TGV Paris-Bordeaux : la SNCF promet 10 % de sièges en plus en 2026
Pas de nouvelles fréquences mais des trains plus capacitaires. C'est le choix de SNCF Voyageurs pour tenter de répondre à la forte demande de TGV vers le Sud-Ouest. La compagnie promet ainsi 1,5 million de sièges supplémentaires par an à partir de 2026 entre Paris et Bordeaux, dont 900.000 iront jusqu'à Hendaye. Une manière aussi d'occuper le terrain avant l'arrivée de la concurrence sur cet axe convoité. De leur côté, les usagers restent circonspects face à ces annonces jugées insuffisantes.
Le centre de Maintenance TGV va également doubler sa capacité à Bordeaux.
« Sur Paris-Bordeaux on joue vraiment la grande vitesse en augmentant la capacité des trains directs de manière à libérer des places dans les trains qui poursuivent leur chemin vers Arcachon, Hendaye, Pau...», avance Franck Dubourdieu.
Concurrence, Les candidats ne manquent pas: de la Renfe espagnole à Trenitalia en passant par le local de l'étape Le Train et par le nouveau venu Proxima, qui a fait de l'axe Atlantique une priorité.
La Tribune