JSN Wrote:Que de diversité sur le réseau compiègnois en 3-4 ans…
Du coup tu connais la provenance du second GX 327 ?
Ils vont rester blanc ou repeint aux couleurs de l’Arc ?
Je comprends pas trop la raison de vendre des Citaro de 2013 aux couleurs du réseau pour acheter des véhicules de marques diversifiées, j’imagine la maintenance.
Alors pour le moment, le deuxième GX n'est pas encore arrivé au dépôt donc je ne connais pas sa provenance.
Concernant leur couleur personne ne sait, car ils appartiennent à Transdev donc pas d'obligation de repeindre ni de mettre de SAEIV.
La vente des citaro, c'est l'agglo qui gère, ils veulent passer sur des bus "propres" et je pense aussi pour diminuer le coût de maintenance même si dans l'ensemble ils sont quand même tous bien entretenu et qu'ils ne tombent pas en panne non plus tous les 4 matins.
Après sur Compiègne, les bus ne sont jamais resté bien longtemps peu importe qui avait la gestion des bus, il suffit de voir les citaro 1re génération qui sont arrivé en 2005 et partie en 2014, pareil pour nos 2 citelis de l'époque qui sont arrivé neuf en 2010, mais parti sur un autre réseau en 2013.
Et concernant nos bus actuels, tout le monde dis que nos SCANIA ne tiendrons même pas 10 ans sur le réseau que ce soit les chauffeurs ou même les chefs donc quand les derniers bus au gaz vont être livrée et que les derniers citaro partirons, il sera bientôt l'heure de vendre les SCANIA pour d'autres IVECO