INFO ACTU. Lyon : pas de projet de métro dans le futur plan des transports jusqu'en 2040
Les élus écologistes de la Métropole de Lyon et du Sytral, l’autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais, continuent de travailler sur le futur plan de développement des transports à horizon 2040. Et selon nos informations, les derniers arbitrages sont en train d’être rendus cet automne.
[....]
Le plan mobilités 2040 fera ensuite l’objet de la réalisation d’une enquête publique début 2025 pour une adoption au printemps prochain.
[....]
« Une concertation menée en 2021 a montré qu’aucun projet de métro n’est nécessaire dans la métropole. On n’a pas besoin de métro », appuie Jean-Charles Kohlhaas.
[....]
Tram express de l’ouest lyonnais, tram Vénissieux/ Vaulx-en-Velin, future ligne Part-Dieu/ Écully…
Selon nos informations, le plan des mobilités à horizon 2040 comprendra bien le TEOL attendu en 2031 et le futur tramway entre Gare de Vénissieux et Vaulx-en-Velin La Soie, dont le projet avance et que nous révélions cette semaine.
[....]
Un choix sera aussi fait pour la future ligne Centre-Ouest permettant de relier la Part-Dieu à Écully en passant par Vaise ou la Duchère. Le plan précisera s’il s’agira d’un tramway ou d’un bus à haut niveau de service.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 54463.html










