[Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Jojo » 11 Oct 2024 8:55

rail45 Wrote:Les seules différences sont de la moquette au sol, et un espacement un peu plus généreux entre les sièges.

Cela dit les sièges de 2nde sont plutôt larges dans les Omneo, ce sont même les plus larges qu'on ait en France. Inutile de faire comme dans les AGC avec 3 sièges de front mais toujours identiques à ceux de seconde.

Train-Corail Wrote:Pourquoi les régions ne veulent pas de première classe ?

Pour augmenter la capacité des trains :desole: . Pays-de-la-Loire vient de supprimer la première (sauf lignes interrégionales).
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar greg59 » 11 Oct 2024 9:00

Train-Corail Wrote:Pourquoi les régions ne veulent pas de première classe ?

Parce que c'est un transport collectif, comme les réseaux de TC, mais version régionale, personnellement, je trouve ça un peu absurde la première classe dans un TER
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Train-Corail » 11 Oct 2024 13:34

Même pour des TER anciennement GL ?
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Arnaud68800 » 11 Oct 2024 13:48

greg59 Wrote:Parce que c'est un transport collectif, comme les réseaux de TC, mais version régionale, personnellement, je trouve ça un peu absurde la première classe dans un TER

Moi je trouve absurde que la région Hauts de France ait supprimé la 1ère classe sur les ex-IC (Paris - Amiens Calais, Paris - Saint-Quentin - Maubeuge)

A noter que Normandie l'a également récemment supprimée sur la ligne Caen - Le Mans - Tours.

J'ai aussi remarqué que le nouvel IC Nancy - Lyon est vendu en 2nde uniquement, ce qui signifie qu'il ne sera exploité ni en Coradia Liner, ni même en Régiolis transfrontaliers (qui auront un petit compartiment de 1ère classe il me semble), mais du coup probablement en Régiolis ex-Lorraine ou ex-Alsace.
A noter que Grand Est réintroduit un compartiment de 1ère classe dans ses AGC rénovés, y compris dans les rames qui étaient monoclasses (tous types ex-Alsace et XGC/ZGC ex-Champagne-Ardenne). Pourtant, les AGC ne fréquentent pas les 3 seules lignes de la région où la 1ère classe a été maintenue (TER200 Strasbourg - Mulhouse - Bâle, Paris Est - Troyes - Mulhouse, Paris Est - Châlons-en-Champagne - Strasbourg / Saint-Dizier)

Bon on est un petit peu HS, désolé :?
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar greg59 » 17 Oct 2024 9:24

Régularité et modernisation des lignes TER : où en est-on des travaux ?
Renaud Muselier met la pression sur la SNCF et Transdev pour qu'elles respectent leurs engagements contractuels. La première pour les retards des TER ; la seconde pour les risques de retard de livraison des nouvelles rames Omneo.


https://mesinfos.fr/provence-alpes-cote ... 08530.html
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Dada » 17 Oct 2024 12:50

Bonjour,

Il semble que la Principauté de Monaco soit en passe de commander deux rames Regio 2N avant la clôture du marché, ce qui porterait le total à 18 de celles exploitées sur l'étoile de Nice
https://www.nicematin.com/transports/deux-nouvelles-rames-de-ter-devraient-etre-livrees-des-2027-a-monaco-950783 Il est possible d'accéder à l'intégralité de l'article si l'on accepte de visionner une pub...

Même si l'intégralité des rames 2N de la Région Sud sera affectée à l'étoile de Nice avec la mise en place de la délégation attribuée à SNCF Voyageurs Sud et qu'elles n'auront plus à se rendre à la Blancarde pour entretien avec la construction du nouvel atelier, cette commande, aussi limitée soit-elle est bienvenue car on peut avoir des doutes sur la capacité du parc actuel (TER 2N NG et Region 2N) à absorber l'augmentation de l'offre à compter du prochain service lorsqu'on constate qu'il n'y a pas un jour sans des suppressions de train sur tout ou partie d'un parcours pour des défaillances / indisponibilités de matériel et que la charge du trafic aux heures de pointes, durant lesquelles il y a déjà 4 trains/h/sens, légitimerait d'augmenter la part des services assurés en UM.

