DXI Wrote:Bonjour, ayant grandi à Poitiers, pour répondre à la question, la Pictavienne est né lors de la refonte du réseau pour la rentrée... 1985 ! Elle va donc fêter ses 40 ans ces jours-ci ! Une révolution, à l'époque, car rares étaient les réseaux équipés de lignes circulaires. Le tracé reprenait celui de l'actuel, à quelques détails près en centre-ville. Elle provenait sauf erreur de ma part, de l'assemblage des portions Hôtel-de-Ville - Gare SNCF - Couronneries - Beaulieu de l'ancienne ligne 9, Beaulieu - Saint-Cyprien - Les Sables de l'ancienne ligne 10, Saint-Cyprien - Les Sables - Les cours - Hôtel-de-Ville (par Blossac) de l'ancienne ligne 8. Et elle circulait dans les 2 sens bien sur.
Merci ! Je ne savais pas que cette ligne était en fait une fusion de plusieurs lignes. C’est sans doute la seule ayant survécu aux différentes restructurations au fil des décennies.
J’ai de vagues souvenirs des bus oranges sur la fin des années 90. J’aimerai tant remettre la main sur une carte de cette époque ! Je me demande si Vitalis/Grand Poitiers ont les anciens réseaux en archives consultables ?