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Jibrail Wrote:Aujourd'hui a eu lieu une nouvelle présentation des futurs Regiolis transfrontaliers franco-allemands (série B85500), avec les deux présidents de Région Grand Est et du Bade-Württemberg.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 22931.html
https://www.lessentiel.lu/fr/story/traf ... -103175296
https://www.badische-zeitung.de/regiona ... die-grenze (en allemand)
guillaumehd Wrote:Cela ne m'étonne pas que cela soit l'Allemagne qui bloque (quand on voit la débâcle de leurs propres projets d'infrastructure). Le pays est englué dans une bureaucratie archaique et a un frein à l'endettement qui limite les investissements.
ewen Wrote:Relatif au TER200. Il faudrait en effet afficher les compositions ! Comme cela se fait dans certaines régions d'ailleurs. Après, pour les écrans, ils n'existent pas en Suisse dans bon nombre d'IR et les gens ne sont pas perdus pour autant. Après, les gens perdus de nature, ça existe... Et on ne peut rien y faire.
Jibrail Wrote:[qui a parlé du pragmatisme comme caractéristique allemande ? Sachant que les 2/3 des 6,4 M.km annuels étaient prévus côté français
P-Antoine 57 Wrote:Le principal frein aux relations franco-allemandes est probablement l'Allemagne elle-même (et pas que dans le ferroviaire...).
P-Antoine 57 Wrote:Après les Flirt Evo en livrée mixte Thurbo et les Flirt Evo en livrée mixte RegioAlps/Valais, les CFF semblent succomber à la personnalisation régionale du matériel roulant, comme tous leurs voisins.
P-Antoine 57 Wrote:Le principal frein aux relations franco-allemandes est
ewen Wrote:Pour moi, c'est une fausse excuse, comme déjà dit. La véritable raison, c'est que l'Allemagne - et l'expert en question - veut un opérateur allemand qui maintienne les trains en Allemagne qui ne soit pas la SNCF ou un opérateur français. Une bête querelle de clocher qu'on a su éviter avec le LEX (2 opérateurs, 2 parcs de matériels, 2 sites de maintenance). Bref, peu de volonté politique et au chauvinisme mal placé - comme d'habitude, j'ai envie de dire...
rvdborgt Wrote:P-Antoine 57 Wrote:Le principal frein aux relations franco-allemandes est
... expliqué dans cet article :
https://archive.ph/nfoSf
rvdborgt Wrote:P-Antoine 57 Wrote:Le principal frein aux relations franco-allemandes est
... expliqué dans cet article :
https://archive.ph/nfoSf
Arnaud68800 Wrote:Je ne comprends pas pourquoi la "voie 9" (celle qui est en face de la voie 8, sur le même quai) n'est pas exploitée en service commercial ?
Arnaud68800 Wrote:Sinon, ça fait près de 20 ans que la gare de Mulhouse accueille des TGV en UM. [...] Quels étaient donc ces travaux ?
Arnaud68800 Wrote:Sinon, ça fait près de 20 ans que la gare de Mulhouse accueille des TGV en UM. Ils étaient reçus voies 2 et 3 du temps du TGV Est (2007-2011), et majoritairement voies 6 et 7 depuis le TGV Rhin-Rhône (mais les voies 4 et 5 sont aussi parfois sollicitées). Mis à part les voies 1 et 8, qui ne sont jamais utilisées pour les TGV, tous les quais étaient déjà suffisamment longs. Quels étaient donc ces travaux ?
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