La Région envisage-t-elle une telle commande de son côté (au-delà de celle liée à l'offre TER IC portée par Transdev) ?

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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Casa-Alba » 17 Oct 2024 13:31

Bonjour,

Excellente nouvelle que ce renfort de deux Z 55500 acquises par la Principauté de Monaco, après les cinq Z 26500 livrées en 2008.

Quant à savoir si le parc sera suffisant pour assurer le surcroît de circulations dès décembre prochain (16 Z 55500 + 15 Z 26500), le fait d'avoir "enfin" un technicentre local évitant d'envoyer les rames à 200 kilomètres de leur lieu d'utilisation pour entretien, de ne les utiliser "enfin" que sur leur seul domaine dédié (Les Arcs/Grasse-Cannes-Ventimiglia), et d'optimiser les roulements par des rotations plus importantes, participera certainement à une grande amélioration dans la disponibilité des rames.

De plus, le fait de ne pas envoyer systématiquement les rames aux Arcs (terminus Cannes 1 train sur 4 ou Grasse 2 trains sur 4) ou Ventimiglia (terminus Menton 1 train sur 2) avec les gains de temps qui vont avec, permettra d'injecter plus de capacité sur le secteur le plus chargé, à savoir Cannes-Menton (le maximum de voyageurs étant actuellement concentré entre Cagnes et Monaco).
Si, malgré tout avec l'expérience, la capacité sur le tronçon le plus chargé ne suffisait pas, et avant toute commande de matériel supplémentaire, la solution de scinder les missions pourrait permettre là-aussi de recentrer la capacité forte là où le besoin est le plus important, en (re)créant des navettes Les Arcs-Cannes, car il est vraiment dommage d'envoyer des rames de plus de 1 000 places et les perdre plus de deux heures (temps de parcours Cannes-Les Arcs aller-retour + rebroussement) alors qu'une Z 23500 US suffisait amplement quasiment dans toutes les configurations, au détriment certes de la rupture de charge à Cannes, et de la possibilité (ou pas) de stationnements longs dans une gare munie de seulement trois voies à quai.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 18 Oct 2024 20:11

Casa-Alba Wrote: De plus, le fait de ne pas envoyer systématiquement les rames aux Arcs (terminus Cannes 1 train sur 4 ou Grasse 2 trains sur 4) ou Ventimiglia (terminus Menton 1 train sur 2) avec les gains de temps qui vont avec, permettra d'injecter plus de capacité sur le secteur le plus chargé, à savoir Cannes-Menton (le maximum de voyageurs étant actuellement concentré entre Cagnes et Monaco).
Si, malgré tout avec l'expérience, la capacité sur le tronçon le plus chargé ne suffisait pas, et avant toute commande de matériel supplémentaire, la solution de scinder les missions pourrait permettre là-aussi de recentrer la capacité forte là où le besoin est le plus important, en (re)créant des navettes Les Arcs-Cannes, car il est vraiment dommage d'envoyer des rames de plus de 1 000 places et les perdre plus de deux heures (temps de parcours Cannes-Les Arcs aller-retour + rebroussement) alors qu'une Z 23500 US suffisait amplement quasiment dans toutes les configurations, au détriment certes de la rupture de charge à Cannes, et de la possibilité (ou pas) de stationnements longs dans une gare munie de seulement trois voies à quai.


