Modérateur: irkeos

mm Wrote:Salut,
C'est blindé parce qu'il y a le marché de Bellevue et le marché de Carnot, on va pas sortir des grandes rames rien que pour ça ça n'a strictement aucun intérêt.
Et je suis même pour la suppression du T2 le dimanche... les rames CAF roulent à vide et même la semaine, c'est une ligne rachitique où on a pas le choix de les exploiter avec des grandes rames...
A +

Penel42100 Wrote:Ils ont une casse moteur le 781 et le 791 pour qu"il soit immobilisé ?

Train-Corail Wrote:Pourquoi la STAS ne sort pas les CAF sur la ligne T1 les dimanches matins ? Les trams sont blindés entre 9h et 12h ! Alors ok entre 5h et 9h y a pas grand monde.

C'est un projet de longue date qui devrait voir le jour au mois de mars. Six policiers et gendarmes réservistes vont patrouiller dans les transports en communs de Saint-Etienne Métropole. Objectif : rassurer les usagers et agir en cas de violences. Une première en France.
C'est désormais officiel. Un accord a été signé mercredi 11 février entre la préfecture de la Loire, la gendarmerie et la police nationale. La première brigade de sécurité dans les transports en communs du réseau STAS va se déployer à partir du mois de mars. Trois policiers et trois gendarmes, tous réservistes, vont patrouiller ensemble dans les bus et les tramway de la métropole pour accompagner, rassurer les voyageurs mais aussi agir en cas d'acte délictuel.
ICI Saint-Étienne

Train-Corail Wrote:Ah bon ? Je croyais qu'il n'y avait pas de relève le dimanche et que chacun sortait avec son véhicule et le ramenait au dépôt.

Linkpa Wrote:Moi je trouve surtout qu'on manque de contrôleurs je prends le bus et le tram très souvent midi et soir et je ne vois jamais les contrôleurs et par rapport aux nombres d'usagers qui ne valident pas ...
Je trouve cela chiant de payer 39 € par mois si c'est pour voir les autres ne rien payer et s'en tirer comme ça

capelanbrest Wrote:Linkpa Wrote:Moi je trouve surtout qu'on manque de contrôleurs je prends le bus et le tram très souvent midi et soir et je ne vois jamais les contrôleurs et par rapport aux nombres d'usagers qui ne valident pas ...
Je trouve cela chiant de payer 39 € par mois si c'est pour voir les autres ne rien payer et s'en tirer comme ça
Après n'oublions pas que c'est une DSP et que les recettes soient au rendez vous ou pas, Transdev sera réglé par la collectivité délégatrice.
On oublie trop souvent ce détail, mais c 'est la collectivité qui donne le ton de la fréquence des contrôles : c'est un choix éminemment politique et trouver le juste milieu n'est aps chose facile en fonction du budget alloué pour se faire.
idem pour les fréquences de desserte ainsi que le choix des quartiers desservis. Transdev n'agit qu'en tant que support conseil.....etc la collectivité tranche et dispose selon l'enveloppe qu'elle peut consacrer aux transports et els termes du contrat de délégation. elle est parfaitement au courant du fait que certains ne valident pas.... elle n'est pas dupe. C 'est donc vers elle que les usagers et leurs associations doivent se tourner, pas vers l'entreprise exploitante qui au final ne fait que ce qu'on lui demande.

CRK42 Wrote:Train-Corail Wrote:Ah bon ? Je croyais qu'il n'y avait pas de relève le dimanche et que chacun sortait avec son véhicule et le ramenait au dépôt.
Le dimanche il y a des relèves sur T1, T3, M1, M4 et M7. Pour le reste ce n’est que du dépôt-dépôt.

chris42 Wrote:Quand il y aura la M6+, peut-être qu'elle se substituera à la M4 le dimanche soir

Train-Corail Wrote:
Et pourquoi pas sur M3 et M9 ? Même amplitude horaire, même nombre de véhicules en ligne (2).

Penel42100 Wrote:chris42 Wrote:Quand il y aura la M6+, peut-être qu'elle se substituera à la M4 le dimanche soir
De plus, la S6 existera t-elle toujours ? La M6+ devra finir à 23h.

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978