Heisenberg34 Wrote:J'ai vraiment été déçu du report des lignes de Bustram. Je comprends qu'il y'a une pression budgétaire, mais faire une ligne l'une après l'autre est une erreur à mon sens.
Les sections périurbaines B1S2 et la B4 sont largement faisables en même temps. Surtout que les 2 sont totalement opposés géographiquement, les travaux ne devraient pas avoir d'impact l'un sur l'autre.
2028 je trouve ça très long pour le prolongement à Castries.
Sans parler du fait que la B4 ne sera du coup pas prête pour l'ouverture du futur Lycée de Cournonterral qui va ouvrir ses portes en Septembre 2026. La livraison de la B4 est prévue pour Janvier 2027 d'après le nouveau calendrier. Il y'aura quelques mois de retards.
En espérant que s'il y'a une nouveau maire en 2026 qu'il ne vienne pas tout chambouler et abandonner les projets.
Réaliser le B1S1 était le plus facile et démontre la volonté de créer ces nouveaux équipements.
Cela étant dit, le Bustram a réaliser en priorité pour moi c'est le B2. Celui qui reprendra à terme la ligne 15.
Franchement, la partie Sablassou/Castries, on pourrait la mettre en stand-by en faisant du neuf avec de l'ancien. On prend la 46 + 21, on fusionne et on rajoute un ou deux bus, on fait une ligne forte en attendant le B1S2. Au passage, on créer les aménagements nécessaires aux endroits bloquants, comme ça, c'est fait.