SNCF Sud Azur (entité nouvellement créée pour reprendre l'exploitation du lot "Azur") ne disposera plus de rames Z23500 "TER2NPG" dans son sous-parc;
c'est aussi pour cette raison que l'option d'envoyer les rames capacitaires (Regio2N ou TER2NNG) jusqu'aux Arcs-Draguignan (1 fois par heure seulement) a été retenue.
À compter du 15 décembre 2024, SNCF Sud Azur disposera du parc suivant :
15 rames Z26500*
16 rames Z55500 PACA*
2 rames Z55500 louées à AURA jusqu'à décembre 2026, qui seront donc remplacées par 2 nouvelles rames REGIO2N "monégasques"
8 automoteurs X76500

(* rames en cours de rénovation & passage ERTMS jusqu'en 2026)

Et dans tous les cas la parcellisation, la segmentation des dessertes n'est pas forcément une solution économe en matériel (au contraire de la diamétralisation). La rupture de charge en gare de Cannes était aussi pénalisante pour les voyageurs de/vers les gares de l'Est-Var.


Casa-Alba Wrote: , la solution de scinder les missions pourrait permettre là-aussi de recentrer la capacité forte là où le besoin est le plus important, en (re)créant des navettes Les Arcs-Cannes, car il est vraiment dommage d'envoyer des rames de plus de 1 000 places et les perdre plus de deux heures (temps de parcours Cannes-Les Arcs aller-retour + rebroussement) (...)


En réalité la circulation d'UM de REGIO2N (986 places assises) et d'UM de Z26500 (900 places assises) est plutôt marginale. 2 lignes de roulement par jour.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Jojo » 18 Oct 2024 23:45

adrien2 Wrote:UM de REGIO2N (986 places assises)

Un peu moins depuis qu'ils ont décidé (à raison) de supprimer les assises relevables devant les portes.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Dam's » 18 Déc 2024 11:42

Bonjour,

La BB 22258 est en route pour Marseille où elle restera quelques temps. A vos photo!
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Julien-TCAR » 03 Jan 2025 12:21

Depuis la mise en place de la nouvelle offre sur l'étoile de Nice, il arrive maintenant d'avoir des UM4 de TER 2NPG sur Marseille<>Nice au lieu de Regio2n ou TER2NNG auparavant.
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Eddy1 » 04 Jan 2025 14:17

Bonjour,
La carte Zou Malin coûtera désormais 20€ au lieu de 30 mais avec toujours 30% de réduction…
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 11 Fév 2025 21:38

En région "Sud"-Provence-Alpes Côte d'Azur, depuis Noël, il faut noter un très grand nombre d'avaries sur rames tractées par des BB22200R.
Accidents, pannes, retards de maintenance (assurée en Avignon désormais)...les causes sont multiples.
Les motrices ne sont pas seules en cause, il y a aussi eu des soucis sur des voitures y compris des voitures pilotes B5.
Ainsi pour diverses raisons les TER Intervilles (longue distance) Marseille-Nice (numérotation 174XX) censés être assurés en BB22200R + 7/8 voitures sont très régulièrement substitués par des UM2, UM3 voire UM4 de Z23500 ("TER 2NPG", 180 places par unité).
:shock:
....impliquant notamment des compos réduites sur les Lignes Hyères-Marseille ou Toulon-Les Arcs Draguignan (par manque de rames ....).

Il y a même eu la semaine dernière une Z55500 engagée sur des TER 174XX (....alors que ce type de rame n'est plus exploité par SNCF VOYAGEURS / TER SUD mais par sa filiale nouvellement créée SNCF SUD AZUR).

Bref, les rames Corail régionales sont clairement en difficulté en région Sud-PACA en ce début d'année.

Elles vont quand même devoir tenir jusqu'au 29 juin 2025, date à laquelle "TRANSDEV RAIL SUD INTERMETROPOLES" (TRSI) prendra le relais de SNCF VOYAGEURS pour assurer la ligne Nice-Toulon-Marseille.
Et ce n'est pas gagné non plus pour TRSI (qui doit doubler l'offre actuelle) car seules 9 à 10 rames neuves Z59000 leur seront livrées fin juin par Alstom sur les 16 commandées par la Région...
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Mr. Lessec » 23 Mar 2025 9:07

Dernières nouvelles sur la solution de substitution sur Marseille - Nice via BFM (https://www.bfmtv.com/amp/economie/entr ... 10491.html) :


