Derniers services du B en soirée

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Derniers services du B en soirée

Messagepar pierre » 21 Mai 2004 9:33

plusieurs fois je prend le dernier B archi bondé d'étudiants à 0H18 victor hugo. Il serait bien qu'il y ait un service un peu plus tard vers 0H 40 avant que d'un façon plus globale les services continuent jusqu'à la frmeture légale des bars soit 1H
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Invité » 22 Mai 2004 15:18

soit mon ami mais il y à des gens qui travaillent derrière ! et 1h du mat c'est déjà bien !

Au moins commencer par metrre des noctibus tout les soirs !
Invité

Messagepar Yvan » 22 Mai 2004 17:04

Je suis d'accord avec toi Youpi mais je pense aussi que la SEMITAG étant une entreprise de service publique elle doit s'adapter à la demande et ce n'est pas à la demande de s'adapter à elle...
Après cela reste mon point de vue...
Yvan

Re: Derniers services du B en soirée

Messagepar christophe » 22 Mai 2004 17:28

de toute maniere ,toute entreprise de transport doit d'abord s'adapter à la demande.....
mais aussi pour avoir une demande celle ci doit crée aussi une offre interessante et logique.....
christophe

Messagepar agora 38 » 23 Mai 2004 19:09

On ne peut pas satisfaire tout le monde ! Des trams jusqu'à plus de minuit c'est déjà bien, les lignes de bus ne s'arrêtent pas si tard et les clients ne demandent pas des bus vers 1H du matin ! De plus, avec l'arrivée des citadis, ce problème devrait être résoud je pense !
agora 38

Messagepar pierre » 24 Mai 2004 7:27

oui, je pense que lors de l'ouverture du dépôt de gières, les horaires seront mieux adaptés
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar iveragh » 24 Mai 2004 9:47

youpi Wrote:soit mon ami mais il y à des gens qui travaillent derrière ! et 1h du mat c'est déjà bien !

Et ils font comment à Poitiers où le réseau fonctionne 24h/24 ???
iveragh

Messagepar Invité » 24 Mai 2004 11:17

agora 38 Wrote:On ne peut pas satisfaire tout le monde ! Des trams jusqu'à plus de minuit c'est déjà bien, les lignes de bus ne s'arrêtent pas si tard et les clients ne demandent pas des bus vers 1H du matin ! De plus, avec l'arrivée des citadis, ce problème devrait être résoud je pense !

je vois pas le rapport avec les citadis ?? les conducteurs seront les memes !!!!!!!!!!

pour poitier ben ... ils se sont bien fait avoir les employés !!!!
Invité

Messagepar agora 38 » 24 Mai 2004 18:52

pierre Wrote:plusieurs fois je prend le dernier B archi bondé d'étudiants à 0H18 victor hugo. Il serait bien qu'il y ait un service un peu plus tard vers 0H 40 avant que d'un façon plus globale les services continuent jusqu'à la frmeture légale des bars soit 1H

Je disais ça par rapport à ce topic, si les tram sont pleins, avec les citadis le problème ne se posera peut-être plus !
agora 38

Messagepar Yvan » 24 Mai 2004 19:32

Ce n'est pas la question qu'ils soient pleins ou non, c'est le fait que si il y a du monde dans le dernier cela suppose (et j'insiste sur le mot suppose) que s'il y en avait plus tard il seraient utilisés...
Yvan

Messagepar pierre » 25 Mai 2004 9:00

je pense que pour les étudiants c'est un peu triste de rentrer dès minuit mais enfin...je ne veux pas reprendre les termes du début
pierre

Messagepar Invité » 25 Mai 2004 9:41

renter plus tard n'est pas bon pour aller en cours le lendemain !!
La semitag pense au bien etre des étudiants !!

et puis c'est pratique quand il y à une soirée pénible : "je peux pas rester je vais loupé le tram"

si la soirée est bien y'a toujours moyen de se faire ramener en voiture !!
Invité

Messagepar agora 38 » 25 Mai 2004 21:34

Je pense pas que des trams jusqu'à 1h30 voir 2h du matin serait une bonne idée, vu la capacité d'un tram et le coût engendré par ces voyages supplémentaires, c'est une solution qui me paraît pas très rentable !
agora 38

Messagepar Ramelet » 31 Mai 2004 12:32

youpi Wrote:
si la soirée est bien y'a toujours moyen de se faire ramener en voiture !!

Et c'est comme ca qu'on voit des accidents de voiture en nombre parce que les jeunes ont trop picolé et pris la voiture derriere.
Au moins le week end, il devrait y avoir des bus 24h/24, desservant surtout les discotheques!!
Ca eviterait pas mal de conneries!
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar agora 38 » 31 Mai 2004 16:39

Mauvaise idée les bus 24h/24 le week-end, c'et les conducteurs qui se feraient agressés par les jeunes qui veulent pas payer ! De plus, certaines boîtes ont mis un nouveaux dispositifs en place, tous les occupants d'une voiture donnent leurs permis en entrant et celui ou ceux qui n'ont pas bu les récupèrent et ramène les autres en voiture !
Et puis, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas, sinon j'appelle ça des imbéciles pour rester poli !
agora 38

Messagepar christophe » 31 Mai 2004 17:01

et commes ces etablissements ne sont pas tous situés en ville en plus...
christophe

Messagepar agora 38 » 31 Mai 2004 17:07

En plus ! J'imagine pas trop un service partir de brié et angonnes, voir de vizille, faire le tour des boîtes de Grenoble puis aller à MEylan, St Egrève, et j'en passe ...
Et puis il reste le problème du vendalisme, des sièges déchirés, des rejets humains de partout dans le bus pour ce qui ont vraiment abusé sur la boisson ...
agora 38

Messagepar christophe » 31 Mai 2004 17:10

il vaudrait mieux assurer dircetement un service à la demande avec un car de CRS :lol:
christophe

Messagepar agora 38 » 31 Mai 2004 17:17

T'as raison ! :lol: :lol: :lol:
Et puis il faut pas oublier, les dépenses engendrées, le gazoil ou le gaz, les salaires des conducteurs, l'entretien des véhicules, les salaires des "accompagnateurs" dans les bus, je pense que ca ne vaut pas le coup surtout pour la clientèle transportée à cette heure, il y a plus urgent, la demande croissante sur la branche de la 26 vers Fontaine, la C' à terminer en ligne D, Ysis à réaliser, éventuellement de nouvelles lignes et le renouvellement de certains véhicules et matériaux !
agora 38

Messagepar christophe » 31 Mai 2004 17:22

tu as raison de dire qu'il y a des priorités
les TC ne peuvent pas etre partout à la fois.
christophe

Messagepar agora 38 » 31 Mai 2004 17:25

Je pense qu'il vaut toujours mieux s'occuper et améliorer l'éxistant et le concret que créer tout et n'importe quoi ! La C, c'est génial ! Le tram a fait ses preuves, il transporte plus de 50% de la clientèle du réseau !
agora 38

Messagepar christophe » 31 Mai 2004 17:28

dans cette logique là,si on a pas les moyens ,autant ne pas commencer la C'.....car celle ci risque de rester en l'etat trop longtemps vu les autres projets lourds deja envisagés
christophe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes