Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
AV-Transports Wrote:mon train (indiqué en "train long" sur les panneaux de la gare de Nice-Ville) était assuré en UM2 de Regiolis(mauvaise pioche
)
(…)
les WC étaient HS (ça c'est beaucoup moins bien)
(…)
Voilà pour essayer d'apporter quelques éléments supplémentaires à cette discussion
zorba Wrote:pour y voir clair dans cette manoeuvre contre les cheminots des entités de SNCF.
adrien2 Wrote:effectivement Transdev peut faire mieux en termes de nettoyage des sols (couloirs/salles).
ewen Wrote:Je pense que les changements positifs ne sont pas à imputer au changement d'opérateur. (…) Après les points négatifs du début de service, c'est clairement lié à Transdev
zorba Wrote:sans se préoccuper les conditions de travail des personnels.
zorba Wrote: en restant profitable pour ses actionnaires majoritaires
ewen Wrote:Sans trop risquer de dire faux, je dirais que les taux d'arrêt maladie et d'accident du travail seront similaires.
viadi Wrote:Ce qui veut dire que les pilotes de Transdev ont été formés sur Regio2N ainsi que sur Regiolis, sachant que ces rames ne resteront que quelques semaines en exploitation ?
viadi Wrote:Pour les toilettes j’aurai envie de dire que c’est une problématique que j’ai beaucoup vu sur Regiolis en fait.
zorba Wrote:pour y voir clair dans cette manoeuvre contre les cheminots des entités de SNCF.
zorba Wrote: sans se préoccuper les conditions de travail des personnels.
Aharon Wrote:Oui, les billets donnent accès à tous les trains du jour quel que soit l'opérateur, comme les abonnements. En fait, l'opérateur du train est sans incidence pour l'usager. Ce n'est pas si différent des transports en commun dans la plupart des grandes villes où les différentes lignes ne sont pas toujours exploitées par la même société mais la billétique reste la même. D'ailleurs, les billets achetés en distributeur n'affichent pas cette précision.
Rails & Drailles Wrote:Bonjour,
Je viens de découvrir qu'un TER Avignon_Centre - Marseille_Saint Charles "opéré par SNCF Voyageurs" donnant correspondance à un TER Marseille_Saint Charles - Toulon "opéré par TRANSDEV RSI" donne lieu à DEUX contrats de transport distincts. Quelles contraintes se cache derrière cette distinction si l'on est en possession d'un billet unique Avignon_Centre - Toulon? En cas de rupture de correspondance par exemple, ai-je le droit d'emprunter un TER Marseille - Hyères "opéré par SNCF Voyageurs"?
Train-Corail Wrote:Et du coup depuis Transdev, finie la tolérance qu'on voyait souvent de facto avant permettant d'emprunter les TGV ? Avant, en demandant poliment au chef de bord ça passait crème
guillaumehd Wrote:Je vais très souvent à Hyères en train depuis l'Alsace et j'ai une question: Compte tenu du potentiel touristique de la ville (connexion à un aéroport en plus), ne serait-il pas possible de proposer en heures creuses des navettes à la demi-heure entre Hyères et la Pauline (Toulon-Marseille) tout en créant un arrêt à la Pauline ou à Sainte Musse des missions TER Marseille-Nice afin de permettre des Hyères-Nice sans être obligé de retourner à Toulon? Les liaisons à la 1/2 h entre Hyères et Toulon existent en pointe mais il y a des trous de desserte énervants en milieu d'après-midi (ma copine s'est trouvée bloquée à la Crau et obligée de prendre le bus 39 pour Hyères car rien ne circulait avant 1h30, elle venait de rater le TER).
guillaumehd Wrote: Serait-il possible de rajouter un second TGV inoui direct pour Paris (il y en avait un pendant un certain temps qui partait le matin. Merci pour vos réponses!
adrien2 Wrote:Mais d'ici là de gros travaux doivent avoir lieu au niveau de la gare de la Pauline qui va devenir un PEM à 4 voies à quai et surtout la dénivellation de la bifurcation d'Hyères (passage en tiroir, suppression du saut de mouton)
adrien2 Wrote:Concernant l'offre privée "TGV Inoui" elle est actuellement d' 1 A/R par jour entre Hyères et Paris-gare-de-Lyon; si la SNCF ne développe pas davantage c'est sans doute que l'offre est jugée suffisante. N'oublions pas aussi que la gare de Hyères est en cul-de-sac. Et puis il faut tout de même les remplir les rames Océane de 556 places...et bientôt les rames Avelia de 600 à 740 places... Il faut donc que cela soit rentable.
Quid aussi du remisage et de l'entretien si un second A/R était proposé (départ de paris l'après-midi, nuit à Hyères ?) et de l'insertion dans le schéma de desserte Nice/Toulon/Marseille/paris à l'aller et au retour ? Rappelons tout de même qu'il y a de très bonnes correspondances possibles en à peine plus de 20mn en gare de Toulon (qui accueille de 9 à 13 A/R vers Paris/IDF chaque jour) ... et pour rappel en cas de conflits de sillons ou de saturation des infrastructures, l'offre publique de trains régionaux du quotidien sera toujours prioritaire sur l'offre privée (longue distance).
viadi Wrote:AV-Transports Wrote:mon train (indiqué en "train long" sur les panneaux de la gare de Nice-Ville) était assuré en UM2 de Regiolis(mauvaise pioche
)
Ce qui veut dire que les pilotes de Transdev ont été formés sur Regio2N ainsi que sur Regiolis, sachant que ces rames ne resteront que quelques semaines en exploitation ?
Une difficulté supplémentaire surtout pour du personnel junior avec des conditions de formation atypiques.
Thor Navigator Wrote: C'est plutôt l'inverse : un saut de mouton va être construit (avec d'autres aménagements) pour supprimer le cisaillement des missions en direction de Hyères, qui coupent aujourd'hui la voie 2 Vintimille-Marseille.
Thor Navigator Wrote: Parler de "trains privés" pour désigner les TGV, outre que c'est factuellement inexact (l'opérateur historique restant 100% public), n'a donc pas de sens dans le cas cité ici.
Thor Navigator Wrote:Lors de la construction de l'offre structurée, i.e. des trames qui constituent désormais l'ossature des plans d'exploitation établis par SNCF Réseau, les missions à longue distance sont le plus souvent structurantes dans les montages, du fait des contraintes d'insertion nombreuses liées à leur parcours important.
Thor Navigator Wrote:Dans la pratique,.
Thor Navigator Wrote: Pour mieux faire cohabiter des missions lentes et rapides, les seuls leviers pertinents sont :
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978