La Région Sud confirme à BFM Business qu'Alstom ne pourra livrer que 8 des 16 rames Omneo Premium promises.
(…)
Selon nos informations, huit rames Régiolis seront louées à la région Grand Est, trois à la région Auvergne-Rhône-Alpes et une à la région Centre Val de Loire.
(…)
En parallèle, Transdev paiera le coût des locations à la SNCF
Mr. Lessec
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 25 Mar 2025 20:16

Une fois de plus Alstom se fait remarquer par ses retards de livraison, nul doute que Transdev veillera à lui appliquer les pénalités contractuelles...
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar viadi » 26 Mar 2025 10:47

Petites précisions :
- est ce Transdev qui a acheté ces rames ou bien la région SUD PACA qui les met à disposition de l'opérateur pour opérer son contrat ?
- les rames de remplacement sont elles vraiment louées par la SNCF à Transdev ou bien louées par les régions Aura, Grand Est, CVDL à la région SUD PACA qui les mettra à disposition de Transdev ?

Il semble depuis des années les rames sont achetées par les régions et mises à disposition de l'operateur jusqu'ici unique.
Et que le transfert de matériel d'une region à l'autre, soit ponctuelle soit définitive, existait déjà
Mulhouse voit circuler des rames Normandie et Pays de la Loire et l'Alsace a longtemps vu des rames Lorraine circuler, avant la fusion des régions. Sans que cela ne choque ou n'entraine des publications syndicales.

Je me le demande car on voit beaucoup écrire que la SNCF doit louer de force son matériel à Transdev sous fond de critique de l'attribution d'une ligne régionale à un operateur non SNCF
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar ewen » 26 Mar 2025 11:13

- Le matériel a été acheté par Transdev qui le met à disposition durant le contrat, ce dernier pouvant être transféré pour sa valeur nette comptable en fin de contrat (comme avec le matériel actue).
- Le matériel est loué par la SNCF (qui en est encore le propriétaire exclusif) à Transdev sur demande des régions. Et je trouve effectivement que c'est baroque de prendre du matériel dans des régions sui en manquent alors même qu'il serait possible de prolonger la SNCF et les Corails sur le Sud quelques mois. Seul un transfert depuis AURA pourrait se justifier car là il n'y a pas de manque de matériel mais de capacité de maintenance.
En espérant avoir répondu aux questions.

Juste une petite précision sur le processus d'achat du matériel roulant. Les trains sont achetés par la SNCF pour le compte de régions qui le financent maintenant en très grande majorité, ce qui n'a pas toujours été le cas. Formellement, ils sont propriété de la SNCF et rentrent dans ses comptes (elle en supporte l'amortissement). Lorsque les régions le demanderont, il sera transféré soit à la région, soit à une SPL (cas de NA et d'Occitanie) soit directement au nouvel opérateur (cas de Sud). Les régions devront payer ce qu'elles n'ont pas payé de ce matériel (cela représente environ 30-35% du coût d'un AGC, plus de la moitié pour les X73500 et X72500, environ 5-10% pour les régiolis et R2N), en prenant en compte la valeur nette comptable (le matériel a pour la plupart été déjà amorti).
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Jojo » 26 Mar 2025 11:19

ewen Wrote:Seul un transfert depuis AURA pourrait se justifier car là il n'y a pas de manque de matériel mais de capacité de maintenance.

Je crois que c'est aussi le cas de Grand Est depuis la livraison des Régiolis TFA, les nouveaux ateliers n'étant pas construits. Toujours dans cette région, à ma connaissance tout le matériel a été transféré à sa propriété, même les antiquités (Z2, RRR...).
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Aharon » 26 Mar 2025 11:23

Il me semble que cela avait déjà été discuté, mais le quantum de 16 rames paraît important pour assurer 16 trains par jour et par sens. Cela signifie qu'en moyenne les rames ne font qu'un AR par jour. Certes, j'exagère car une rame doit être de réserve mais tout cela ne paraît pas des plus productifs.

Ou alors, la plupart des trains sont prévus en UM, et bien que la fréquentation le justifie surtout en juillet/ août, peut être que l'on peut se contenter d'US dans un premier temps (l'offre doublant ça ne changerait pas grand chose par rapport aux saisons précédentes).

