Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Citadis Wrote:Hello,
La LGV Aquitaine (si le nom est correct) ira de St Pierre des Corps à Bordeaux ? Et quelles sont les gares TGV ?
christophe Wrote:il me semble que citadis est tombé dans le panneau
lgv2030 - eomer Wrote:Citadis Wrote:Hello,
La LGV Aquitaine (si le nom est correct) ira de St Pierre des Corps à Bordeaux ? Et quelles sont les gares TGV ?
Le projet de LGV "Aquitaine" reliant Tours à Bordeaux a été rebaptisé officiellement et un peu pompeusement "Sud Europe Atlantique" (SEA).
Il ne comportera aucune gare TGV mais des raccordements permettront d'atteindre les gares de Chatellerault (racordement au nord), Futuroscope, Poitiers (raccordement au nord et au sud), Angoulème (Rac nord et sud), Libourne (Rac au nord uniquement). Certains trains seront directs, d'autres desservirons St Pierre des Corsps ou Poitiers ou Angoulème et des caboteurs pourront desservir l'ensemble des gares en passant plusieurs fois de la LGV à la ligne classique
Citadis Wrote:christophe Wrote:il me semble que citadis est tombé dans le panneau
Meuh non, je me suis posé la question, va voir plus haut !
Sinon, merci à lgv2030 pour les futurs raccordements que je trouve stupide...
Citadis Wrote:De plus, ceux qui veulent descendre à Libourne vont aussi s'arreter à St Pierre des Corps, Chatellerault, Poitiers, Angoulème... Dans ce cas là, la notion de LGV est un peu... 'ironique'.
lgv2030 - eomer Wrote:D'ailleurs, si l'on regarde ce qui est dans les tuyaux, seuls Lyon-Turin, PACA et le tronçon Roanne-Lyon de POCL comportent des ouvrages aussi impressionnants.
chris2002 Wrote:Au niveau longueur, je suis d'accord qu'il s'agira d'une très longue ligne (plus de 300 km construit en un coup), mais au niveau profil géographique, il n'y a pas vraiment de grosse difficulté, non ?
102.010 Wrote:Le contournement de Tours restera-t-il en V270 et 1.5kV?
dyonisos Wrote:102.010 Wrote:Le contournement de Tours restera-t-il en V270 et 1.5kV?
Le tunnel de Vernou limite la vitesse de la ligne à 270 km/h de toutes façons, pas de V350 à attendre dans les alentours tourangeaux.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978