Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
Chalmazel Wrote:Salut,
Visiblement les premiers Régio 2N sont en circulation sur la ligne Avignon Centre <-> Lyon Part Dieu
Le 886192 départ 19h27 de Avignon en est un.
Peut-être qu'ils replaceront petit à petit les TER2N au moins aux heures de pointes : plus de capacité mais voyage sûrement moins confortable ...
Train-Corail Wrote:Et alors niveau confort, ça vaut / surpasse les Corail ?
Dada Wrote:Train-Corail Wrote:Et alors niveau confort, ça vaut / surpasse les Corail ?
Bonjour,
D'une façon générale un train neuf et propre,
IVAN Wrote:[...]Curieux qu'il n'y ait pas un train en matinée montant sur Briançon, qui ne peut être atteint qu'à midi.[...]
IVAN Wrote:C'est déjà bien que la région PACA fasse une consultation. Il y a au moins 10 ans que la région BFC n'a pour interlocuteur... qu'elle même.
Je me suis intéressé au secteur" étoile de Veynes".
Alors, oui, ce n'est pas génial. Si on visite le musée du cheminot, puis qu'on fréquente la gare actuelle... nous sommes passés dans un autre monde, celui de la désaffection. Curieux qu'il n'y ait pas un train en matinée montant sur Briançon, qui ne peut être atteint qu'à midi.
On est aussi souvent en sous capacité les "grands" jours.
Et la jonction/correspondance entre la partie AURA (de Grenoble) et celle de PACA n'est pas bonne.
Mais cela est vrai pour tout ce qui concerne l'inter-régionale dans notre pays.
IVAN Wrote:
Pourquoi ai je confiance en mon véhicule, par tous les temps et en tout lieu, mais moins dans l possibilité de faire un voyage SNCF sans emmerdes ?
IVAN Wrote:Une ou deux questions sur l'étoile (ternie) de Veynes.
ou alors il s'agit de ces infects 72500 ?
greg59 Wrote:Vu les différents messages au dessus et à la suite de ce tweet, c'est pas terrible avec Transdev, il faudra un peu de temps peut être
IVAN Wrote:Reste aussi la portion Aspres Veynes assez cahoteux (ou chaotique, selon).
Certes le profil global est difficile sur l'ensemble du parcours, courbes serrées et tout...
IVAN Wrote:Je croyais que la voie avait été en partie refaite sur Aspres Livron, il y a peu, étant tombé sur un Cabride°(Copyright Étoile de Veynes ?) où ces mêmes 72500 roulaient lentement en raison des travaux récents et attente de stabilisation de la voie, si je me rappelle. Vu qu'en effet, les 17 km Valence Livron sont avalés souplement, la suite n'en est que plus poussive. Mais bon, le paysage vaut le coup, en particulier les murailles de Glandasse.
Cela dit, 4 A/R par jour, c'est déjà bien..plus le train de nuit..; quand il passe.. Reste aussi la portion Aspres Veynes assez cahoteux (ou chaotique, selon).
Certes le profil global est difficile sur l'ensemble du parcours, courbes serrées et tout...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, gavatx76, Google [Bot], Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978