par Urbino » 26 Fév 2025 16:02
Je te remercie pour toutes ces actualités rwanito.
En complément, Transdev SMAM a publié les modifications prévues au 3 mars sur le réseau.
Du lundi au samedi, les doublages de ligne 2 sont suspendus jusqu'au 04 avril inclus. Il est vrai qu'en l'absence d'une politique visant à contraindre le stationnement des visiteurs Intra-Muros, la fréquentation du parking-relais ne justifie pas une telle navette. En revanche, la fréquence nominale de 15 minutes est peu attractive... un intermédiaire pourrait être d'utiliser la voiture prévue pour le parking-relais pour réduire à 12-13 minutes l'intervalle de la ligne 2 du lundi au vendredi en période scolaire.
Sur la ligne 8, les voyages Porte de Dinan - Quelmer sont complétés par des voyages St-Servan Mairie - Intra-Muros toutes les 30 minutes, généralement intercalés entre deux passages. C'est en quelque sorte le retour de la navette Cœur de ville, dont l'offre semble assez adaptée à la fréquentation du secteur.
En revanche, la ligne 8 mériterait d'être détournée sur l'ensemble de ses passages par St-Servan Mairie, ce qui permettrait de proposer trois départs par heure sur cet itinéraire.
Urbino
Administrateur de Lineoz.net
N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...