Modérateur: irkeos

Evoquée en conseil municipal de Saint-Etienne le 19 décembre, la perspective des travaux aussi indispensables que titanesques en hypercentre sur la ligne de tram T1 – entre les arrêts Peuple et Carnot – s’est invitée aux débats du conseil de Saint-Etienne Métropole ce mercredi 28 janvier. Logique : la collectivité a la compétence transports, c’est elle qui délègue sa gestion par contrat à la société privé Transdev via la Stas.
Pour rappel, avant de réitérer en assemblée métropolitaine aujourd’hui, le conseiller stéphanois Robert Karulak (Saint-Etienne Avant Tout, ex-majorité) avait mis sur la table le sujet en décembre. Le soutènement menace l’infrastructure au cœur de ligne "historique" de la " Grand’rue». Il faudra agir avant 2030. De quoi perturber pendant longtemps 18 à 24 mois le quotidien des Stéphanois.
Saint-Etienne Brèves

CFVE Wrote:Les travaux majeurs sur le tram stéphanois vont coûter environ 60 M€.

Va3b2 Wrote:712 sur St-Chamond sachant qu'il manque des véhicules sur Saint-Etienne aucun sens , aucune cohérence.

Penel42100 Wrote:Si j'étais la Stas j aurais prêté aucun bus.
Ils auraient du attendre l arrivee des articulés pour s'en séparer.

SETRA S415 NF Wrote:Penel42100 Wrote:Si j'étais la Stas j aurais prêté aucun bus.
Ils auraient du attendre l arrivee des articulés pour s'en séparer.
Je crois que c’est une demande de l’AO (st Étienne métropole) qui ne voulait plus de ce véhicule. Ca fait déjà des années qu’ils pestaient quand ce véhicule roulait car il n’a aucune géolocalisation et la STAS n’a aucun moyen de le suivre.
Après on est loin d’être en flux tendu sur les articulés. Rien que sur une journée comme hier y’a bien 1 quart des articulés qui n’ont pas circulé. De plus, les 7001, 7002 et 7005 ont commencé à circuler sur la M6 ce qui va encore laisser des articulés thermiques au dépôt.

SETRA S415 NF Wrote:Autant pour moi @CRK 42, justement c’est pour ça que je n’ai pas su dire s’ils roulaient en commercial quand la question m’avait été posée.
Sinon oui le 1024 a fini sur le réseau du Cap d’Agde (sans Clim …), en revanche il posait déjà de très gros problèmes pour le pc depuis plusieurs années.

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Locutus, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978