Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117
Rafi Wrote:Ça commence à s'énerver du côté de la Pompignane.
Article Midi Libre sur la pétition pour un désenclavement du quartier de la Pompignane
Un enclavement, je trouve le terme exagéré.
La 16 est une ligne toute de même fréquente, qui permet de relier la Place de l'Europe avec toutes les correspondances et maintenant la 14 permet de relier Millénaire en direct + Odysseum. De plus, on ajoute la 15 sur les hauteurs de la Pompignane en plus de la 16+14.
Bref, c'est une histoire uniquement d'amplitude et de fréquences aux horaires tardifs. Effectivement ces lignes sont à la ramasse, surtout quand on compare à ce qui se fait à Grenoble, Nantes ou Rennes pour prendre des métropoles comparables.
Là où je rejoins les habitants, c'est évidemment l'amplitude horaire mais surtout pour moi, il y a la problématique de la passerelle vers l'arrêt de tram Pompignane de la 4 qui permettrait à une partie des habitants du quartier de pouvoir rallier Corum et le centre ville plus rapidement.
D’après les calculs de Marie-Ange Cuvier, la présidente du comité, le budget de la ligne 16, jusqu’à la place d’Olympie, avec une plus grande amplitude horaire, serait de 50 000 € annuel au maximum.
JR84 Wrote:La TAM en a reçu combien à ce jour?
Js84 Wrote:La ribambelle de Citelis au CEMH commence sérieusement à accuser le coup et à ternir un peu l’image du dépôt, pourtant aucune réforme officielle n’est annoncée dans les prochains mois.
On sait déjà que 5 MAN sont attendus à JP, sans doute pour remplacer les 5 premiers Citelis de la série 16X.
Mais qu’en est-il du reste du parc au CEMH ?
christophe r. Wrote:Le 162 est radié, refusé par le service des mines,chassis qui se fissure parait 'il, donc il ne roulera plus...
RayanUrbanway Wrote:christophe r. Wrote:De mon coté, je confirme qu'il n'y aura pas de bus articulé sur la 15... l'intérieur des 4 bus que nous avons ne serait pas adapté pour ces services, trop de portes bagages..
Ceci n'est qu'une excuse, des modification comme ça son rapide à faire, on enleve les portes bagages, installation des sièges et hop, c'est juste une question de non logique des décideurs.
Comme avait cité un collègue il y à quelques semaines, une ligne express en articulé toute la journée aurait été super et il y aurait pas eu trop de problème d'arrêt.
JR84 Wrote:Cela fait 2 jours que la citadis 402 2093 est affectée à la ligne 1. Sachant que c'est une rame qui a la livrée à fleur donc qui n'a fait que de la 2 normalement. Si quelqu'un a des infos.
Rone_Alpes Wrote:JR84 Wrote:Cela fait 2 jours que la citadis 402 2093 est affectée à la ligne 1.
Transféré CEMH et passage en livrée multiligne. Sûrement dans le cadre du besoin de matériel roulant de la ligne 1 au 18/10 avec l'extension à la gare TGV.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Colrin, Google [Bot], Jojo, Terminus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978