Nulle trace de réservation pour l'heure (c'était l'une des promesses : réservation facultative de places).
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Eddy1 » 26 Mar 2025 19:58

Il me semble qu’une US est moins capacitaire qu’un Corail? La compo est de 8 caisses en plein été. Ces trains sont complets avec des personnes débours à partir des Arcs généralement
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar cisalpin » 26 Mar 2025 20:05

Petite interrogation naïve , dont je pense hélas connaître la réponse , à propos de la prochaine desserte Transdev sur la côte d"Azur :
je suppose , si l'on suit la logique de SNCF connect , que cette desserte n'apparaîtra pas sur ce site qui est ultra majoritairement choisi par les voyageurs pour organiser leur voyage (et sans doute idem aux guichets de gare ) ;
hors , depuis la quasi disparition des dessertes longue distance de la Côte d'Azur et de Nice , à part avec Paris ,et une maigre poignée de TGV intersecteurs, il est clair que la desserte TER Marseille -Nice a un intérêt nationale important , en plus de la fonction régionale .

donc , sauf erreur de ma part , on va assister prochainement sur les principaux canaux de commercialisation à l'effacement de presque toutes les relations nationales en correspondance à Marseille vers Nice , sauf rares correspondances avec des TGV ....
la Côte d'Azur , l'une des régions les plus peuplées , les plus dynamiques , les plus touristiques de France , n'était pas gâtées en terme de desserte ferroviaire nationale depuis un bon moment , et ça ne va pas s'arranger ....
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar adrien2 » 26 Mar 2025 20:33

cisalpin Wrote:Merci de ne pas citer en intégralité le message précédent votre réponse.

Soyez rassuré : rien ne change en termes de commercialisation des nouveaux trains Zou ! exploités par Transdev (TRSi)
Tout est déjà en place et conventionné avec l'opérateur historique, les correspondances maintenues (et donc améliorées en termes de fréquences)
Voir le topic du SA2025 TER ZOU!
viewtopic.php?p=662444#p662444
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar cisalpin » 26 Mar 2025 21:55

Merci pour l'info qui m'avait échappé !
bonne nouvelle qui ne semblait pas couler de source !
est ce dû à une exigence de la région ? et pourquoi d'autres opérateurs (RENFE , Trenitalia ...) ne bénéficient pas de cette faveur ?
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar Arnaud68800 » 26 Mar 2025 22:24

cisalpin Wrote:Merci de ne pas citer en intégralité le message précédent votre réponse.

Transdev Côte d'Azur est une DSP, alors que RENFE et Trenitalia concurrencent frontalement SNCF Voyageurs en "open access". Dans le premier cas, il y a un contrat de distribution avec le délégataire (la région Sud / PACA). Quant au second cas... bah SNCF Connect est une agence de voyages appartenant à SNCF Voyageurs : on ne s'attend pas non plus à ce qu'une succursale Renault vende des Peugeot, ou à ce qu'un Super U vende des produits E.Leclerc, pour imager...
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Re: [Exploitation] Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur : actualités TER (réseau Zou)

Messagepar cisalpin » 27 Mar 2025 8:54

Merci pour les précisions .
Je saisis bien la nuance administrative .
même si quelques subtilités m'échappent , comme sans doute à une immense majorité de voyageurs ;
dans les faits , SNCF connect va donc vendre des billets sur des trains TER opérés par un transporteur privé potentiellement en concurrence avec quelques uns des TGV SNCF ;
tant mieux !

mais si la concurrence frontale est avérée concernant Trenitalia , la desserte RENFE actuelle , comme anciennement les trains Thello , proposent quant à elles des relations abandonnées par la SNCF : pas vraiment de concurrence frontale , et plutôt une complémentarité .
par ex Genève Barcelone nécessite l'emprunt d'un TER SNCF puis du TGV espagnol ... hélas cette relation n'est pas présentée sur SNCF connect ....
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