[Exploitation] Ligne G Bordeaux - St-Aubin / St-Médard

TBM, TransGironde et TER Nouvelle-Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [BHNS] Bordeaux saint aubin

Messagepar OniHime » 09 Nov 2025 13:59

Un utilisateur d'ici a mentionné que les 8 premiers VDL Citea sont remisés de nouveau. Quelqu'un en sait plus ?

Merci
OniHime
Rang : Passéoz 24 heures

Re: [BHNS] Bordeaux saint aubin

Messagepar Zazou33 » 09 Nov 2025 23:56

Bonsoir

A priori pas de circulation dans un premier temps les jours où le SAV VDL/DAF n’est pas disponible ;)
Zazou33
Rang : Passéoz 1 heure

Re: [Exploitation] Ligne G Bordeaux - St-Aubin / St-Médard

Messagepar ton_hu » 10 Nov 2025 11:37

J’ai eu confirmation par un regul ce matin qu’en effet quand le SAV VDL/DAF n’était pas ouvert les bus ne circuleraient pas pour des questions de garanties constructeur en cas de panne
ton_hu

Messagepar poissonnet » 11 Nov 2025 18:23

Bonsoir

A mon avis, je sais pas pourquoi mais, sauf si je peux me tromper, ces vdl je les sens comme des flops monumentaux ! Pourtant annoncés en grande pompe par beaucoup de monde.

Je me justifie, vendredi 7 novembre 1er jour d’exploitation et après cette date plus rien ! Bref, je pense que concrètement, on n’est clairement pas prêt de les revoir si j’en crois a ce qui a été dit précédemment. Bonne soirée.

Sebastien
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar ton_hu » 11 Nov 2025 21:58

Comme dit precedemznt j’ai eu confirmation que lorsque les service VDL/DAF sont fermer il ne rouleront pas pour des question de garantie commerciale ! Etant donner que c’était ferie aujourd’hui les services ont surement fait le pont donc pas la depuis samedi ! Car se sont le personnel de VDL/DAF qui s’occupe de la maintenance bus et non le personnel de Keolis c’est d’ailleurs dans le contrat de commande : « en plus de la livraison et la pose des véhicules et des installations électrique le personnel de VDL s’occupera de ma maintenance de ceux-ci » voilà voilà après du coup normalement à chaque jours férié ou quoi on devrait pas les voir mais sur ce sujet là c’est assez flou quand même c’est à dire que admettons c’est férié le mercredi on les verrais pas avant le lundi suivant ce qui me semble intenable ! Et pour ta gouverne normalement demain ils roulent !
ton_hu

Messagepar poissonnet » 11 Nov 2025 22:25

Re bonsoir

Ah parfait merci beaucoup.

Sebastien
poissonnet

Messagepar OniHime » 14 Nov 2025 15:50

On aurait mieux fait de commander chez Hess, ils ont de l'expérience là dessus, en témoigne le giga marché de 170 bus sur une autre grande ville et on n'aurait pas cette histoire à dormir debout...

Des dizaines de millions pour en arriver là...

Ils les enchaînent cette année...

Double augmentation tarifaire, VDL qui sortent une fois sur 12, la H en bus standard alors que c'est un bus Express, on s'attendrait donc à des bus un peu mieux que les classiques.

On n'aurait vraiment pas dû choisir VDL...
OniHime

Messagepar poissonnet » 14 Nov 2025 22:06

Bonsoir

Pour répondre au post précédent, non pas forcement une autre marque en particulier, même si cela peut parfois buguer, il faut laisser le temps au produit. Après esthétiquement ils sont jolis, très spacieux, la dessus y a pas à dire.

Par contre, ce que je trouve dommage à mon gout, pas forcement celui des autres, c'est le manque d'hauts parleurs d'où sortent les annonces sonores. Franchement contrairement aux bus classiques, elles s'entendent beaucoup moins, et même avec une excellente adition, on dirait que le son est bouché ? après, peut-être que je me trompe mais c'est mon ressenti.

Voilà bonne soirée à tous

Sébastien
poissonnet

Messagepar Gilligan » 08 Déc 2025 22:04

Vidéo du 13/11/2025 - Voiture 2356 - Ligne G - Terminus StAubin Villepreux

https://msprvkff.smugmug.com/TCTranspor ... -5MvDxhC/A
Gilligan