Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
RayanUrbanway Wrote:La ligne 15 est pas une ligne que tu fais de A à Z, donc rien changera par rapport à maintenant, pour l'itinéraire, pour ma part bonne nouvelle que la 15 va à SDF à l'arrivé de la T1 (pour ma part, je l'aurais mis dés la rentré 2024 avec des horaires jusqu'à minuit), cela permettra de désengorger PDF.
Je pense fort que l'itinéraire de la B2 sera opter avant l'arriver de la B2 (lors des travaux ça va être un sacrée bordel) juste par l'info de la fusion entre la 9 et la 14 qui donc prendra une bonne parti de l'itinéraire de la 15 coté odysseum d'ici 2026.
Quid de la 16, va t-elle changer ?
Qui à des infos pour les futures peut être changement du coté de Aiguelongue ? (ligne 10 et 13)
yacin34 Wrote:Il y a vraiment besoin d'une refonte totale du réseau bus, y a tellement de choses à changer et à améliorer ...
dybus Wrote:Bonsoir,
Des aménagements sont ils prévus prochainement pour le Pont de Sète et le Peyrou (bus)?
Anticiper l’opportunité de renforcer, à terme, certaines lignes de tramway dont les sections sont en voie unique :
Le doublement des voies de la ligne 3, entre Boirargues et ParcExpo a minima, vise à améliorer le niveau d’offre dans un secteur en fort développement (projets de renouvellement urbain et accueil des grandes équipements) et à garantir une fréquence suffisante pour desservir un parking-relais d’entrée de ville Sud, au niveau du ParcExpo ;
Le doublement des voies de la ligne 2 entre Sabines et Saint-Jean de Védas-centre vise à mieux desservir le centre-ville, les nouveaux quartiers Roquefraïsse, le parc d’activités de la Condamine, et renforcer l’attractivité d’un parking-relais depuis le futur COM
[.....]
Il s’agit de considérer une modification des lignes de tramway pour soulager les nœuds de l’hyper centre, dont Saint-Roch, puis optimiser la capacité des lignes. L’amélioration de la desserte du quartier Mosson/Cévennes sera également évaluée dans la perspective du projet de renouvellement urbain majeur porté sur le secteur
3.2.2 AMELIORER LE RESEAU DE TRANSPORTS COLLECTIFS
L’enjeu d’amélioration du réseau de transports collectifs montpelliérain repose sur un développement hiérarchisé visant à faire fonctionner en synergie les différents modes (articuler plutôt que superposer les réseaux) afin de bénéficier d’un « effet réseau » grâce au maillage des lignes et la multiplication de liaisons origine / destination. Les principes généraux retenus consistent en une hiérarchisation à plusieurs niveaux :
la mise en œuvre d’un réseau périurbain performant, s’appuyant sur la ligne ferroviaire existante et sur des lignes routières déployées sur les axes de demande pendulaire forte. Ce réseau devra bénéficier d’un niveau de service lui permettant de concurrencer la voiture. Il s’agit de l’ambition de création d’un Service Express Régional Métropolitain (SERM) Montpellier Méditerranée,
un renforcement du réseau tramway, sur de nouveaux tracés comme sur des tronçons existants, avec la réalisation de la ligne 5, le prolongement de la ligne 1 et le renforcement d’offre sur certaines extrémités de lignes
un complément du réseau structurant par la création de lignes à haut niveau de service bénéficiant d’un niveau de service proche de celui du tramway
une rationalisation des lignes de proximité, avec la valorisation de certaines et la probable suppression d’autres ou leur évolution en lignes de Transport à la Demande (TAD)
un réseau de covoiturage visant à connecter les territoires voisins au cœur de Métropole, en complément des lignes périurbaines. Un système de vases communicants doit pouvoir s’effectuer (je pars travailler en covoiturage et je rentre en bus)
des offres spécifiques en lien avec les déplacements liés au loisir ou tourisme, qu’il s’agisse d’évènements ponctuels ou de tendances saisonnières touristiques.
greg59 Wrote:Délibération sur le PDM 2032 (953 pages) :
https://actes-administratifs.montpellie ... 856479.pdf
Délibération sur l'ouverture prochaine de l'enquête publique du Bustram B4 :
https://actes-administratifs.montpellie ... 930180.pdf
Délibération sur le SERM, validation du plan de financement entre les collectivités :
https://actes-administratifs.montpellie ... 865712.pdf
WEF652 Wrote:Les 4 premières rames CAF iront sur la 1
Ce que j'ai eu comme info de mon côté pour de l'ouverture de la Ligne 5 :
- Les 402 de la 2 partent sur la 5
- Les 302 de la 4 partent sur la 2
- La 4 est supprimée temporairement
- La 3 passe par Garcia Lorca
- La 2 passe par Pl Carnot
Ça fait parti des options qui sont sur la table, mais rien de concret pour le moment
Lyon-St-Clair Wrote:Okay donc on va avoir le plan initial des lignes 2 et 3 d'avant l'ajout du projet de ligne 4 + la 5 de façon temporaire ?![]()
C'est un sketch ce réseau...
RayanUrbanway Wrote:Lyon-St-Clair Wrote:Okay donc on va avoir le plan initial des lignes 2 et 3 d'avant l'ajout du projet de ligne 4 + la 5 de façon temporaire ?![]()
C'est un sketch ce réseau...
Non la 5 entière, après rien d'officiel selon les syndicats rien n'est fixé encore.
J'ai juste eu une petite rumeur aujourd'hui, comme quoi la B2 devrais arriver avec la 1 a SDF en standard![]()
Le fait qu'ils ne sont pas d'accord sont par rapport au arrêt non adapté au articulé comme l'arrêt des bouisses et Marcel Pagnol. Des excuses et des paroles blablabla la TAM
6 novembre 2024 – Quartier Mosson à Montpellier, les trois nouvelles voies ferrées R15, R16 et R17 sont en cours de pose dans l’enceinte du centre d’exploitation et de maintenance « Les Hirondelles »
Quartier Mosson à Montpellier, les trois nouvelles voies ferrées du faisceau de remisage extérieur des rames de tramway rattachées au dépôt « Les Hirondelles », devant être respectivement numérotées R15, R16 et R17, sont en cours de pose. Ces nouvelles voies ferrées de remisage seront en principe réservées au stationnement de douze rames Urbos 100X CAF au maximum, sur les vingt-deux unités commandées pour la future ligne 5 de tramway.
[...]
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], HistoireSW
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978