-tu dire quel jour il est apparu ? :?: :?: :?:
agora 38

Messagepar Sylvain » 03 Juin 2004 8:16

Je l'ai vu le 27 mai. Et j'ai une preuve. D'ailleurs, je l'avais dit ici :
http://www.trans-com.net/forums/viewtop ... 2&start=53
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 03 Juin 2004 18:24

ok sylvain ! ;-)
D'autres infos !
Universités : fin du démontage de V2 et enlèvement des rails sur camions !
Péri-brossolette : Début de la pose des traverse sur la plateforme tram dans le virage ! C'est la voie direction Condillac qui à été commencée !
agora 38

Messagepar jmg.bus » 03 Juin 2004 19:23

En ce qui concerne les arbres du boulevard Joffre, il sont au nombre de 17, plantés le 10 mai.
Vous en verrez une photo dans le prochain ADTC-Infos ;-)
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 04 Juin 2004 22:16

A ce jour, au carrefour Péri-Brossolette toutes les traverses de voie direction Condillac sont posées ! Les rails commencent à prendre leur position provisoire pour savoir ou vont chacun d'eux !
agora 38

Messagepar Berri-Uqam » 04 Juin 2004 22:50

Salut!

Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait un bon moment que je suis lecteur, alors je "connais" les principaux posteurs ;-)
J'aime bien venir ici pour avoir des nouvelles sur les transports en commun de l'agglo et donc en particulier sur les travaux de la 3e ligne de tram (vu que le site officiel de la semitag ou pire encore celui du smtc ne sont pas mis à jour très régulièrement...)
Je vois que la plupart d'entre vous sont vraiment des "pros" des TC... ce n'est pas mon cas mais j'essaierais de donner quelques infos...
Pour le moment, je suis un peu déconnecter du réseau car étant étudiant, je suis en vacances... Donc moins de bus et tram ;-)
Voilà pour ma présentation...

Pour ce qui est des arbres Bd Joffre, j'y suis passé dans la semaine et c'est vrai que côté nord, les travaux ont bien avancé et que les 1ers arbres donnent un petit aperçu du rendu final...
Berri-Uqam

Messagepar amaury » 05 Juin 2004 10:00

Salut,

J'ai pas de nouvelles à donner mais félicitations pour les photos. C'est super intéressant.

A +

Amaury
amaury

Messagepar agora 38 » 07 Juin 2004 18:42

Nouvelle info ! Aujourd'hui, au niveau de l'autopont, la circulation du cours de la libération s'est effectué sur deux voies en sens unique ! Raison : l'avancement de la destruction de l'autopont ! Vers 18h45, on pouvait voir plusieurs bouchons ! Du croisement vallier-libération jusqu'à foch-ferrié pour le 1er, jusqu'à docteur calmette pour le 2e et deux autres bouchons sur le cours ! Conséquence pour la 5 : des retards de 10 à 20 minutes pour chaque bus et dans les deux sens ! La ligne 1 semble avoir été moins touchée !
agora 38

Messagepar Sylvain » 08 Juin 2004 16:39

Cette après midi, cette circulation alternée sur Jaurès-Libération ne causait plus vraiment de bouchons significatifs.
Le grignottage du pont avance! Il est dans un chouette état :
Image
Image
De chaque côté de l'autopont, une pelleteuse munie d'une pince grignotte petit à petit les encorbellements du pont. Elles progressent ensemble.
Image

Sur les 2 rampes d'accès on démolit aussi tout ce qu'on peut. Dire que l'explosion a lieu dans plus d'1 mois! j'ai l'impression qu'on pourrait faire ça dans 15 jours!

---
Voilà l'état du terminus Universités :
Image
On voit apparaitre les nouveaux pylones supports de caténaire, plus arrondis que les actuels :
Image

--
A Condillac, la voie progresse!
Image
Image
La voie est également largement posée dans le virage de la porte des glairons. On voit même une trappe d'accès technique qui sera sur le quai de la station Porte des Glairons, et qui est déjà en place.

---
Le bâtiment du Centre les Langues Vivantes est en cours de démolition partielle, pour laisser place au tram
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 08 Juin 2004 18:02

"Cette après midi, cette circulation alternée sur Jaurès-Libération ne causait plus vraiment de bouchons significatifs. "

Je ne veut pas te contredir Sylvain mais je suis passé devant en 405 à 17h05 et je peut te dire qiu'il y avait de gros, gros bouchon sur le cour...
Un ordre d'idée: 3 agoras de la 1 à la suite, la police qui fesait circuler car les gens ne réspèctais pas les feux, bref gros cafouillage.... jai perdu au moins 10 minutes!
Yvan

Messagepar agora 38 » 08 Juin 2004 18:12

Et encore c'est rien ! A vallier-jaurès, ce soir à 18h20, 15 minutes de retard pour la 5, 2 agoras L et 2citaros en moins d'1min30 sur la 1 direction pont de claix ! Sans oublier 3 GX187 de la 5 à la suite direction universités, le premier espacéde 4 voitures des deux autres qui se suivaient à moins d'1 mètre !
Pour les travaux de la C, à porte des glairons, pose de la V1 et fin de la pose de la V2 !
Pour revenir sur l'autopont, ce matin à 7H35 encore 15min de retard pour la 5 direction universités cette fois ! Je suis arrivé avec 10min de retard à mon boulot alors que j'aurais dû arriver avec 5min d'avance, et j'étais pas le seul dans le bus dans ce cas !
agora 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes